Mon avis sur Light, un roman de Kessilya chez Butterfly Editions.

51nhF79+0rL.jpg

Titre : Light

Auteur : Kessilya

Editions : Butterfly Red Romance

Ebook : EUR 4,99

Broché : EUR 13,99

Résumé :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Light Lovegood n’est pas une jeune femme comme les autres. Un brin folle, toujours très direct, elle aime surprendre et être là où on ne l’attend pas.

L’Amour, elle connait. Elle l’a vécu, s’est cassée les dents dessus et s’est jurée de ne plus jamais retomber dans les filets du célèbre batteur des Blood Line. Pourtant, quoi qu’elle fasse, tout semble toujours la ramener vers le beau Kerian.

Tout ? Pas tout à fait. Un grain de sable vient gripper les rouages et il a un nom : Raphaël.

À l’opposé de tout ce qu’elle a toujours cherché chez un homme, le séduisant médecin parviendra-t-il à lui faire oublier ses aprioris tout en sauvant Cerise, sa meilleure amie, de son tragique destin ?

Quand l’Amour sonne comme une double évidence, quand l’amitié nous porte au-delà de nous-même, quand notre cœur est tiraillé de telle manière qu’il nous devient impossible de respirer sans souffrir, que peut-il bien nous rester ?

Mon avis écrit par #Carine :

Si comme moi vous aimez ressentir une émotion vraie, celle qui vous bouleverse et vous laisse en apnée en lisant un livre, sachez que Light est fait pour vous !

Ligth Loovegood est loin d’être la femme parfaite que chaque homme rêverait de présenter à sa famille. Par contre elle est bien celle que chaque homme rêverait d’avoir à ses côtés… Mais derrière son masque de femme forte, elle ne sait pas encore qui elle est vraiment, et ce qu’elle attend de la vie…

Les Blood line sont de retour, et Light à vraiment hâte de retrouver sa meilleur amie Cerise. Même si Ludo compense son absence, le trio se doit d’être au complet. C’est comme ça, leur amitié est ainsi depuis des années. Mais le retour de Cerise annonce aussi le retour du beau Kerian, avec qui elle a vécu une relation qui s ’est finie sur une fausse note de notre beau batteur, 6 mois plus tôt…

Si son cœur bat la chamade rien que d’en sentir la présence, elle est loin de lui pardonner son écart.  La confiance qu’elle avait en lui, en leur amour, est complètement détruite et elle ne sait plus comment gérer les émotions que son « traître de cœur » met à rude épreuve. Accorder le pardon est un chemin long et douloureux, mais les blessures, elles, peuvent-elles guérir vraiment ?

Un événement tragique va bouleverser le groupe, et ils vont devoir y faire face en se montrant forts et soudés. Si cela rapprochera nos deux amoureux, cela fera aussi entrer une tierce personne dans le paysage… Et si le cœur de Light est tiraillé, le notre l’est tout autant !

Je plaide coupable, ne n’ai pas encore lu Gabriel, mais je vais de ce pas vite réparer cette erreur ! Même si on n’a pas besoin d’avoir lu le premier pour apprécier celui-ci, je me dis que je ne peux pas passer à côté d’une telle plume !

Kessilya fait partie de ces auteurs qui, au travers des mots, vous envoûtent, vous happent, et vous font découvrir une multitude d’émotions qui sont d’une sincérité édifiante… Que ce soit la tristesse, les doutes, l’amour ou la joie, tout est démultiplié par des mots justes, des phrases qui nous font entrer dans la peau de chaque personnage.

Le cheminement est fascinant. On avance dans la réflexion de chacun avec une sagesse et une telle justesse que je me suis délectée de chacune de leurs pensées, et de chaque résonnement, tous étant mûrement réfléchis.

Light est un vrai coup de cœur. Cette lecture m’a bouleversée. J’ai dû faire des pauses à la fin car je ne voulais surtout pas le finir. Et lorsque j’ai refermé la dernière page, un seul mot est sorti de ma bouche : Wahouuuuuuu…

Merci énormément à Butterfly Editions pour sa confiance mais aussi à Kessilya pour ce merveilleux moment de lecture !

carines.jpg

51nhf790rl

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s