Mon avis sur Hell & Conséquence tome 2, un roman de Sissie Roy chez Lips & Roll

17077931_383432468702894_2008249925_n.jpg

Titre : Hell & conséquence  2/2

Auteur : Sissie Roy

Genre : Dark romance

Editions : Lips & Roll

Ebook : EUR 4,99

BrochéEUR 16,99

Résumé

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Tome 2 sur 2 de la série Hell & Conséquence

Mon avis écrit par #Carine :

Ophélie va enfin s’imposer et arrêter de douter un peu de ses choix. Elle va se montrer très forte dans ce tome que j’ai trouvé beaucoup plus rythmé que le premier, et moins dans la contradiction. Une suite qui m’a chamboulée, mise Ko. On ne s’attend pas du tout à ce genre de tournure, et l’auteure va nous écorcher vive…

Nous retrouvons nos héros comme nous les avions laissés et j’étais très heureuse de retrouver mon petit Jack ainsi qu’Ophélie. Si Jack ne change pas et qu’il est toujours aussi torturé, Ophélie gagne en assurance, du moins en apparence. Elle est prête à se battre, à en découdre. Elle a bien compris comment ça marche dans le milieu et va se protéger comme elle peu, avec ses armes…

Elle a de plus en plus de doute sur sa relation avec Dylan. Elle a Jack dans la peau et il est clair que son amour pour lui ne s’étouffera jamais. Avec tout ce qu’elle a subit pour lui, et avec lui, la flamme de la passion ne s’est jamais éteinte, et elle ne s’éteindra jamais…

Jax est sorti de prison et ne compte pas lâcher l’affaire. Jack est en sursis et refuse de partir… Mais est-il le seul en danger ? Son envie de protéger sa Lilie l’empêche vraiment d’avancer et de prendre les bonnes décisions. Comment gérer cette situation sans affrontement ? Quelle est la solution pour que Lilie ne soit en rien mêler à tout ça ?

Mais il est bien trop tard pour les questions, et c’est dans une palette très sombre que l’auteure, Sissie Roy va nous transporter pour le reste de l’histoire…

Rebondissements, coups tordus et révélations, ce tome répond enfin à mes attentes ! Les réponses arrivent et se succèdent, nous consument et nous font frémir. On a peur pour eux, et avec eux. On aimerait tant entrer dans le livre et leur dire de faire ceci ou cela ! De les aider au mieux… Mais la seule chose que l’on peut faire, est de sortir les mouchoirs…

La plume de Sissie Roy change de rythme, elle nous happe et nous bouleverse. On devient spectateur d’un film que l’on aimerait mettre sur pause au moment le plus doux, le plus beau, et en rester là… Mais dans une histoire comme celle-ci, vivre d’amour et d’eau fraîche ne correspond pas tellement à la trame et c’est dans une réalité certaine que l’histoire se dénoue.

Si cette fin nous laisse comme deux ronds de flan, elle répond néanmoins à une question que je me suis posée a mainte reprise et dont il me tardait d’avoir la réponse. Je m’en doutais beaucoup mais j’étais loin d’en imaginer la chute… Nos amoureux auront-ils un happy –end ? Je vous laisse le découvrir par vous-même en immergeant dans cette lecture hors du commun.

Un grand merci à Lips & Roll pour ce superbe service presse ainsi qu’a Sissie Roy pour ce très bon moment de lecture 🙂

 

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s