Mon avis sur… The Ivy Years, Tome 1 : Notre Année Trouble de Sarina Bowen

 

 

 

 

 

Titre :  Notre Année Trouble, The Ivy Years, Tome 1

Auteure : Sarina Bowen

Éditeur : Rennie Road Books

Genre : New Adult / Romance contemporaine

Kindle : ICI

Broché : ICI

Kobo : ICI

Résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? 
Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

 Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. 

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

L’avis d’Elyio : une leçon de vie = coup de coeur ! 

Corey Callahan est une jeune femme qui s’en va loin de sa famille pour poursuivre ses études. Inquiets de la distance qu’elle leur impose, il n’y a pour elle aucun autre moyen pour tenter de panser ses blessures. Loin d’eux, loin de son passé, elle veut se reconstruire. Sa petite fée chance lui a tout de même accordée le fait d’avoir une colocataire formidable Dara, et un appartement adapté d’une taille conséquente sur le campus. Mais ce qui va la sortir de son hibernation, possède un regard et un humour détonant.

Doté d’un corps d’Apollon, Adam Hartley est son voisin. Une amitié grandissante va éclore entre nos deux adeptes du hockey. Mais Adam n’est pas célibataire et Stella compte bien faire comprendre à qui veut l’entendre qu’il lui appartient. Entre parties de RealStix (un jeu vidéo sur fond de hockey) et confidences, nos deux voisins prennent un chemin dangereux où les limites vont se brouiller de plus en plus.

Entre l’Amitié et l’Amour il n’y a qu’un pas. Vont-ils passer le franchir et risquer de gâcher tout ce qui les réunit ?

Rien n’est moins sûr !!

J’avoue avoir littéralement adoré le livre du début à la fin, chaque page m’amenant encore plus loin dans cette histoire qui saura vous prendre les tripes et bien plus encore. Pour vous aider à situer un peu le type d’écriture, je dirai qu’il s’agirait d’un savant de Easy de Tammara Webber et de Maybe Someday de Colleen Hoover. Mon addiction a été totale et marque là un réel coup de coeur pour ma lecture.

Peut être craindrez-vous un air de déjà vu, je ne l’ai ne serait-ce même pas pensé une seule minute.

Les personnages m’ont embarqué, tentant désespérément de cacher leurs fragilités et leurs failles les rendant encore attrayant. Leurs passés sont pour eux leurs plus grands regrets, leurs décisions pas toujours interprétées comme étant leurs meilleurs choix. Pourtant il sera impossible de ne pas craquer pour eux. Ok j’avoue Adam est une grande gueule, sportif, canon et intelligent, jouant de son sex appeal comme ses beaux mecs qui savent que personne ne leur résiste… En même temps il aurait probablement tord de ne pas s’en priver. Seulement la présence de sa nouvelle voisine va ébranler son univers et l’obliger à voir la vie d’une manière complètement différente… Comment faire alors pour ne pas craquer totalement pour lui ? Honnêtement c’est grillé lol 😉 Vous pourrez compter sur lui pour faire partie des longues listes de Book Boyfriends qui trônent déjà dans vos bibliothèque.

Corey, elle, a une personnalité que j’ai de suite appréciée. Entière elle ne cherche pas à plaire. Trop blessée, trop rejetée, trop protégée de tout, elle veut désormais vivre sa vie. Elle est dotée d’une répartie génialissime et d’un humour décapant, faisant d’elle le genre d’amie que vous voudriez tous avoir, car sa loyauté est sans failles, contrairement à ses secrets. Malgré tout, sa fragilité qu’elle essaye d’enfouir, elle démontre son attitude de battante, prête à abattre chaque épreuve comme s’il s’agissait d’une affaire banale. Elle saura prouver que « Seul on avance vite, mais ensemble on avance mieux », enfin prête à se faire de nouveaux amis.

Elle vous donnera, vous l’avez sans doute compris, une vraie leçon de vie !!

L’écriture de l’auteure est véritablement une des plus belles découvertes littéraires étant, comme je l’ai dit plus haut, un mélange plus que réussi de deux auteures dont le talent n’est plus à prouver. Sa plume saura vous faire ressentir tout un panel d’émotions rendant chaque personnage plus vrai que nature. Vous serez partagé entre les ressentis de nos deux voisins, les questionnements quant à leurs devenirs et leurs prises de décisions : la fragilité et la douceur devra faire face à l’indignation, la colère et la rancune.

Il me tarde véritablement de découvrir les 4 prochains tomes, dont nous ne connaissons pas encore la date de parution, mais dont nous vous tiendrons informés. Il s’agit donc pour moi, d’un vrai coup de coeur en ce début de saga, et je vous la conseille à 100%.

Musique proposée en lecture :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

5 commentaires sur « Mon avis sur… The Ivy Years, Tome 1 : Notre Année Trouble de Sarina Bowen »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s