Mon avis sur la Dark romance machiavélique de Ker Dukey « Heartless »

téléchargement (2)Titre :  Heartless, T1 : Mercy

Auteur : Ker Dukey

Genre : Dark romance pour public averti

Editions : Milady

Ebook : EUR 9,99

Broché : EUR 16,90

Résumé : 

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis écrit par #Carine :

Heartless est une Dark romance comme je les aime, elle est captivante et machiavélique à souhait ! Mais attention, elle est vraiment pour un public averti ! L’auteure nous prévient en début de lecture, et ce n’est pas à prendre à la légère. Âme sensible, s’abstenir 😉

Avec Heartless, Ker dukey nous offre une histoire époustouflante où malgré toutes les hypothèses que j’ai pu me faire, elle m’a emmenée jusqu’au dénouement en me laissant comme deux rond de flan.

Dès le prologue l’auteure nous donne le ton, et  nous nous embarque dans une aventure sombre, glauque, pleine de mystères et de rebondissements que vont nous faire vivre Blake, Mélody et Ryan.

Blake s’occupe de son petit frère Ryan avec qui il partage sa vie et dont il s’occupe depuis toujours. Sa mère ayant été incapable d’assumer ce rôle, il a toujours pris soin de lui depuis son plus jeune âge, jusqu’à commettre l’impensable ce, sans aucune culpabilité. L’empathie n’existe pas chez lui, ni les remords d’ailleurs,  seul Ryan représente quelque chose à ses yeux… Aujourd’hui Policier, il cache un secret dont personne ne pourrait se douter, pas même son frère, qui n’a que faire de sa vie. Ryan est un être à part. Doté d’une intelligence au-dessus des autres, c’est un garçon sombre, introverti qui ne se fait guère d’amis, que ce soit dans la vie ou à la Fac où subit les violences de ses camarades qui n’aiment pas quand on ne rentre pas dans le moule de la société. Mais cela n’a aucun impact sur lui et bizarrement, cela le fait plutôt sourire… Je dirais même qu’il s’en amuse… Seule Mélody arrive a attirer son attention. Cette magnifique jeune fille a vraiment tout pour elle. Une famille aimante, bien que trop cliché et protectrice pour elle, mais qu’elle aime par-dessus tout et à qui elle doit cette vie d’étudiante dispensé de tout besoin, grâce à l’argent de papa et maman. C’est aux coté de Ryan qu’elle suit ses cours en se rapprochant chaque jour un peu plus de lui.

Mais en rentrant chez ses parents, un événement brutal va la changer pour toujours et la faire sombrer petit à petit dans les abysses de l’enfer… Un spectacle fascinant pour certain, désolant pour d’autre…  Y survivra-t-elle ?

Je ne saurais comment vous décrire tout ce que j’ai ressenti durant ma lecture. On passe par tant d’émotions que cela m’en a données le tournis. Je suis groggy de cette histoire que je ne voulais pas finir. Je n’arrêtais pas de la poser par peur de ce que j’allais apprendre. Une Dark romance, immorale, sombre, sanguinaire et addictive qui fait de nous des lecteurs psychopathes ; car on s’en délecte de cette noirceur qui nous captive, on les aime nos anti-héros et on tremble même pour eux. Et là je me dis que l’auteur a réussi un coup de maître ! Elle a su manier sa plume en nous manipulant à sa guise au même titre que ses protagonistes en nous plongeant avec eux dans ce chaos de violence autant physique que psychologique, et elle le fait avec brio.

Elle nous glisse également sur le chemin tortueux de la réflexion sur les raisons qui font qu’une personne devienne un psychopathe… Peuvent -elles être biologique ? Sont -elles issue de notre condition sociale ? Est-ce une maladie ? Dans ce cas là peut-on en guérir ?… Tant de questions qui chemine dans notre tête à la recherche d’une réponse dans la vie de nos protagonistes.

Une narration à trois voix qui nous plonge tour à tour dans la peau de chaque personnage en nous permettant d’analyser leurs comportements. Si Mélody nous prend aux tripes, je peux vous assurer qu’entrer dans le monde de Blake et Ryan est assez fascinant et très complexe. Complexe car on n’arrive pas à les cerner complètement, et pourtant on a matière pour les analyser, le cheminement psychologique nous emporte dans une autre dimension et nous retient prisonnier des lignes que nous lisons. L’auteur laisse planer ce mystère qui nous fait monter l’adrénaline tout au long de la lecture et elle ne cesse de nous torturer et de faire de nous les otages de son roman…

Une lecture démoniaque et déroutante écrite avec talent que je ne peux que vous conseiller de lire a votre tour. Ce roman est juste une « tuerie », une histoire époustouflante qui ne vous laissera pas indemne…

Fan de dark romance ? Heartless a été écrit pour vous !

téléchargement (2)

Publicités

5 commentaires sur « Mon avis sur la Dark romance machiavélique de Ker Dukey « Heartless » »

  1. Je viens de me lancer dans cette lecture grâce à toi, je l’ai commencé hier soir, et j’en suis déjà à la moitié tellement ça me rend à la fois accro et nauséeuse… Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s