Mon avis sur le premier tome de Liz, un roman de GH David chez Something Else Editions.

613sHRbDAXL.jpg

Titre : Liz, tome 1 : Dive

Genre : Dark Romance

Editions : Something Else Editions

Ebook  : EUR 4,99

Broché : EUR 15.94

Résumé :

Après un drame sentimental, Elisabeth tente de remettre sa vie en ordre : reprise d’études, petit boulot, sorties entre amis… Mais ce qui pourrait être le début d’une histoire ordinaire ne l’est pas. Rien dans la vie de LIZ et dans ce groupe d’étudiants n’est conventionnel. Leur âge, leur passé trouble, jusqu’à leurs employeurs à la légalité contestable. Il s’avère qu’aucun d’eux n’est ce qu’il prétend être. Une romance où l’érotisme se mêle au suspense, comme une plongée dans des eaux obscures dont les profondeurs sont toujours plus sombres…

Mon avis écrit par #Carine :

D’abord très attirée par la couverture de ce roman, puis par les échos, il me tardait vraiment de le découvrir. ! Et voilà chose faite 🙂

Liz vient de rompre avec son petit ami et s’elle est un peu triste c’est surtout parce qu’elle n’arrive pas à s’abandonner complètement dans une relation, et ce, depuis Stéphane… Une fois de plus elle s’est sentie trahie, mais c’est le cœur léger qu’elle reprend sa vie en main en essayant d’être une étudiante ordinaire et en agissant comme tel.  Lors d’une sortie elle fera la connaissance des garçons, tous aussi charmants les uns que les autres, mais c’est le regard trouble d’Alex qui va attirer son attention…

Alex… Si mystérieux, lunatique, et déroutant… Tel Icare attiré par le soleil,  Liz va se laisser séduire et se rapprocher de cet homme énigmatique mais Ô combien sexy. Subira-t-elle le même sort qu’Icare à vouloir voler trop prêt du soleil ? Ce qui est certain c’est qu’elle voit en lui quelque chose qui pourrait lui faire croire que c’est possible. Il cache des fêlures qui se reflètent sur sa personnalité et cela, Liz est bien placée pour en connaitre les signes…

Mais est-ce une bonne chose de se lancer dans une relation qui risque de remuer ses propres démons ?

Liz a vécu un drame, et même s’elle se montre forte, rien que le fait qu’elle soit borderline, nous dit qu’elle cache bien son jeu. Derrière sa carapace et son caractère bien trempé, se cache un être complètement paumé qu’elle occulte malgré elle.

Belle sexy, et audacieuse, si Liz obsède Alex, elle ne laissera pas Max indifférent non plus. Une relation ambivalente va naître entre ces deux-là, au grand dam d’Alex, qui ne fait pas confiance à son propre ami. Pourquoi tant d’animosité entre eux ? Mystère…

J’ai abordé cette lecture de parti pris. J’avais tellement entendu parler de Liz qu’il ne fallait pas que je passe à côté de cette lecture. Cependant, je n’ai pas fait les choses à l’endroit, et j’ai commencé par le spin- off de Max. Cela a dérouté un peu ma lecture, car connaissant quelques passages à l’avance, il me tardait d’arriver à ces points précis pour avoir un approfondissement sur les situations. En parallèle j’ai trop adoré Max pour succomber complètement à Alex, mais là je pense que c’est l’auteure qui se joue de nous ! lol Elle le fait exprès de nous faire douter, et le fait très bien !

La plume sombre et mystérieuse de GH David a eu raison de moi ! Elle m’a captivée par cette façon de détailler les émotions de chacun, d’en comprendre leurs doutes et leurs blessures. Elle nous pousse dans l’analyse de ses héros et nous déroute assez souvent ;tout reste énigmatique et impénétrable tant qu’elle n’a pas décidé de nous éclairer.

J’attends de savoir où GH David va m’emporter, car pour moi ce premier tome pose les bases très solide de cette romance qui sort des sentiers battus par son côté sombre et mystérieux.  Le rebondissement final nous laisse cependant présager un second tome beaucoup plus rythmé et plus sur le terrain  ! J’ai hâte de poursuivre l’aventure, mais plus particulièrement celle qui se passe dans leur tête, car je me délecte de toute cette psychologie que l’auteur nous narre avec brio. Elle nous ouvre la porte de leur mental et nous plonge dans les abysses de leurs souffrances.

Je voudrais rajouter une parenthèse sur le fait que GH David a fait preuve de beaucoup de sérieux dans ses recherches et ses descriptifs. Que ce soit médical, géographique ou autres,  j’ai apprécié énormément les précisions et les allusions que l’ont trouve au fil des pages qui nous permettent de visualiser notre lecture à la perfection.

Un grand merci à Something Else Editions pour ce service presse que j’ai adoré, et merci à GH David pour l’avoir écrit 😉

ssdsdsdsd

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s