Comme des poissons dans un aquarium, mon avis !

Bonsoir, je vous présente mon avis sur une romance tendre et poétique, mes remerciements à NetGalley, HQN et à Léna Forestier pour cette petite merveille !

Comme des poissons dans un aquarium : Suivez les destinées de femmes qui, malgré les blessures de la vie, ont décidé d être heureuses (HQN) par [Forestier, Léna]

Titre : Comme des poissons dans un aquarium

Auteure : Léna Forestier

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Romance

Kindle : ICI

Résumé : 

Deux vies qui se frôlent, s’aperçoivent, se remarquent sans jamais se rencontrer. Deux âmes qui se cherchent sans le savoir. Deux solitudes qui, ensemble, deviendront un seul destin.

Maya n’a jamais fait le deuil de son grand amour. Romantique contrariée, elle évolue dans l’existence avec légèreté et indifférence. Surtout ne pas s’attarder, ne pas s’attacher. Mais, bientôt, son quotidien bien réglé se grippe : le roman qu’elle est en train d’écrire n’avance plus.
Et puis, il y a cet homme.

Antoine doit apprivoiser sa nouvelle vie ; une vie sans Axelle, celle avec qui il a tout partagé pendant seize ans, une vie où il ne verra sa fille qu’un week-end sur deux. Père divorcé et célibataire, il va devoir panser les blessures de son propre cœur avant de pouvoir aider sa fille à surmonter cette rupture familiale.
Et puis, il y a cette  femme.

L’avisdeMya : 

Dans ce roman à deux points de vue est une mise à nu de deux âmes errantes à la recherche de soi, Maya et Antoine chacun de son côté ont souffert de l’amour, de la trahison et de la solitude, mais la vie continue, Maya doit faire sa route sans l’amour de sa vie  et Antoine doit apprendre à vivre seul et assumer son célibat loin de l’être aimé !

Après moult essais désespérés pour guérir, elle, faire son deuil et écrire enfin l’histoire qui lui martèle le cerveau sans trouver les bons ingrédients qui feront l’introduction, et lui, oublier 16 ans de vie commune avec une femme qui n’était pas pour lui, nos deux protagonistes voient une lueur au bout du tunnel, et si c’était cet homme rencontré fortuitement son âme sœur et si c’était elle cette femme entrevue ici et là  par un heureux hasard au moment où sa vie partait en vrille, qu’il attendait sans le savoir !

Maya et Antoine auront- ils droit à une deuxième chance? Saisiront-ils leur bonne fortune au vol pour se guérir mutuellement et reconstruire leur avenir ensemble ?

« Comme des poissons dans un aquarium » est une romance tout en poésie, elle est loin des stéréotypes habituels, ce qui fait d’elle une histoire originale, les personnages sont craquants dans leurs fragilités et leurs courages est à saluer malgré les embûches, la douleur, ils poursuivent leurs routes têtes levées !

Je tiens à féliciter Léna pour sa jolie plume poétique et son style épuré qui donne envie de découvrir un peu plus sur cet auteure dont les œuvres m’étaient inconnus jusqu’à maintenant .

« Comme un poisson dans un aquarium » est une romance sans prise de têtes mais dont la sagesse  est d’une ultime importance car elle porte un message subtile !

A lire pour un petit moment de détente et beaucoup de plaisir !

16295271_363543530691041_1435177530_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s