Mon avis sur « La route de l’espoir » un roman de Lili Sky chez Something Else Editions

51Z11MfhA-L.jpg

Titre : Sur la route de l’espoir tome 1

Auteur : Lili Sky

Editions : Something Else

Genre : Romance

Ebook :

Résumé : 

Le point de non retour.
Hailey est sur le point de le franchir, accablée par son quotidien misérable, lorsque le destin place Matthew sur sa route.
Ce jeune homme énigmatique au comportement étonnant, bien décidé à l’aider et à lui faire voir la vie autrement, décide de l’entraîner malgré elle dans un voyage effréné à travers le pays.
Qui sait, peut-être que se nouera entre eux l’espoir d’une vie meilleure ?

ssssssssssssssssssssssssssssssssss.jpg

Hailey est une jeune fille très solitaire, qui mène une vie qui ne lui convient pas. Il faut dire que depuis quelques années,  la vie ne lui fait pas de cadeaux. Elle a été obligée de quitter l’université, travaille pour un patron pervers qui ne cache pas ses attentes,  a des parents inexistants dès qu’elle rencontre un problème, et des collègues de boulots qui la jugent sans savoir… Savoir quoi au juste ? Qu’elle est la vraie vie d’Hailey ?  Une succession de de mauvais choix ? Un mauvais Karma ? Toujours est-il que ce fameux jour, elle n’a plus rien… Rien ni personne… Seule face à cette dernière décision qui s’impose à elle comme une évidence.

Mais l’ultime décision qui lui permettra de croiser néanmoins le chemin de Matthew… Peut-on croire au destin ? En attendant ce jour-là, il sera du côté d’Hailey, mais pas seulement, car  derrière son apparence assez originale et sa gentillesse,  Matthew cache surtout, un chagrin abyssal, et cette parenthèse pourrait être aussi bénéfique pour lui.

Après une rencontre chaotique, un enlèvement et un pacte, Hailey et Matthew,  deux âmes torturées comme compagnons de route, prendront celle  de l’espoir ensemble…

Je vous avoue que j’ai fait la route avec eux avec grand plaisir, car Lili Sky a réussi à m’embarquer à bord de son roman et me faire vivre une belle aventure cheveux au vent !

J’avais peur du cliché du road trip car j’en ai lu pas mal il faut dire, mais j’ai vite été happée par l’histoire et les personnages qui sont vraiment attachants. Ils sont tous les deux confrontés à leur doutes, leur tiraillements intérieur qui les bouffent et les détournent d’un avenir à cause d’un passé trop présent.

Hailey m’a profondément touchée. Lorsqu’on est jeune on ne prend pas toujours les bonnes décisions, on fait tous des erreurs mais on ne devrait pas en arriver à ce point de non-retour où personne n’est présent pour nous soutenir. Trahie, bafouée, elle n’a plus confiance en personne et c’est très difficile d’être aussi seul dans son désespoir ; d’autant plus lorsque sa propre famille lui tourne le dos !

Quant à Matthew, il fait ce road-trip à travers le pays en espérant retrouver un sens à sa vie avec comme seul compagnon de route, sa peine, et son abattement… Le destin lui apportera une partenaire de voyage qui ne sera pas très docile au départ et lui apportera quelques déconvenues lol.  Mais au final, elle lui fera vivre des sensations qu’il n’avait plus ressenties depuis très longtemps…

Sauront-ils retrouver chacun un but à leur vie ? Ou même tout simplement la vivre  sans regarder dans le rétroviseur mais plutôt droit devant eux ?

L’auteur brille dans l’art de nous faire ressentir une multitude de sentiments, on ne peut que s’émouvoir de ses personnages dont elle nous permet d’en comprendre chaque émotion.  Sa façon d’imager le road trip avec tant de détails authentiques m’ont fait apprécier chaque moment de ma lecture. Je suis de partie pris car je vais bientôt aussi tracer cette route. M’étant bien renseignée pour mon voyage, j’ai pu noter des détails qui pourraient paraître insignifiants, mais qui apportent une crédibilité certaine à la lecture. La plume de Lili Sky est fluide et agréable à lire, elle nous glisse dans son histoire, qui est d’ailleurs bien construite, en nous faisant voyager avec Hailey et Matthew sur cette route de l’espoir qui on espère, leur apportera le bonheur et la sérénité…

Merci Mandy pour m’avoir permise de lire ce joli roman qui m’a fait passer un très bon moment de lecture !

 

carines.jpg

51z11mfha-l

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur « La route de l’espoir » un roman de Lili Sky chez Something Else Editions »

  1. Oh comme je suis de ton avis Carine, moi j’ai beaucoup aimé cette histoire de Lili Sky, mais fort heureusement tu en parles bien mieux que moi.
    😘😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s