À la folie, mon avis !

Hello, voici mon avis sur « A la folie », fou et ses dérivés, et à toutes les sauces dans ma chronique sur cette pure folie ! Merci follement à Cindy Lia et aux Editions Plumes du Web .

À LA FOLIE par [Lia, Cindy]

Titre : À la folie 

Auteure : Cindy Lia

Éditeur : Editions Plumes du Web

Genre : Suspense

Kindle : ICI

Résumé :

Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plonge rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…

L’avisdeMya : Un coup de coeur de fou !

Dès son arrivée au Center Hospital, où elle doit prendre ses nouvelles fonctions comme infirmière, Alicia, a vu sa vie défiler devant elle comme dans un film au ralenti, et pour cause, un fou furieux dans tous les sens du terme, l’a prise en otage . Mais Alicia, n’est pas le genre à baisser le bras devant le danger . Un mélange de peur, de stress et de colère lui infuse la pulsion d’adrénaline dont elle avait besoin pour sortir de cet état léthargique où ses neurones se sont réfugiés .

Une fois déjoué le piège qui se refermait sur elle, Alicia, se rend compte du trouble et l’émoi dont la plonge ce psychopathe dangereux . Partagée entre honte et curiosité, elle est enfin prête pour commencer le boulot pour lequel elle est embauchée .

 Mais notre infirmière zélée, n’est pas au bout de ses peines car d’horribles événements viennent entachés sa prise de fonction . Une directrice acariâtre et sans coeur, collègues indifférents, harcèlements, menaces de mort à l’encontre de sa famille, agressions, des rôdeurs dans les couloirs de cette vieille bâtisse à la tombée de la nuit .

Faut dire que rien ne lui est épargnée ! Alicia a déjà donné côté souffrance psychique et n’a aucunement envie d’y retourner .

Faute de l’aide de la police chargée de l’enquête et suspicieuse à son égard , elle décide de se retrousser les manches et s’atteler à résoudre le mystère qui entoure la mort d’une employée du C. H, et d’un patient, en plus de la grande peur qui se reflète dans les yeux de ses malades .

Alicia doit aussi se démêler du pétrin que son attraction pour Julian l’a fourrée . Julian n’a pas l’air d’un malade mental mais que fait-il  au Center, c’est clair qu’il ne s’est pas payé des vacances gratuites mais quel but poursuit -il à être dans ses pattes à chaque incident qui survient ?

Mais sachant qu’Alicia a déjà un passé corsé en psychiatrie, pourra- t-elle avoir imaginé tout cet imbroglio ? Sa tête malade, qu’elle croyait guérie, lui fait-elle imaginer des choses qui n’existent pas ? Paranoïa ? Toutes ces questions n’ont cessé de me tarauder au fil des pages et les réponses ne m’ont pas déçue . Les tenants et les aboutissants de cette histoire ont été à la hauteur de mes attentes .

 A la folie, est un suspense éprouvant pour les nerfs, où tout peut arriver et à tout moment . un scénario diabolique et captivant mené haut la main par une jeune plume qui s’est avérée une belle découverte.

Et le bonus, dont je suis fan et ….à la folie, est le dénouement qui était pour moi, un coup de théâtre inattendu .

Cindy a révélé un talent fou dans le suspense psychologique et j’espère bientôt et follement la lire dans le même registre .

 

Publicités

Un commentaire sur « À la folie, mon avis ! »

  1. Coup de coeur ici, ça m’impatiente encore plus de le lire (prochainement dans ma PAL) j’avais adoré cette histoire sur Fyctia, j’étais très déçue qu’elle n’ait pas gagné à l’époque. Mais je suis ravie de pouvoir lire la suite (même si l’histoire a peut-être changé un peu depuis le temps), la plume de l’auteure m’ayant fait frémir et tenir en haleine au fur et à mesure des chapitres. Un coup de coeur pour moi aussi ?? Il y a de grandes chances 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s