Sur ton chemin #1 , un roman de Mikky Sophie chez Nisha Editions

15698143_398347907174629_2365400731511049598_n.jpg

Titre : Sur ton chemin

Episode 1/5

Auteur : Mikky Sophie

Editions : Nisha Diamant Noir

Ebook : 

Résumé : 

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis écrit par #Carine :

Je découvre la plume de Mikky Sophie avec ce premier épisode de « Sur ton chemin », et je suis loin, mais très loin d’en être déçue ! Elle a su me faire sourire dès la première page ! Et comme on dit, quand femme sourit, c’est déjà à moitié acquis !

Jade est une jeune fille très réservée qui poursuit des études de médecine depuis maintenant quatre ans. Elle partage sa vie avec Vitamine, sa seule et unique source de distraction de par ses promenades dans les bois, qui entourent la maison de sa tante qu’elle occupe.

Élève très calme et studieuse, elle n’a pas d’amis et affectionne sa vie, où tout n’est que tranquillité, mais surtout, prévisible. Elle se cache dans sa bulle comme si son souhait était de paraître invisible aux yeux de tous. De nature craintive, elle poursuit sa route en s’accommodant de son manque de socialisation qui lui convient parfaitement.

Pourtant, un matin Kate va débouler dans sa vie en joyeux luron ! Un début d’amitié de deux personnes que tout oppose, mais qui va souffler un vent de fraîcheur dans ses habitudes.

Mais Kate ne sera ce ne sera pas la seule ni la première rencontre que Jade fera ce jour-là, car l’homme des bois rôde…

Léo le Yeti, est de sortie… 🙂

Une magnifique mise en bouche avec ce premier épisode qui donne le ton d’un roman dont je vais me délecter ! Certes, l’auteure pose les bases de l’histoire et passe par un descriptif appuyé, mais indispensable, pour vivre notre lecture comme si nous y étions et n’en omettre aucun paramètre. Il n’est pas gênant en soi, car on rebondit aussitôt dans l’histoire, et pour le coup on la vit, en se laissant happer le sourire aux lèvres toute la lecture. J’ai vraiment hâte de faire connaissance de tous les personnages en profondeur, car ils sont vraiment bien pensés, avec chacun leur propre personnalité et sûrement, leur propre secrets 😉

Je trépigne d’en découvrir un peu plus, et je remercie Mikky Sophie pour ce moment de lecture qui m’a complètement emballée et fait plonger dans son univers auquel j’ai adhéré immédiatement. Sa plume est vraiment originale, imagée et surprenante, mais par-dessous tout, elle ne manque ni d’humour, ni de croustillant !

Un énorme merci à Nisha éditions que je ne remercierais jamais assez par sa confiance. 🙂

18c3442198c31c04529847587070c301.jpg

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s