Mon avis sur One – Tome 2 – Te respirer , un roman de Jacinthe Nitouche chez BMR

519aaxGCwfL.jpg

Titre : One tome 2 « Te respirer »

Auteur : Jacinthe Nitouche

Editions : BMR

Ebook : 10.99€

Résumé : 

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Mon avis écrit par Carine Badge Lecteur professionnelBadge Critiques à la Une

Lorsque nous retrouvons nos héros, deux années se sont écoulées. Ils vivent en colocation et continuent leur vie chacun de leur côté, pourtant, les doutes sont toujours là. Ils les assaillent de plus en plus et lorsque la petite amie de Sacha lui pose un ultimatum, c’est encore et toujours vers Charlie que celui-ci fera pencher la balance.
Si pour lui tout est clair dans son cœur, il pousse néanmoins Charlie à vivre sa vie, il veut qu’elle soit heureuse et qu’elle puisse un jour rencontrer le grand amour à défaut de pouvoir lui donner le sien autrement que par son amitié…
Cependant il a du mal à avancer et sa récente rupture prouve une fois de plus que Charlie prend plus de place dans sa vie qu’il ne le voudrait.

Charlie attend toujours de ressentir en vain cette boule au creux de son ventre, signe annonciateur de l’amour qu’elle cherche tant en vain… Elle ne s’est jamais vraiment remise de son histoire avec Nadia et a peur d’accorder à nouveau sa confiance. Mais Sacha est là. Pour elle, il est son évidence et si leur nuit d’amour en Espagne n’a pas semblé la déstabiliser, ce n’est pas le cas de Sacha… Pourtant il ne lui en veut pas, et sa Charlie sera toujours sa Charlie, et il la fera toujours passer avant sa propre vie, son propre bonheur… Il essaiera tant qu’il peu de tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, jusqu’au jour où…
Jacinthe Nitouche m’a emportée au son rythmé de mon groupe fétiche tout au long de ma lecture qui fut vraiment très addictive. Si j’avais aimé le premier tome, que dire de celui-ci… Il est tout dans l’émotion et on se sent très vite à fleur de peau tout comme nos héros. J’ai versé des larmes et ressenti au fond de mon cœur toute cette agitation qu’ils peuvent éprouver et qu’ils n’arrivent pas à apaiser. Si les années passent, les sentiments sont loin de s’éteindre et la vie loin d’être simple. La peur de tout perdre les conduiront-ils à un point de non-retour ? Comment arriver à avancer lorsque votre cœur est pris en otage par la personne qui ne pourra jamais vous apporter ce que vous attendez d’elle ?
Grandir est difficile mais cela l’est encore plus lorsque nos différences sèment le bazar !
L’auteure réussie une nouvelle fois à nous rendre accros de sa plume envoûtante qui mêle avec brio ses nombreux sauts dans le temps. L’écriture suit parfaitement le cheminement de nos héros par les années qui passent et le fait qu’ils mûrissent peu à peu. Nos protagonistes sont plongés dans la réalité de la vie d’adulte, des choix qu’ils se doivent d’assumer car ils ne sont désormais plus des enfants. Mais cette vie sera aussi parsemée de coups durs que celle-ci nous réserve sans préavis. Jacinthe Nitouche trace finement le chemin psychologique que vont emprunter nos héros qui se cherchent toujours et encore, telle une évidence. Cette évidence que l’on respire à plein poumons et qui nous permet de flotter nous aussi au-dessus des nuages le temps d’une lecture. Pourtant respirer à plein poumons reste paradoxal, car c’est très souvent que ma respiration fut coupée tans les émotions m’ont emportée dans un tourbillon à m’en faire tourner la tête. Ce roman est une merveille, par son originalité mais surtout par tout ce qu’il dégage. Un grand merci à Jacinthe Nitouche pour m’avoir embarquée dans cet univers passionnel, authentique et totalement addictif !

Un énorme merci également à BMR et NetGalley pour leur confiance.

 

10 chroniques de livre

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s