Mon avis sur Liz tome 2 un roman de GH David Chez Something Else Editions

 

16174643_1436073523360796_4410601781971745349_n

Titre : Liz tome 2 sink

Auteur : GH David

Genre : Dark Romance

Editions : Something Else Editions

Ebook  :  EUR 4,99

Broché : 15.99

Résumé :

Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la contraint à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve, il se révèle dur et inflexible. Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, où trouvera-t-elle la force d’affronter ses démons pour panser ses blessures ?

Mon avis écrit par #Carine :

C’est avec une immense joie que je me suis replongée dans le roman de GH David, Liz…

La disparition de Maud va donner un nouveau ton a cette saga que j’affectionne. Si le  premier tome posait les bases, le deuxième part sur le chapeau de roue et nous emporte tambour battant dans cette suite bien ficelée.

L’auteure nous plonge sans préavis dans l’intrigue et voilà que nous faisons partie de l’équipe de sauvetage qui va extraire Mike et Maud de cet endroit glauque. Si GH David de ménage pas ses protagonistes, elle est loin de nous ménager nous, ses lecteurs… C’est les tripes au bord de l’explosion que j’ai suivi ma lecture. Maud va-t-elle survivre ? Comment Liz pourra-t-elle faire abstraction de ses anciens démons si elle doit revêtir son ancien costume ? Mais qui est-elle vraiment ?

Une fois de plus GH David nous plonge dans cette Dark romance qui est toujours aussi profonde en psychologie et nous manipule complètement à sa guise. Les émotions sont à leur paroxysme et on ne sait plus vraiment vers qui Liz serait vraiment en parfait accord avec elle-même. Comme sur le premier tome nous sommes vraiment à la solde de ce que veut bien nous donner l’auteure, et on se délecte de toutes les infos que nous pouvons prendre.

L’histoire avance bon train et ne manque pas de piment, ni de rebondissements. Si la Joconde est en train de renaître de ses cendres, son point faible reste toujours ce manque d’amour et d’affection qu’elle a tant besoin pour avancer. Mais c’est avant tout une survivante qui ne manque pas de caractère et encore moins de détermination. Elle avance non sans mal dans sa quête qui malheureusement l’avili de plus en plus. Mais si elle sombre vers cette vengeance qui n’a de but que de protéger les autres, n’est-elle pas plutôt guider par la lumière ? Après tout, ne faut-il pas affronter son passé pour pouvoir se tourner vers l’avenir ?

Côté cœur, il faut savoir que si avec Max ils frôlent régulièrement  l’inévitable,  d’autres hommes vont se rajouter à l’équation. Même si nous souhaiterions des rapprochements, il faut se demander ce qui serait vraiment bon pour elle. Liz se perd et nous perd avec… Si elle souffre, on souffre, elle doute, on doute avec elle, et lorsque qu’elle est en mode guerrière nous le sommes aussi…. Et c’est encore une nouvelle facette de sa personnalité que nous allons découvrir, et que cela nous plaise ou pas cela fait partie d’elle, de son passé, de son vécu mais surtout de sa personne à part entière. On peut enfouir un peu tout ce qu’on veut cela ressort toujours comme l’instinct poussera un animal à faire ce qu’il faut pour survire. Après tout n’est-elle pas un phénix ?

Quant à Alex mes doutes sont de plus en plus fondés et on avance pas à pas dans le cœur de l’intrigue…. Qui si je ne me trompe pas va nous percuter de plein fouet et nous déstabiliser une fois de plus. Dans cette suite il sera distant et se montrera encore plus secret. On sent bien que quelque chose l’empêche d’être lui même avec Liz, ou peut être quelqu’un ? Mais qui est-il vraiment ?

Les fantômes du passé sont vraiment trop nombreux et c’est avec une subtilité détonante que l’auteure nous sème ses petits indices, faute de petit cailloux, qui nous mènerons tout droit au cœur du sujet.   Son écriture est extrêmement riche et captivante. On s’abreuve de ses mots et de ses définitions qu’elle ne manque en aucun cas de nous faire profiter en nous enrichissant d’un vocabulaire hors norme. GH David fait plus que nous captiver, elle nous embarque dans son livre à 100 % et nous fait vivre un panel n’émotions énorme ! Elle nous offre avec ce deuxième tome des sensations inédites en montrant son personnage principal brut de ce qu’elle est vraiment et créant ainsi de l’empathie pour le lecteur qui va s’immerger de plus en plus profondément dans les abysses de son histoire…

Un grand merci à GH David pour ce merveilleux moment de lecture ainsi qu’à Something Else Editions pour m’avoir confier ce service presse

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s