Mon avis sur l’intégrale de Our Last Days, un roman de Twiny-B chez Nisha Editions

Titre : Our Last Days

Auteur : Twiny-B

Editions : Nisha

Collection : Diamant noir

Broché dans sa version intégrale : 14.99 €

Ebook  partie 1 5.99 €

Ebook partie 2 : à paraître le 2 juin

Résumé :

Le destin a décidé de s’amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.
La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer… Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?

Mon avis écrit par #Carine :

Comment vous parler de cette pépite émotionnelle sans vous en dire trop … Hum cela va s’avérer vraiment difficile…

C’est l’histoire de Joss et Bastien… Et il  ne faut absolument pas passer à côté !!!

Fin de la chronique lol

Non blague à part, faisons les choses au mieux…

La plume de Twiny –B étant une valeur sûre pour moi, j’ai une fois de plus commencé son roman sans en connaître le résumé ni le style. Ce fût une nouvelle fois une agréable surprise, qui m’a emportée dans un ascenseur émotionnel de dix mille étages.

Joss est serveuse dans un café. Ce petit bout de femme respire la joie de vivre, c’est un petit soleil qui illumine la vie de son entourage, mais aussi des clients du café dont un particulièrement, qui vient régulièrement s’asseoir en terrasse… Mystérious Man comme Joss et ses collègues aiment l’appeler. Pour qui vient-il ? Qui attend–t-il jour après jour ? Il se pourrait que ce soit un amour perdu comme l’aime se l’imaginer Joss, la grande romantique qu’elle est.  Vivra-t-elle un jour le même conte de fée que ses héroïnes de roman qu’elle affectionne tant ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il qu’en cette veille de vacances, un incident va la surprendre et bouleverser le reste de sa vie…

Tout commence par une histoire simple en apparence que l’on devine pleine de romantisme. Une histoire narrée dans un rythme très aérien qui nous emporte dès les premières pages, en nous propulsant malgré nous dans un thème délicat qui nous percute de plein fouet. On s’en retrouve très vite confronté au fil des pages et c’est une épée de Damoclès qui se tient au-dessus de notre lecture en créant une tension qui ne cesse de accroître. Pourtant, cela ne nous empêche en rien de nous délecter de la fabuleuse lecture nous offre l’auteur, avec cette merveilleuse romance qui dégage toute la profondeur d’ un amour incommensurable.

Le cœur battant, on lit, on découvre, on rit,  on pleure… De peine ? De frustration ? De joie ? Ce roman est à lui tout seul un panel d’émotions aux couleurs des sentiments que l’auteure d’écrit avec cette force et cette poigne qui nous retourne les tripes et nous bouleverse … mais aussi , qui nous nous fait rêver, aimer, croire et espérer…

On s’attache immédiatement à Joss et Bastien, mais aussi à tous les personnages secondaires qui apportent cette touche d’humanité profonde au sujet traité.  Ce roman véhicule un message important et très touchant sur un thème tabou dont on se refuse de connaître mieux. Par peur ?  Par lâcheté ? Peut-être même par indifférence… Toujours est-il que Twiny-B nous livre là une histoire écrite avec son âme et son cœur, une histoire d’amour qui défie les apriorismes contre vent et marées où seule la loi du cœur prime.

Un roman qui nous montre avec optimisme que tout le monde a droit à son histoire, qu’importent les obstacles, il suffit d’être riche d’un amour profond porteur de tant d’espoir… Un amour qui peut aussi bien être fraternel, amical, familial, mais qui apporte tant au quotidien…

Merci Twiny-B pour cette belle histoire qui m’a valu plus d’une fois ressembler à un panda, mais qui m’a fait aussi fait vibrer au rythme de tes mots et d’une superbe playlist.

Un grand merci à Nisha Editions pour m’avoir permise une fois de plus de lire une telle pépite et qui rejoint les autres bébés de Twiny-B dans ma bibliothèque !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s