Terre des Loups, mon avis !

Bonsoir, je vous présente mon avis sur un roman qui rentre dans mes incontournables et mérite tous les éloges reçus, je n’ai plus à vous présenter Gilles Milo-Vacéri qui à chaque publication, me surprend et me conquiert avec une nouvelle réussite alors chapeau bas l’artiste, mes remerciements à Anita Berchenko de « Les éditions du 38 pour ce service presse coup de coeur !

Terre des Loups par [Milo-Vacéri, Gilles]

Titre : Terre des Loups

Auteur : Gilles Milo-Vacéri

Éditeur : Les éditions du 38

Genre : thriller

Kindle : ICI

Broché : ICI

Résumé :

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.

Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.

La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.

Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

L’avisdeMya :

Méga coup de coeur pour cet incontournable merveille

Qui aurait deviné que Lorenza, en sortant de chez elle ce jour-là, qu’elle aurait rendez-vous avec son destin !

Sa balade dans les rues de Paris, la tête dans ses pensées, a failli lui coûter la vie mais un heureux hasard a voulu que Grégory ne soit pas loin, en lui sauvant la vie, ce dernier est devenu son obsession, et il y avait de quoi !

Greg est un bel homme aux yeux bleus envoûtants auréolés de mystère rappelant un loup dans toute sa splendeur, a ravagé le coeur de la femme en elle, mettant sa vie bien ordonnée sens dessus dessous, et a titillé la curiosité du reporter professionnelle qu’elle est, cette rencontre va l’entraîner dans de dangereux périples au quatre coins du monde de Paris au Caire, de l’Éthiopie en Iran pour atterrir en Afghanistan, pays de terribles conflits, bravant des tueurs sanguinaires sans loi ni foi, des fanatiques aveuglés par leurs haines, et des soldats corrompus que la guerre a tué toute humanité en eux .

De proies, ils deviennent chasseurs, cherchant la vérité, et criant vengeance en chœur, en cours de route, Lorenza va découvrir de nouvelles facettes de Greg et percera ses mystères qui mettront son esprit cartésien à dure épreuve, mais apprendra à vivre en symbiose autant avec l’homme qu’avec le loup en lui !

 Je suis bluffée encore une fois par la plume de Gilles, « Terre des loups » a surpassé « L’affaire Aurore S. » dans mon esprit (si j’ose dire) même si c’est un autre genre, mais je tenais à le préciser pour donner plus d’ampleur à mon ressenti envers cette lecture passionnante et addictive, qui s’est avérée un cocktail explosif de divers émotions, on reconnaîtra la touche imparable de Gilles qui nous embarque dans son voyage à grand 8 à travers son imagination qui, ma fois, ne connaît pas de limites, (je ne m’en plains pas hein…), moi qui suis fan de tout ce qui se rapporte aux indiens et le mythe de l’esprit du loup, j’étais servie et je me suis régalée, sa maîtrise des descriptions des paysages est d’une précision indiscutable, mais sans en trop faire, (le baroudeur a parlé), les personnages magnétiques et criants de réalisme se complètent par leurs différences jusqu’à en faire un, le scénario est brillant, l’intrigue dosée à point de fantastique, est prenante, et on ne peut qu’être touché par la tendresse que dégage ce roman malgré le sang versé, une écriture exemplaire comme à son habitude, un thriller tout en intensité et à haute tension mais d’une sensibilité à fleur de peau, (la griffe made in Gilles) .

En somme je suis conquise par « Terre des Loups », dont les rebondissements s’enchaînent à grande vitesse et sans répit (n’oubliez surtout pas de respirer un grand coup au fil des pages tournées), le résumé ne reflète que peu la grande qualité de cette magnifique oeuvre, alors ajoutez-le à vos P.A.L et sans tarder !16295271_363543530691041_1435177530_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s