Mon avis sur le deuxième tome de Never avec Forgive. Un roman de Monica Murphy chez Collection &H

51Fho-ASl+L._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

Titre : Never Tome 2 Forguive

Auteur : Monica Murphy

Editions : Harlequin Collection & H

Genre : Romance

Ebook : EUR 9,99

Broché : EUR 14,90

Résumé :

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Mon avis écrit par #Carine :

Gros coup de cœur pour le Tome 1, j’avais vraiment hâte de poursuivre ma lecture avec cette suite que j’ai trouvé totalement différente du premier.

Nous retrouvons nos protagonistes blessés et dans une situation vraiment complexe. Ethan ne sait plus comment faire après que Katie ait découvert sa trahison qu’elle n’est vraiment pas prête à lui pardonner.

Pourtant ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, et cela va s’avérer très compliqué pour eux. Katie se sent vraiment mal et n’arrive pas à poser les mots sur ce qu’elle ressent. Elle se sentait enfin normale, et surtout pouvait envisager un avenir auquel elle ne croyait pas. Elle avait enfin réussi à accorder sa confiance à un homme, elle l’a fait entrer chez elle, l’a touché, l’a aimé… Elle se sentait enfin femme, et non cette petite fille salie, bafouée qui lui faisait tant honte. Mais contre toute attente, cette trahison ne va pas la faire sombrer. La colère prend le dessus et c’est une nouvelle Katie que nous allons découvrir. Ethan lui manque, cela ne fait aucun doute, mais pourra t-elle lui pardonner ? Ça, c’est moins certain…

Ethan a du mal à se tenir, éloigné de Katie, il l’a dans la peau depuis si longtemps… Mais l’entrevue qu’il aura avec Brenna, la soeur de celle-ci,  lui fera comprendre que sa présence dans la vie de Katie est vraiment néfaste, pire, elle est malsaine.

Finalement, il pourrait changer de nom autant qu’il le voudrait, mais il est Will, et il est surtout le fils de son père. C’est le sang d’un tueur et d’un violeur qui coule dans ses veines, mais c’est surtout le sang de l’homme qui a détruit la vie de celle qui l’aime plus que tout… Mais en tiendra –t-il vraiment compte ? Cette attirance est vraiment trop forte, je dirais même que Katie est vitale pour lui… Mais plus que tout, il a besoin de se justifier, qu’elle comprenne pourquoi il a agi de cette façon, reste à savoir si elle lui en laissera l’occasion…

Quant à Lisa Swanson, elle ne lâche pas l’affaire, elle veut son scoop et fera tout pour l’avoir. Surtout qu’Aaron Monroe a décidé de parler et de raconter sa version des faits… Elle souhaite que Katie et Will prennent parti à cette interview, ce qu’ils refusent bien entendu, mais jusqu’où est-elle prête à aller pour les faire changer d’avis et accroître son audimat ?

Un deuxième opus plus axé sur les sentiments, sur cette romance qui « dérange », que l’on ne peut concevoir et que certains pourraient trouver malsaine et interdite. Amoureux maudits ou amoureux heureux ? Quel sera leur destin ?

Katie et Will/Ethan, sont deux êtres brisés par la même personne qui essaient de se reconstruire psychologiquement chacun de leur côté depuis des années. Mais ce ne pourra être qu’ensemble qu’ils y parviendront. Ce lien qui les unit est trop fort. Tout comme la gravité du drame qui les a réuni. Mais on parlera aussi des dommages collatéraux, de ces personnes qui souffrent dans l’ombre de cette tragédie, malgré les années écoulées.

L’auteur continue de nous happer dans cette histoire bouleversante ! Elle nous fait entrer dans la tête des protagonistes et dans leur reconstruction psychologique. Ce sera un long chemin, et c’est pas à pas qu’ils marcheront vers la guérison, si guérison peut-il y avoir. Nous entrerons également dans celle d’Aaron, et ça c’était vraiment fort ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai beaucoup apprécié connaitre le fond de ses pensés.

La plume de Monica Murphy est fluide et addictive. Elle nous chamboule tellement ! Sa façon d’aborder et de narrer tout ce qui se déroule dans la tête de nos héros, cette peur de l’autre, du qu’en dira-t-on, et cette attirance palpable au-delà des lignes nous transportent page après page. Mais aussi de cette confiance perdu qu’il est très dur de retrouver, tout comme ce combat intérieur qui fait rage dans le cœur de chacun d’eux et qui est vraiment poignant. Cependant je l’ai trouvée vraiment timide dans la fin du tome. Il m’a manqué de l’action, du rythme sur les événements et un approfondissement des moments de tension. Je dis timide car on sent très bien vers quoi elle veut aller mais sans se lâcher vraiment. Est-ce la peur de choquer ? Je ne sais pas, je n’ai pas compris car l’histoire s’y prêtait vraiment. C’est comme si j’avais eu des œillères et qu’on me disait de regarder droit devant pour ne pas avoir peur. De ne surtout pas regarder ce qu’il se passe à côté. Pourtant j’ai l’ai attendu longtemps ce moment, j’avais vraiment hâte de plonger dans ce dénouement et j’ai eu l’impression finalement de le survoler.

Le plus de cette romance est tout de même énorme. L’auteure arrive malgré tout à créer du bonheur autour d’un tel drame. On dit que cette histoire est la plus interdite qu’il soit mais moi je dirais plutôt que c’est la plus profonde qu’il soit. Lorsque l’amour brave les interdits, la morale, et le drame dans lequel tout a commencé, je dis qu’il n’y a pas de plus belle preuve d’amour….

Un grand merci à Netgalley et Harlequin pour cette belle histoire d’amour que je vous invite à découvrir au plus vite 🙂

Badge Lecteur professionnel
Badge Critiques à la Une

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s