Mon avis sur Never Forget, un roman de Monica Murphy chez HQN

51xB6xtvlNL.jpg

Titre : Never Forget

Auteur : Monica Murphy

Editions : HQN Harlequin

Genre : Dark Romance

Ebook : EUR 6,99

Broché : EUR 14,90

Sortie : 

Le 8 Mars 2017

Résumé :

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

« Qu’est-ce qu’elle dirait si j’essayais de la contacter ? Est-ce qu’elle serait contente ? Est-ce qu’elle me détesterait ? Est-ce qu’elle pense que je suis un connard ou est-ce qu’elle croit toujours que je suis son héros ? Son ange gardien ? » 

Mon avis écrit par #Carine :

Ce livre est saisissant ! Même si il s’agit d’une fiction, on ne peut à aucun moment s’empêcher d’imaginer une histoire réelle… Car oui, celle-ci pourrait être vrai, et elle l’a malheureusement été pour beaucoup… Je voudrais préciser que même si l’on va parler d’enlèvement, de viol et de séquestration, il ne faut surtout pas avoir peur d’aborder ce livre qui est vraiment écrit intelligemment. On parle de Dark romance mais pour moi ce sera plutôt une romance sombre. Le Dark étant beaucoup plus trash.

On a tous cette peur qui nous tiraille le ventre lorsque nos enfants partent seuls à l’école ou acheter le pain. Ils sont heureux que nous les pensions assez grand pour desserrer un peu ce lien imaginaire qui nous relie à eux. Mais réellement, de quoi avons-nous vraiment peur ? Qui ne pense pas à cet instant que dans ce monde de malade, nos progénitures sont à l’abri de rien et surtout de personne…  Qui n’a jamais dit à ses enfants de ne surtout pas parler aux inconnus tandis qu’ils se pensent assez grands, à l’abri de tout? C’est pourtant avec ce sentiment, que les parents de Katie lui ont accordé un moment avec sa meilleure amie, dans cette fête foraine. Et c’est dans l’écho lointain des paroles de ses parents que Katie, 12 ans,  s’est faite enlever ce même jour… Celui qui marque la fin de sa jeunesse insouciante, la fin de son innocence…

Katerine Watts a aujourd’hui 21 ans, et huit ans se sont écoulés depuis son enlèvement.  Si elle est brisée, elle puise néanmoins au fond d’elle-même pour pouvoir avancer et vivre pleinement sa vie. Sa première démarche sera d’affronter Lisa Swam  la grande journaliste sur son plateau télévisé pour y raconter une bonne fois pour toute, ce qu’il lui est arrivé et ce qu’elle a vécu. Enlevée, violée, battue et séquestrée, Katie est une victime, mais elle est aussi une miraculée, une survivante qui essaie en vain de se reconstruire. Si elle a survécu à ce drame, elle sait très bien à qui elle le doit, que ça plaise ou non; son ange gardien est son héros…

Et c’est derrière son écran de télévision qu’Ethan découvre ce visage qui l’a hanté pendant des années. Va-t-elle bien ? Comment est sa vie aujourd’hui ? Est-ce qu’elle vit ou tente-t-elle simplement de survire ? Ces questions vont le pousser à se rapprocher dangereusement d’elle, alors qu’il sait pertinemment qu’il ne faudrait pas…

Deux âmes brisées par le même homme, deux âmes sœurs seules et perdues, dont la vie prend un sens que lorsqu’ils sont en présence un de l’autre. Peuvent-ils affronter ce passé douloureux pour envisager un avenir ? Katie pourra-t-elle refaire un jour confiance à un homme ?

Monica Murphy m’a embarquée dès les premiers instants de ma lecture. Pas besoin d’attendre pour rentrer dans le bain, on s’immerge dès les premières lignes.

Il faut dire qu’elle aborde cette romance par un drame très particulier qui pourrait rebuter plus d’un lecteur. Pourtant, elle le fait avec une grande finesse, et la romance omniprésente prend le pas sur cette partie sombre qui n’est en aucun cas effacé. C’est ce qui mettra cependant en valeur le coté psychologique de tous les personnages du roman. Que ce soit les parents, l’agresseur, les amis ou même les inconnus, elle fait ressortir cette facette des personnes qui jugent, ou pire, ignorent pour ne pas faire face à ce qu’il s’est vraiment passé. Comment alors avancer dans la vie lorsque votre propre père ne vous prend plus dans ses bras et n’ose même pas vous regarder… Comment avancer lorsque vos amis vous tournent le dos plutôt que d’affronter avec vous cette part d’ombre qui restera à jamais en vous ? Elle ne fera pas l’impasse non plus sur les personnes indifférentes, à la recherche de scoop, ou friands de détails sordides. D’ailleurs, à un moment donné je me suis même dit que peut-être certaines personnes seront déçues de ne pas en avoir plus dans le livre… La nature humaine est bien obscure et l’auteure a su en tirer chaque partie.

Néanmoins cette romance est vraiment poignante et magnifiquement écrite. La sensibilité de la plume de Monica Murphy est accrue par cette émotion qui émane des personnages. Elle nous emporte par des Flash-back menés de main de maître dans lesquels elle va alterner les moments douloureux du passé et cette reconstruction qui laisse entrevoir un avenir meilleur… Mais ce bonheur que Katie va juste palper du doigt va vite être remis en question. L’auteure est « sadique » jusqu’au bout et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite de ce roman coup de cœur !

Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce service presse qui m’a touchée en plein cœur !

carines.jpg

51xb6xtvlnl

 

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s