#3 Prolongation – Série The Team, mon avis !

Bonjour tout le monde, je vous présente mon avis sur une romance plus que captivante, merci à NetGalley et Harlequin &H pour ce service presse .

   

Titre : #3 Prolongation – Série The Team

Auteure : Lynda Aicher

Éditeur : Harlequin France

Collection : Collection H

Genre : New Romance

Kindle : ICI

Broché : ICI

Résumé :

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie.  Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son  passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

L’avisdeMya : Une magnifique romance !

Dans ce troisième tome, c’est Henrik, l’un des hockeyeurs talentueux, de la team, qui est à l’honneur . C’est un jeune homme qui a ses points forts au sein de sa bande, mais aussi des points faibles . Sa vie est partagée entre le hockey et les relations éphémères et tumultueuses, rien d’extraordinaire . A l’instar de sa team, il profite de ce que le hockey lui apporte, adrénaline et des coups faciles. Mais en creusant un peu derrière le masque affable qu’il présente devant le monde, Henrik s’est avéré une personnalité très complexe . Il a plus d’un secret dans son jabot . Des blessures qui marquent à vie . Sa froideur apparente cache un volcan bouillonnant et n’attend que le fait de trop pour exploser à la face de son entourage .

Sa rencontre avec Jacqui, va effriter cette façade tant entretenue, cette distance dont il tient ses proches ne sera qu’un élément du passé . A mesure que cette musicienne chevronnée lui tient tête et l’évite, plus il a la furieuse envie de se rapprocher et tout connaître d’elle.

Mais le jour où le lourd secret de sa nouvelle obsession, sera dévoilé, il s’en mordra les doigts ou pas . Aura t-il la force de supporter une douleur aussi insoutenable que celle qui l’a toujours habitée jusqu’à aujourd’hui ? A t-il encore les moyens et l’envie de combattre un virulent ennemi . L’épée de Damoclès qui le séparera et à jamais, de cette femme qui a su rendre un semblant de chaleur dans son coeur mort, depuis belle lurette. Chose dont il n’a pas envie, c’est sûr, c’est de vivre un remake de son passé.

Jacqui a gagné la bataille en faisant fondre la glace qui comprimait le coeur de son chéri mais le vrai combat continuera jusqu’à gagner la guerre ou tout perdre.

 Lynda, encore une fois a fait d’une pierre deux coups, une belle romance riche en émotions, tout en traitant un sujet douloureux, un fléau dévastateur, qui ne laisse derrière lui que souffrance et cendres .

Autant j’ai adoré Scott et Rachel, autant je suis en admiration devant Henrik et Jacqui, deux protagonistes aussi réservés que méfiants, comme le leur reprochaient quelques lectrices, mais moi j’étais sous le charme de leur couple. Le supplice du passé a forgé leur caractère et a fait d’eux ce qu’ils sont devenus. Il sont forts, combatifs, attachants et captivants .  Leur passé tortueux et leur avenir incertain, fera vibrer une corde fleur bleue qui se cache en chacune de nous .

La plume de Lynda restera pour moi synonyme de résurrection, de passion, de sensualité et de chamboulement émotionnel dont l’intensité ne laisse pas indifférent .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s