Mon avis sur « Maman, célibataire et débordée », un roman de Clémence Lucas

512LdrsaZBL.jpg

Titre :Célibataire, maman et débordée

Auteur : Clémence Lucas

Auto-Editions 

Ebook : EUR 2,99

Broché : A venir…

Résumé : 

À trente ans, Mélissa, vit seule avec ses jumeaux depuis que son mari l’a quittée avec pour seul avertissement un post-It laissé sur la porte du frigo. Depuis, sa vie ne tourne plus qu’autour de ses enfants, son boulot qu’elle n’aime pas et de ses amis Pierre et Emy. Jusqu’au jour où elle rencontre Matt et où sa vie change du tout au tout.
Quand l’amour frappera à nouveau à sa porte, saura-t-elle rouvrir les yeux… et son cœur ?

Mon avis écrit par #Carine :

Clémence Lucas nous plonge dans son roman dès les premières pages ! Cette lecture a été pour moi un pur moment de détente très rafraîchissant, qui m’a vraiment fait rire mais aussi touchée. On s’identifie très facilement à l’héroïne et en tant que maman, j’ai adhéré à 100 % !

Melissa est la maman de jumeaux de 3 ans, mère célibataire depuis que son ex à fuit lâchement d’une manière assez cocasse,  elle mène sa vie au rythme de Péppa pig et de son boulot d’agent d’ assurance qu’elle déteste par-dessus tout. Maman formidable, elle est avant tout une femme qui n’a pas le temps de vivre sa propre vie, ni ses rêves… Le bien être de ses jumeaux est son unique priorité.

Heureusement que sa meilleure amie est là pour la sortir un peu de sa routine et lui changer le quotidien. C’est d’ailleurs lors d’une sortie entre « mamans » que Emmy  l’invitera pour lui présenter Matt, le cousin de son mari. Si cela n’est pas du tout au goût de Mel, elle acceptera néanmoins pour lui faire plaisir de venir dîner.

Finalement cela tombera plutôt bien, car ce soir là elle a vraiment besoin de se détendre, un client exécrable lui en a fait voir de toutes les couleurs, et elle est plutôt sur les nerfs lorsqu’elle se présente chez son amie… La rencontre avec Matt fera des étincelles, mais pas celles que l’on pourrait croire ! Matt est au premier abord un homme très affable mais dès que sa petite Lily est prêt de lui, c’est avant tout un papa extraordinaire.  Mel saura t-elle percer cette carapace que seule sa fille peut traverser ? Mais avant tout, est-elle prête à le faire ? Surtout que pour couronner un peu le tout, voici que le père des jumeaux refait son apparition et souhaite les rencontrer… Mel n’est pas au bout de ses peines…

Clémence Lucas nous offre un roman qui déborde de vie et d’énergie ! J’ai été déjà dès le départ, emballée par la couverture qui donne le ton de l’histoire. Elle traite par cette romance un sujet que l’on connait à peu prêt toutes de près ou de loin. Mère célibataire ce n’est pas facile, mais mère célibataire de jumeaux, ça l’est encore moins ! Comment accorder à nouveau sa confiance, lorsque nous sommes pas les seuls concernés ?

Elle traite le sujet avec humour et légèreté, et nous emmène dans une belle histoire simplement écrite qui se lit d’une traite.

Merci Clémence pour ce bon moment de lecture qui m’a plus que ravie 🙂

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s