Mon avis sur Max, un Spin-off de GH David chez Something Else Editions

15781289_152470781906780_1391792243624507595_n.jpg

Titre :

Max – La Désirer (spin-off de la série LIZ)

Auteur : GH. David

Editions : Something Else

Ebook : 2.99 €

Résumé :

Maximilien Ricci est un jeune homme plein de promesses. Charismatique, intelligent, sexy, il a tout pour séduire. Mais confronté à l’horreur suite au drame qui a bouleversé sa vie et sa perception des relations humaines, l’amour est pour lui un concept parfaitement étranger. Jusqu’au soir où sa route croise celle d’Elisabeth Ribes. La jeune femme, aussi belle que mystérieuse, le captive et le fascine à l’excès. Succombera-t-il aux affres du désir ? Rien n’est moins sûr : celle qui peu à peu l’obsède est aussi la petite amie d’un homme obscur et dangereux, avec qui elle forme un couple instable et sulfureux. Peut-on braver tous les obstacles, quand on est soumis à une passion dévorante ? Et surtout, a-t-on vraiment le choix…

ssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tout d’abord un grand merci à Something Else Editions pour ce service presse que j’ai lu avec plaisir.

Max est un Spin-off de la série Liz, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur nos héros et plus particulièrement, Max.

Etudiant doué, d’apparence très à l’aise dans ses basquets, Max mène sa vie comme il l’entend. Pourtant il dissimule une blessure très profonde qui le hante et l’empêche d’accorder sa confiance. Il est dérangé par ce passé qui le ronge et par moment, le replonge dans les abîmes où il se sent bien seul malgré tous les démons qui s’y trouvent…. Il cache bien sur tout cela aux yeux des personnes qui l’entourent, sa carapace est très épaisse et son charisme lui permet de jouer avec les autres à sa guise.

Max est bon dans tout ce qu’il entreprend sauf, dans sa vie amoureuse, car pour lui aimer ne veut pas dire grand-chose, jusqu’au jour où Liz va faire son apparition… Malheureusement ce sera au bras de son ami qu’elle lui sera présentée… Mais des yeux pareils, la couleur, la beauté et tout ce qu’il peut y lire à l’intérieur l’engagera dans un drôle de combat intérieur. Lorraine son ex petite amie fera partie des dommages collatéraux, mais après tout, elle ne peut s’en prendre qu’à elle ;).

Max pourra-t-il se contenter d’une amitié avec celle qui pense être La fille qu’il lui faut ? Comment pallier à une attirance pareille, une obsession qui ne le quitte pas… Il la désire tellement qu’il s’en rapproche comme il peut, il veut être là pour elle qu’importe la façon dont il s’y prendra…

J’ai vraiment adoré ma lecture ! J’aime lorsqu’on décortique à souhait les personnages et qu’on ressent toute cette empathie qui nous lie à eux. Max est une belle personne malgré son caractère, et son passé nous renvoi une souffrance que l’auteure nous fait palper du bout des doigts. Elle se glisse à l’intérieur de nous et nous plonge dans les ténèbres qui le hantent en étant spectateur de notre lecture.

Il n’est cependant pas le seul à souffrir et c’est ce qui rend ce roman très fort car même si on n’aime pas spécialement des personnages, plonger dans leurs blessures les rends tout à coup plus humain, et là… C’est le drame pour nous ! Car on aimerait tant en détester l’un des deux…

On se pose des questions, on analyse, on s’énerve aussi du comportement que Max peut avoir. On entre dans l’intimité de leur esprit en se délectant de chaque page parcouru. On y découvre des personnages torturés et Ô combien touchant grâce à des flash-backs que l’auteure insèrent dans le récit à la perfection. Liz  ne sera pas épargnée par les démons, ils sont là, ils rôdent…

La plume de GH David est ténébreuse mais vraiment riche de bouleversements, sa fluidité nous guide d’un bout à l’autre avec un style bien à elle, en nous faisant découvrir son univers avec ses mots.

Une lecture qui m’a conquise, qui peut se lire bien entendu sans avoir lu le premier épisode de Liz, mais qui vous frustrera tout de même si c’est le cas, car on en veut toujours plus ;).

Merci Gh David pour ce très bon moment de lecture et un grand bravo à Charlène Munier  » Charlie Dragonfly Design » pour cette couverture magnifique qui donne très envie de se plonger dans la lecture… mais pas que ! lol

15781289_152470781906780_1391792243624507595_n

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s