Mon avis sur Irréversible, un roman de Jee G. Chez Lips & Roll Editions.

16996665_381534112226063_694782934_n.jpg

Titre :Irréversible

Auteur : JEE. G

Genre : New Romance

Editions : Lips & Roll

Ebook  : EUR 4,99

Broché : EUR 16,99

Résumé : Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire. Mais la vie n’est fondée que sur un destin incertain… Ce destin, c’est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route. Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ?

L’amour rend fort, mais la haine encore plus.

Mon avis écrit par #Carine :

Irréversiblement conquise !

Une dark romance qui ne manque ni de rythme , ni d’originalité. Jee- G m’a embarquée dans son univers sans passer par la case départ !

Je parle de case départ car, n’ayant pas lu le résumé, j’ai été très surprise du début de ma lecture et j’en fus presque déçue. Non pas que le sujet me choque, loin de là mais j’avais trop en tête la couverture qui m’avait beaucoup attirée et je ne comprenais pas trop lol. Pourtant le charme a vite opéré, et m’a happée avec une force qui m’a scotchée à ma lecture.

Callie est très heureuse dans son couple et dans sa vie qu’elle partage avec Vina. Bel appartement, super Job, tout va pour le mieux. Alors qu’elle organise une petit fête pour sa compagne, Callie va faire une rencontre va changer la donne et lui faire découvrir des sensations inédites. Pourtant très à l’aise dans sa sexualité plutôt torride avec Vina, elle va lutter pour ne pas succomber à l’excitation que lui fait ressentir le beau Alex. Cette attirance qui lui ouvre les portes d’un plaisir insoupçonnée auquel elle refuse de se laisser aller.

Alex… Le beau mec sexy, et arrogant comme personne… Flambeur de petites culottes dabs toute sa splendeur… Lorsqu’il tombe sur Callie plus rien ne sera comme avant mais Callie est-elle un challenge pour lui, ou ressent-il aussi cette attraction qui crépite entre eux ?

Un début de romance torride qui ne vous laissera pas indifférent mais qui sera malheureusement pour Callie vite rattrapé par son passé. Se sentant en sécurité depuis de nombreuses années, elle n’était pas sur ses gardes et va à nouveau plonger dans un cauchemar sans nom…

Ce roman est une pépite, de la bombe ! J’ai ressenti des émotions tellement différentes qu’elles m’en ont donné le tournis. On passe de l’érotisme à la frustration, de l’amour à la colère et j’en passe… L’auteur nous plonge  dans une intrigue cruelle et passionnante qu’elle mène avec brio. Même si j’avais des doutes, jamais je ne me serais imaginé ce qui allait suivre, je suis restée comme deux ronds de flans à plusieurs reprises.

A aucun moment on peut se douter de ce que cache Callie réellement.

L’ambiance du roman est spectaculaire. On passe par des bouleversements diverses qui sont en parfaite adéquation avec l’atmosphère ambiante de chaque étape de l’histoire. L’auteure est vraiment brillante, elle m’a bluffée par sa plume qui nous embarque dans une romance hétéroclite qui sort vraiment des sentiers battus.

Ses personnages sont sublimes de par leur beauté et leur courage. Le cheminement qu’elle a choisi est calculé avec tact et précision.

Si je parle beaucoup de la première partie c’est que le souffle est retombé un peu sur la seconde qui est complètement différente mais tout aussi prenante et importante. Comme je le disais plus haut c’est un autre univers, une autre atmosphère…. Mais je me dis que si le rythme était resté aussi fort tout le roman je ne sais pas si mon cœur aurait tenu le coup lol car vraiment, c’est comme si nous étions à bord d’une voiture qui roule a 300 à l’heure et qu’on se demande à quel moment on va percuter le mur….

Une narration a plusieurs voix qui va couper le roman en plusieurs parties, dont deux bien distinctes qui permet de bien suivre l’évolution de l’intrigue sans nous perdre en chemin.

Une dark romance à ne pas manquer !

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse plus que génial mais également à Jee-G pour cette belle lecture

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s