Mon avis… sur Runes, Tome 3 : Grimnirs d’Ednah Walters

 

Titre : Runes, tome 3 : Grimnirs

Auteure : Ednah Walters

Editeur : Firetrail Publishing

Genre : Romance-Fantastique / Young Adult

Kindle : 3€71

Broché : 14€15

Résumé :

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie. Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages ! Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.

L’avis d’Elyio : Lecture Coup de Coeur !

Quelques mois après la parution du second volet Immortels d’Ednah Walters, voilà que je tiens enfin entre mes mains le troisième tome de la saga Runes. Déjà coup de cœur pour ses deux premiers volets, il me tardait de connaitre la suite de cette histoire qui a su m’embarquer de manière inconditionnelle.

Après avoir découvert à la fin du second opus que Cora n’était pas en fait celle que l’on croyait, l’aventure prend une toute autre direction… bref quel rebondissement ! En effet, cette dernière était en réalité dans un établissement psychiatrique suite à l’incident qui s’était produit à la piscine dans le premier tome. Celle qui se trouvait face à tous ses amis, pendant ce temps, était en réalité Maliina, manipulant au gré de ses envies tous ceux qu’elle côtoyait.

Alors qu’elle essaye de comprendre pourquoi tout le monde autour d’elle agit différemment et pourquoi ses deux meilleurs amis ne sont jamais venus la voir à l’IPP, Cora se retrouve face à deux phénomènes pour le moins perturbant :
D’abord,
les âmes viennent vers elle comme un papillon attiré par la lumière mais elle ne les comprend pas, n’entendant pas leurs requêtes, rendant toute cette situation angoissante. D’autre part, elle croise le chemin d’un mystérieux Grimnir qui semble la connaitre plus que de raison. Comment a-t-elle pu tout simplement oublié ce jeune homme au regard changeant et inquiétant ? Pourquoi se sent-elle si attirée par lui ?

Alors que le bon sens lui dit qu’il sent les ennuis à plein nez et qu’elle devrait le fuir comme la peste, son corps et son cœur semblent se jouer d’elle… Combien de temps encore pourra-t-elle jouer cette lutte infernale ?

De son côté Echo est là pour une bonne et unique raison. Contraint mais dévoué à son travail pour la déesse Hel il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Jamais il n’a failli ni faiblit face à ses objectifs et ce par tous les moyens… faisant de lui un des Grimnirs les plus redoutés. Mais sa visite quotidienne chez Cora va prendre un tournant des plus intéressants. Différente à son habitude, elle dégage quelque chose de nouveau. Comprenant sa méprise, il décide de combattre son attirance envers cette jeune femme qui ne le laisse absolument pas indifférent. Pour comprendre ce changement de comportement et protéger celle qui l’intrigue plus que toute autre, sera-t-il prêt à pactiser avec ses ennemis ?
Et si son âme sombre retrouvait enfin la lumière… ?!

Jusqu’où ira-t-il ?

J’avoue avoir un peu craint la sortie de ce troisième volet étant fidèle au couple Torin – Raine. Mais quelle surprise alors que de découvrir le duo « Echora » !!! Je ne vous cache pas que si Torin n’était pas LUI, ahh je pense qu’Echo aurait pris une place des plus singulières dans les Book Boyfriends les plus sexys .. quoi que je suis certaine qu’il saura conquérir certaines d’entre vous 😉

Totalement addictif, cette fois encore il m’a été totalement impossible de passer à côté de ce couple pour le moins tellement différent et tellement complémentaire. Comment ne pas être émue et touchée par l’histoire d’Echo ? Comment rester insensible à cet homme doté d’une force de caractère impressionnante. Jouant de son côté Bad Boy il est absolument craquant…
Oui il a un caractère bien trempé ! Oui il est énervant au possible avec son air autoritaire et son art de vouloir tourner Cora en bourrique ! Mais bon sang, il est un Grimnir plein de surprises.

Bon je vous cache pas que j’étais sur le point d’évincer Cora pour prendre sa place, mais bon… trop de choses nous opposent mdr !! Sans rire, ce duo est incontestablement adorable et durant toute ma lecture je n’aspirais qu’à une fin heureuse. Bien entendu les choses auraient été beaucoup trop simples. Sans compter que dans mon esprit en constante opposition, j’ai envie de lire encore et encore bon nombre de leurs aventures… ce qui veut dire encore de très très nombreux tomes 🙂

Êtes-vous seulement prêt pour vivre à votre tour, cette aventure avec un cœur calé sur cette lecture à un rythme tambour battant ? Pour ma part j’ai pris un plaisir incommensurable à lire ce tome, le dévorant à vitesse vertigineuse prouvant une fois de plus mon coup de cœur pour l’univers Runes !!

Et puis quel bonheur de retrouver toute la troupe Torin, Raine, Andris , Ingrid et quelques nouveaux !!! Quoi je ne vous l’avais pas dit ?? Quel dommage !! Car pour le comprendre il vous faudra acheter ce livre car je ne vous en dirai pas plus 😉

Ednah Walters a cette fois encore su me conquérir dans ce troisième volet de cette saga, que je considère comme incontournable. Chaque nouveau livre est pour moi une véritable bouffée d’air frais et de renouveau dans cet univers où se mêle vie classique et vie fantastique. Chacun d’eux est également empli de morales, cachées entre les lignes : l’amitié, l’amour, le fait que l’union fait la force, et le fait qu’il ne faut JAMAIS perdre espoir… autant d’éléments qui rendent ces tomes indispensables !

Vous l’aurez compris mon addiction à cette saga n’est plus à faire et il me reste comme vous à attendre la parution du prochain tome.

Cette fois encore je remercie Laure Valentin, la traductrice française de l’auteure, pour m’avoir permise de lire cette suite que j’attendais de pieds fermes 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s