Amalia, mon avis !

Bonsoir tout le monde, je vous présente mon avis sur le deuxième roman de Sigride Lucas « Amalia » . Avec mes remerciements pour ce plaisant service presse vampirique

Titre : Amalia 

Auteure : Sigride Lucas

Éditeur : Edilivre

Collection : Classique

Genre : Romance/ Bit Lit

Broché : ICI

Résumé : 

 » Je m’appelle Amalia, je suis née le 14 août 1920. Pourtant, quatre-vingt-seize ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans. Je vis dans un monde qui n’est certes pas parfait. Mais il est composé d’humains. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque. Lorsque je suis partie en voyage de noces en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j’aimais, une petite maison à Arras. C’était sans compter sur ma rencontre avec Yvan. Il a bousculé et emporté ma vie. M’engloutissant corps et âme dans son monde. Une vie passionnante et passionnée. Une histoire d’amour fusionnelle avec cet homme d’une beauté rare. Mais la vie est faite de rebondissements et la femme charmante et gentille que je suis se verra obligée de devenir une arme afin d’assouvir sa vengeance. « 

L’avisdeMya : Un transport addictif dans le paranormal !

Amalia est une jeune femme qui menait  jusqu’à aujourd’hui une vie des plus banales, fraîchement mariée avec un homme qui lui donnait toute son affection ! C’est vrai, ce n’est la grande passion entre eux mais l’amour qui les réunit est sincère !

Pour leur lune de miel, son fiancé a tenu à lui offrir un voyage en Roumanie, un périple qui devait concrétiser leur amour et être la première pierre pour édifier leur couple, a tourné au cauchemar . Revenant d’une soirée, ils ont été assaillis par d’étranges créatures qui se sont avérées d’une violence extrême ! Amalia a été sauvée in extremis de cet attaque sauvage  mais son mari n’a pas eu autant de chance .

Percluse de douleurs par cette abdominale perte, Amalia est recueillie par son sauveur mais a dû s’acclimater avec une nouvelle donne . Le monde est surpeuplé d’êtres nuisibles et sanguinaires mais cohabiter avec la communauté vampirique d’Yvan, l’a fait changée d’avis sur ces créatures qui ont réservé un bon accueil à l’humaine qu’elle est sans a priori  !

Le temps passe et ses blessures se ferment peu à peu grâce à la tendresse de son nouvel admirateur et l’ensemble de la communauté qui lui voue une amitié sincère .

Amalia se laisse s’attendrir et ouvre de nouveau son coeur mais le destin décidément  s’acharne contre elle .

Remplie de haine, elle doit oublier l’Amalia, la douce et gentille pour laisser place à l’amazone en elle, la guerrière avide de vengeance pour rendre coup pour coup à sa mauvaise fortune .

l’étoile d’Amalia brillera t-elle encore dans la sphère de la communauté vampirique après sa douloureuse perte ? Sa soif de revanche signera-elle  la fin d’une belle épopée ?

Sigride a crée un personnage hors du commun, joie de vie, douceur et gentillesse sont ses meilleures qualités, mais peut être redoutable dans l’adversité . Malgré les coups de sort et les épreuves subies, elle reste courageuse et ne se laisse pas abattre quitte à se jeter dans la mêlée pour venger les siens !

le personnage d’Amalia a l’étoffe d’une reine, d’une meneuse à qui rien ni personne ne résiste ce qui me la rend très attachante et vivante .

Amalia est une histoire d’amour en osmose avec l’intrigue intégrée avec intelligence et habileté, une histoire de passion, de générosité et d’amitié mais pas que . Elle est aussi riche en rebondissements même si en cours de route, je me suis momentanément perdue à cause d’un ralentissement voulu sûrement par l’auteure pour nous noyer dans le trop-plein d’émotions intenses et  les sentiments forts et passionnels qu’éprouvaient les protagonistes l’un pour l’autre, chose que je comprenais, Après tout Amélia est une romance, mais j’étais impatiente de plonger dans le tumulte des combats qui pointaient à l’horizon et je n’ai pas été déçue ! Sigride m’a donnait ce que j’attendais et au centuple .

Amalia n’égale pas « La tribu du Sailor » en qualité mais reste une agréable lecture vampirique que je vous recommande de déguster sans modération .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s