Publicité pour adultes : tome 1, mon avis

Publicité pour adultes, tome 1 par [Greem, Sara]

Titre : Publicité pour adultes, tome 1

Auteure : Sara Greem

Éditeur : La Romance chez L’ivre Book

Genre : Romance érotique 

Kindle : ICI

Broché : ICI

Résumé : 

Jeune cadre formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley devient le directeur des ressources humaines d’une prestigieuse agence de publicité, Russell & Buzz. C’est pour lui un séisme complet, car cet univers déstructuré et libertaire est aux antipodes de celui de la banque : c’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. Ian parvient à s’y insérer tout en convoitant Terry, jolie stagiaire qui refuse d’en adopter les coutumes.

Mais peu à peu, le rideau des apparences se déchire et Ian comprend pour quelles raisons il a été recruté.

 

L’avisdeSoumya :

Ian, du jour au lendemain, s’est retrouvé propulser bien loin de son domaine habituel, il a atterri dans un monde parallèle où la tentation fait loi, où les règles comptent pour des prunes, un univers qu’il a toujours eu en horreur mais cela c’était avant qu’il ne goûte à la pomme d’Eve, il y a des plaisirs qu’on ne peut refuser de s’y adonner sous peine d’être catalogué dans la case has been !

Ian, une fois rentré dans le cercle vicieux de la drogue et du sexe, il dévoile enfin sa vraie personnalité, on en est loin du mec BCBG, prude et réservé, cachait -il bien son jeu ou faut croire que toute cette luxure a ressorti ses vieux démons, et ce n’était pas joli joli !

Dans cette agence de publicité, à travers l’écran de fumé, Ian a retrouvé un peu le goût de vivre, de l’amitié et un cataplasme sur ses blessures mais il a surtout retrouvé l’amour, mais il faut déjà qu’il y croit et l’admettre avant qu’il ne soit trop tard !

Ian, réussira t-il à vaincre ses démons, les monstres de ses cauchemars quotidiens ? L’amour de Terry le libérera t-il de l’emprise du passé ou sera t-il happé dans les volutes mystérieuses  de ce monde sans pitié pour les faibles !

« Publicité pour adulte », est une lecture pas banale, mais qui me laisse un goût d’inachevé, d’un côté, c’est une très belle histoire, un scénario qui va vous plaire, c’est certain, car j’ai trouvé l’idée original et génial de parler d’un univers tabou, un monde qu’elle a réussi à bien me le vendre et me transporter dedans tellement il semblait réel, une trame qui mérite un 5/5, narrée du point de vue du personnage clé qui m’a charmée avec ses autodérisions, dans ses pires moments, il reste lui même et ne manque pas de lucidité, mais des lenteurs sont arrivées à me déconnecter, et il me manquait aussi une petite dose d’émotions, les Scènes de sexe étaient décrites avec brio mais un brin dénuées de la pointe de sensualité dont j’ai l’habitude dans les romans érotiques !

Maintenant, est-ce que ce n’est que le début et que l’auteure a cherché ses ressentis ? Manque t-il la main savante d’un ou d’une correctrice ? A approfondir  !

« Publicité pour adultes » reste en générale une agréable lecture dont je lirais la suite avec plaisir !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s