Mon avis sur le grand Final de Sur ton chemin, un roman de Mikky Sophie chez Nisha Editions

0_Sur-ton-chemin_5.jpg

Titre : Sur ton chemin 5/5

Auteur : Mikky Sophie

Genre : New Romance

Editions : Nisha

Ebook  : 2.99

Broché : EUR 14,99

Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis écrit par #Carine :

Mikky Sophie nous offre un final digne de ce nom ! Les plans sur la comète, des hypothèses, je m’en étais fait pas mal. Mais là, pour une fois, je termine un livre avec la surprise du dénouement. Le rythme est toujours là, on ne se lasse pas de quoi que ce soit. Tout s’emboîte, s’imbrique, se dénoue. L’histoire est d’une originalité sans faille qui se déroule dans une atmosphère hors du commun. Cette sensation qui pendant toute la lecture qui vous pousse à aller de l’avant, non pour en connaître la chute, mais juste pour lire, se délecter des mots des phrases, de tout ce que peut nous offrir l’auteur. Comme je l’ai souvent dit je ne voulais pas le finir, car la plume de Mikky Sophie est envoûtante au plus haut point. Elle a su créer un combo parfait dans ce roman où l’on ne décroche même pas d’une ligne ; et cela est vraiment très rare, pourtant je lis vraiment beaucoup. Les personnages sont profonds et très attachants et ils ont chacun leur propre histoire, leurs propres démons…

Vous l’aurez compris, Sur ton chemin est un roman que je vous recommande. C’est une histoire où pour connaître vraiment ses personnages il faut attendre que l’auteur enlève chaque couche de mystère, une après l’autre, sans avoir à analyser leurs comportements car c’est la plume de l’auteur qui vous guide tout au long du récit…Leurs faiblesses sont mises à nu et l’alternance des points de vues permet a l’auteur d’en approfondir au maximum la subtilité psychologique de chacun d’eux. Elle va mettre a chaque fois le doigt sur le rouage qui enclenchera la sensation suivante.

Si le premier tome m’avait déjà conquise… Si la suite m’avait happée… Je peux vous dire que là, je suis complètement scotchée par cette saga. C’est un énorme coup de cœur pour moi, qui aura toute sa place dans ma bibliothèque.

Je suis fan de la plume de Mikky Sophie qui sait jouer parfaitement de son talent pour nous rendre complètement accros à ses écrits en nous faisant ressentir une belle émotion.

Merci vraiment pour cette lecture ! Merci à toi Mikky de m’avoir emportée dans ton univers, et merci à Nisha Editions de dénicher en permanence des auteurs de talents qui ravissent nos lectures.

Il parait qu’on dit d’un livre qu’il est bon lorsqu’on en lit les remerciements en entier ;), et j’ai lu tous les remerciements lol Ce qui m’a d’ailleurs permis de découvrir une surprise juste après ! 🙂

carines.jpg

 

0_sur-ton-chemin_5

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s