Mon avis sur l’épisode 3 de « Sur ton chemin » de Mikky Sophie chez Nisha Editions

16252092_416496165359803_8719542011528962197_o.jpg

Titre : Sur ton chemin

Auteur : Mikky sophie

Editions : Nisha

Ebook : 2.99 €

Broché : 14,99 Le 9 février

Résumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

cariness

Un grand merci une nouvelle fois à Nisha Editions pour sa confiance et pour cette belle lecture.

J’attendais cet épisode 3 avec impatience, et maintenant me voilà à mourir d’envie pour le 4 ! Vous l’aurez compris, je suis accros à cette série qui est vraiment très bien écrite.

Jade et notre homme des bois vont un peu plus se dévoiler mais en nous laissant d’autres interrogations qui épaississent le mystère de leurs fêlures…

L’auteur sème des petits indices depuis le premier épisode sur le comportement de Jade pour ensuite nous faire douter d’une façon assez malicieuse 🙂  Dès qu’on pense la cerner, voilà qu’un nouveau trait de caractère, ou une nouvelle situation se pointe en nous laissant dans l’ incertitude de nos suppositions. Tout comme Léo d’ailleurs qui, rien que d’écrire son prénom déclenche une horde de papillon qui frétille dans mon estomac et m’en font oublier mes mots… hum… Ce n’est pas sérieux cela pour une chronique, mais je pense que c’est pourtant l’effet recherché de l’auteure, qui a bien réussi à m’engloutir corps et âme dans son histoire que j’adore de plus en plus.

Je me suis tout de même posée La question… Pourquoi cette série me fait-elle autant d’effet ?

J’en ai conclu que déjà, dans un premier temps, c’est l’atmosphère du roman qui le rend complètement addictif. Le climat dans lequel évolue les personnages est assez mystérieux mais sans l’être vraiment. L’auteure sait se jouer de nous en alternant les moments où l’ont meurt d’envie de savoir ce qu’il va se passer avec ceux dont on se délecte et nous pousse à vouloir toujours aller plus loin. Et puis il y a toujours La Scène que Mikky Sophie écrit avec subtilité, charme, et un envoûtement qui prend possession de nous en créant des émotions abyssales… Les dialogues entre Jade et Léo sont si riches de perspicacités qu’ils me laissent toujours comme deux ronds de flan. Et j’aime vraiment cette originalité et cette profondeur dans la recherche des répliques !

Je ne veux pas que ce roman se termine, ce n’est pas grave si c’est très long pour en connaitre la chute. Ce que je veux, c’est continuer l’aventure de notre homme des bois. J’ai peur de tourner les pages à chaque fois que je lis, peur que la page qui arrive soit la dernière…

Merci Mikky Sophie pour cette belle lecture qui m’a une fois de plus happée à l’intérieur du roman , et si tu pouvais trouver une solution pour qu’a la fin des épisodes j’y reste, cela serait parfait 😉

16252092_416496165359803_8719542011528962197_o

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s