Mon avis sur le second épisode du roman de Mikky Sophie  » Sur ton chemin » chez Nisha Editions

16002738_408554582820628_1820599053693015723_n.jpg

Titre : Sur ton chemin

Episode 2/5

Auteur : Mikky Sophie

Editions : Nisha Diamant Noir

Ebook : 

2.99 €

Résumé : 

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis écrit par #Carine :

Si déjà le premier épisode m’avait plus qu’emballée, que dire de ce second qui concrétise parfaitement mon avis sur cette nouvelle pépite de chez Nisha Editions !

Jade cache des choses c’est certain… Mais elle n’est sûrement pas la seule…

Lorsqu’elle se retrouve dans l’antre de l’homme des bois suite au sauvetage d’une Kate imbibée, le réveil sera des plus déroutants. Il est clair que le Yéti l’attire malgré elle, comme il est évident qu’il est autant intrigué par elle. Pourtant il existe un vrai fossé entre eux et même si Jade y mettra du sien pour le fuir, il ne cessera de se retrouver face à elle dans des situations assez cocasses !

Mikky Sophie nous emmène une nouvelle fois dans son univers qui ne cesse de me surprendre ! Mais comment fait-elle pour nous happer avec cette histoire hilarante qui a paradoxalement une trame assez mystérieuse qui en même temps, fait frétiller les petites culottes ? Je vous assure, je n’arrête pas de rire et je ne vous parle pas des scènes coquines qui me réchauffent et me font oublier cet hiver très rude ! Elle a ce don d’imager les situations qui les rendent réelles, alors quand elle parle de brosse à dent… Le fou rire ne peut qu’être évident. Pourtant on retombe dans le récit sans nous en égarer. On avance à pas feutrés en savourant l’évolution de la relation entre Jade et Léo. J’aime la tournure que cela prend, et j’aime surtout la façon dont elle s’y prend pour nous frustrer sur quelques points, en nous y replongeant de plus belle un peu plus loin !

Le mystère plane dans une atmosphère sombre qui s’illumine dans les yeux de nos héros en rendant ce roman très électrique. J’ai hâte d’entrer plus en profondeur dans l’intimité des personnages et de les décortiquer. Je parle bien sûr de leur caractères faut pas s’égarer … Quoi que… Je prendrais bien mon envol avec ce beau Léo moi !  Ou… simplement une bonne douche ? Humm… J’ai comme une odeur de madeleine qui me titille les narines !

Vous l’aurez compris, je suis déjà plus que conquise et attend la suite avec impatience ! Mikky Sophie tu peux me compter parmi tes nouvelles fans, je signe où tu veux, quand tu veux !

Un grand merci à Nisha Editions qui me permet de découvrir des auteures des plus talentueuses les unes que les autres !

cariness.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s