Mon avis sur … : La Promesse de la Lune de Aidan Adam chez Black Ink Editions

Titre : La Promesse de la Lune

Auteure : Aidan Adam

Éditeur : Black Ink Editions

Genre : Romance contemporaine

Kindle : 6€99 ICI

Kobo : 6€99 ICI

 

Résumé :

« Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.

Mais rien… rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE.

Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m’abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ? »

Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ?

Une promesse… un destin… et si l’amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?

L’avis d’Elyiona :

On dit bien souvent que le synopsis arrive à nous guider dans l’orientation de notre lecture, et une fois n’est pas coutume j’ai été embarquée dans cette aventure incroyable, cette ode à la Vie, cette Grande Leçon d’humilité et bien plus encore. Mais avant de vous en dire plus, je vais vous retracer le décor.

Jahmaë est un jeune chirurgien ortho-traumatologiste tout fraichement sorti de son internat et prêt à débuter sa carrière. Nés de parents médecins humanitaires, il va de soi qu’il s’oriente à son tour vers cette voie… et s’engage auprès de Médecins Sans Frontières.

Malgré le fait que ses parents lui aient appris bons nombres de concepts, il est parfois imbu de lui même ce qui lui coutera de nombreuses relations… Mais tout cela n’avait aucune once d’importance… jusqu’à sa rencontre, à son arrivée en Éthiopie, d’Aliya.

Elle ne ressemble à aucune autre. Elle est unique. Elle est combattive. Elle est celle qui ne compte pas lui faciliter la vie…

Aliya est française elle aussi, mais sa mission est toute autre que celle de notre Doc Beau-Gosse !! Et au jeu du chat et de la souris, ils vont en imposer une sacrée couche. Sauf que le passé est parfois bien plus complexe qu’il n’y paraît et que leurs secrets ne sont pas toujours bons à être déterrés…

Mais derrière eux, les choses sont encore bien pires. La guerre est à leurs portes. Les blessés sont de plus en plus nombreux, et face à leur combat quotidien pour rendre un brin de sourire aux éthiopiens ils se remémorent un conte connu de tous sur leurs terres : Celui de la Lune et du Gardien !!

Je vais d’abord remercier Black Ink Editions de leur confiance et m’avoir permis de lire ce livre en SP.

Pour ce qui est de la couverture je la trouve tout simplement sublime et le résumé a eu raison de moi. Si peu de mots sur une couv résumant si bien une infime partie de ce qui vous attend aux décours des pages.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que cette lecture est belle et bien une superbe découverte, une sublime romance sur un fond des plus sombres. La guerre fait rage et tous nos personnages sont sur les premières lignes pour les soins et la mise en place de matériel pour rendre la vie un peu plus acceptable.

En ce qui concerne Jah et Aliya, chacune de leurs convictions et leurs a priori l’un envers l’autre seront peut être le prix de leurs libertés. Arriveront-ils seulement à donner leur confiance à l’autre dans cette situation plus que précaire ? Rien n’est gagné !

La cohésion d’équipe montrera la force d’esprit qu’il faut avoir dans de telles conditions de vie, car la force physique ne fait pas tout, bien qu’elle soit elle aussi malmenée. La fatigue, les pertes et le danger permanent sont décrits de manière tout ce qu’il y a de plus réels au point de vous croire vous même dans le feu de l’action.

Je voudrais souligner également tout le travail de recherches incroyables de l’auteure avec des détails à vous faire frémir de réalisme et j’en ai été vraiment conquise. J’ai véritablement dévoré ce livre prise dans le feu de l’action et ce grâce à une plume fluide tout ce qu’il y a d’addictif. Bravo à Aidan Adam pour cette belle pépite car elle contient aussi des leçons de vie dont nous devrions nous rappeler bien plus souvent que nous le faisons actuellement.

Quant à mes émotions vous vous en doutez sûrement elles ont été mises à rudes épreuves faisant le tour de la joie, de la trahison, de la peine, de l’horreur et bien plus encore…

Reste désormais à vous de franchir le pas et découvrir la Promesse de la Lune à son Gardien… de Alsà à Mogizït !!

Musique proposée à l’écoute pour cette lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur … : La Promesse de la Lune de Aidan Adam chez Black Ink Editions »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s