Mon avis… sur Runes, Tome 1 : Runes d’Ednah Walters

Bonjour, à l’occasion de la sortie du 4e tome, je vous repartage mon avis sur Runes le premier opus de la saga d’Ednah Walters mêlant mythologie nordique et Young Adult… Un grand merci à Laure Valentin (traductrice) pour cette découverte .

 

 

 

Titre : Runes, tome 1 : Runes

Auteure : Ednah Walters

Editeur : Firetrail Publishing

Genre : Romance-Fantastique / Young Adult

Kindle : 2€99 ICI

Broché : 14€15 ICI

Résumé :

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

L’avis d’Elyio : Lecture Coup de Coeur !

Avant de vous faire part de mon ressenti concernant le premier volet de Runes d’Ednah Walters, j’aimerai remercier Laure Valentin, la traductrice française de la saga.

Me voilà donc plongée dans l’univers de la mythologie nordique et du young adult, un premier volet qui s’annonce très très prometteur !!!!

J’ai fait la connaissance de Raine (comme une Reine … en référence à une citation du livre) alias Lorraine Cooper, jeune fille de 17 ans sportive et sérieuse dans ses études. Avec ses meilleurs amis Cora et Eirik (pour qui elle a des sentiments plus qu’amicaux), ils font partie de l’équipe de natation du lycée.

Lorraine vit actuellement seule avec sa mère, suite à la disparition de son père. Leur relation est tendre et fusionnelle, les aidant l’une comme l’autre à combattre l’absence de celui-ci. Mais est-il vivant ? Que lui est-il arrivé ?

Tout va bien jusqu’à l’arrivée d’un nouvel habitant dans son quartier, son nouveau voisin : Torin Saint James. Doté d’un regard bleu saphir et d’un corps d’athlète, ce dernier est très mystérieux et va ébranler tout ce sur quoi reposait son monde.

L’attirance entre eux deux est indéniable, inévitable, une attraction digne des deux pôles d’un aimant. Mais cela pose de gros problèmes à Raine :

primo : il l’énerve : il est arrogant, sarcastique et se sait irrésistible
secundo : Eirik s’étant déclaré, ils forment désormais le « couple parfait »
tertio : de nombreux événements inexpliqués se produisent et la présence de trois nouveaux inconnus rappellent à notre héroïne toutes les questions qui pèsent autour des secrets de Torin . Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Deux mondes les opposent.. mais Raine est bien déterminée à ne pas laisser Torin se défiler. Forte de son caractère elle n’a pas froid aux yeux et ne compte pas se laisser faire.

D’abord convaincue de vouloir plus que l’amitié avec celui qui connaît tous ses secrets, Raine se rendra compte du non-sens de sa relation avec Eirik. Mais c’est sa rencontre avec son voisin horripilant qui va la faire sortir ses griffes.

La répartie dont elle fait preuve va la sortir de ses sentiers battus et il lui rendra bien !

C’est son caractère bien trempé qui m’aura convaincue plus que de raisons.

Le tout entremêlé de mystères, de secrets et bien plus encore, son personnage va prendre tout son sens et convaincre les lecteurs de la saga du bien fondé de tout le décor.

Prête à défier certaines autorités, elle devra se révéler et devenir celle qu’elle aura toujours voulu être… et bien plus encore 😉

Commence alors un combat hors du commun dans tous les sens du terme !

Torin, quant à lui, est tout ce qui me fait absolument craquer comme BBF… et oui que voulez-vous je suis faible !!!

Face à ce personnage présomptueux, arrogant, et sans conteste un véritable sex-appeal sur pieds… il est impossible de ne pas céder à son pouvoir d’attraction.

Beau comme il devrait être interdit de l’être peu de choses lui résiste… sauf peut-être son passé et ses obligations…

Entre romance, triangle amoureux, mystères, révélations, pertes… mon coeur a été mis à rude épreuve, et vous savez quoi ? J’ai ADORÉ !!
Le rythme est soutenu et la plume de l’auteure saura sans détour vous guider dans ce nouvel univers encore peu connu mais qui mérite amplement d’être découvert.

Je pense qu’il n’est pas présomptueux de dire que ce livre est un VÉRITABLE COUP DE COEUR !!

Je n’ai qu’une hâte : lire la suite des aventures des personnages pour lesquels je me suis prise d’affection. Car une chose est certaine les dernières pages vous scotche sur place…

Je termine donc sur ces quelques mots : si vos goûts littéraires ressemblent aux miens, foncez et découvrez l’univers de Runes …

Musique proposée en lecture :

 

Runes: Premier tome de la série Runes par [Walters, Ednah]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s