Mon avis sur « Ma belle Camée » un roman de Noely-N chez Lips & Roll

Bonjour les étoiles, je vous présente mon avis sur la captivante Dark Romance de Noely-N aux Editions Lips & Roll

Titre : Ma belle camée

Auteur : Noely-N

Genre : Dark romance

Editions : Lips & Roll

Ebook : EUR 4,99

Résumé : 

 » Un clair obscur entre drogue et amour, tabous et sentiments…« 

Belle, mais insondable, Cassy ne laisse rien paraître.

La drogue, son paradis artificiel, elle ne jure que par ça.

Et moi, puis-je seulement rivaliser avec l’amour de sa vie…

Ils disent tous qu’elle est nocive, mais ils ignorent ce que signifient ses cicatrices.

Ils ne connaissent pas les raisons qui la poussent à s’autodétruire.

Le monde dans lequel vit mon ange noir m’est totalement inconnu, pourtant je ne peux me détacher d’elle.

Ma belle camée, celle qui me fait me sentir vivant quand elle est près de moi, et comme un mort à la seconde où elle s’en va.

Elle est mon héroïne, ma cocaïne, ma plus belle histoire, mais aussi ma plus belle blessure

Mon avis par #Carine :

Ma belle camée, mon addiction livresque de la semaine… Une Dark romance captivante qui ne vous laissera pas indemne…

Stephen se rend à son entretien d’embauche dans un Night-Club très en vu de la capitale. Ce soir il sera à l’essai, et compte bien montrer au boss ainsi qu’à son binôme de quoi il est capable. La musique c’est tout pour lui, c’est sa passion, son univers, jusqu’à ce qu’il la voit…Elle… Et à partir de là, sa vie prendra tout un autre sens…

Elle, c’est Cassandra, Cassy pour les intimes, mais aussi Hell lorsque ses démons prennent le dessus.  Serveuse à L’oasis elle ne laisse personne indifférent, même le Boss semble y être accro au point d’être permissif sur son état que Stephen remarquera immédiatement, au vu de ses pupilles dilatés.

Certes elle est belle à en crever…  Mais est-elle vraiment une fille pour lui ? Malgré les mises en garde de ses collègues, rien ne l’arrêtera… Si elle ne laisse rien paraître, lui verra en elle ce que d’autres ne prennent pas la peine de comprendre, mais arrivera-t-il à gratter assez profondément cette carapace qui protège tant de secrets ?

Noely-N nous emmène sur une route sinueuse et dangereuse. Elle pose en permanence nos protagonistes sur le fil du rasoir. Quand ? Comment ? Quelle est cette douleur tant insupportable qui bouffe Cassy et la rend dépendante de toutes ces substances ? On se laisse aspirer dans cette spirale infernale qui tourbillonne dans les abysses du mal mais aussi de cet amour fort qui nous laisse espérer qu’une porte de sortie les attend. Qui des deux arrivera à tirer l’autre vers son monde ? Cassy choisira-t-elle la lumière  ou entraînera-t-elle Stephen dans l’obscurité de son mal ?

Une lecture captivante qu’il m’a été impossible de lâcher. L’empathie que l’on ressent pour les protagonistes est à son comble ! La descente est rude, les mots de l’auteur deviennent des coups qui nous percutent le cœur autant que notre âme…  La détresse est palpable à travers les lignes, mais l’amour y prend aussi une place prépondérante, car c’est notre joker, c’est celui qui pourra faire que tout bascule ou pas…  L’amour peut-il être plus fort que la drogue ? Peut-être, peut-être pas, car tout est une question de psychologie spécifique et le cheminement est loin d’en être simple, surtout lorsque l’on a pas le mode d’emploi…

Une forte émotion se dégage de ce roman dont le thème difficile reste peu souvent abordé mais tellement réaliste…  Une histoire bouleversante et poignante que je vous conseille de lire sans tarder.

Elle est son héroïne, sa cocaïne, sa plus belle histoire mais aussi sa plus belle blessure, qui devient après lecture, aussi la nôtre…

Un grand merci à Lips & Roll pour ce merveilleux service presse mais aussi à Noely-N pour cette lecture émouvante et palpitante !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s