Mon avis sur … Because of You de Juliette Bonte

Badge Lecteur professionnel

Titre : Because of You

Auteure : Juliette Bonte

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Romance contemporaine

Kindle : 5€99 ICI

Kobo : 5€99 ICI

 

Résumé :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. 

L’avis d’Elyiona :    un joli coup de cœur

Grâce à une couverture et à un synopsis plus que plaisant, Because of You a su créé  l’étincelle suscitant mon intérêt et ainsi faire en sorte de la magie opère. Le reste du livre n’a fait que confirmer ma première impression, et je vais désormais vous expliquer pourquoi.

J’ai découvert la patte de l’auteure il y a un moment déjà avec son livre précédent  Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, et rien ne me préparait à ce que j’allais découvrir…

Allison est une jeune femme énergique qui s’épanouit sur son lieu de travail au Peppy Coffee à Manhattan. A ses côtés se trouvent Trevor (son patron) et Sydney (sa collègue) qui s’avèrent également être ses deux meilleurs amis. Complémentaires et d’une fidélité sans faille, ils portent un avis bien tranché sur Carl, le petit ami d’Alli. Qu’il soit un architecte réputé n’y change rien, Trev et Syd n’aspirent qu’à la fin de ce couple improbable.

Alors quand Ally rencontre enfin Luke Petterson, l’associé et ami de toujours de son compagnon, son quotidien va prendre un virage à 180 degrés… A elle désormais visites impromptues, fous rires et dépaysements permanents. A travers leurs échanges hilarants la bonne humeur est de mise et prend progressivement une dimension qui les déstabilise tous les deux. Au fond d’eux ils savent qu’il y a bien plus, mais les règles sont posées… il y a Carl et le couple qu’elle forme avec ce dernier.

Que faire quand vous êtes attirée par le meilleur ami de l’homme qui partage votre vie ? Que faire quand celle qui vous plaît est la femme de votre ami de toujours ?

Rien ne les prédestinait à se rencontrer, et pourtant l’alchimie est immédiate et ne laisse nulle place au doute pour nous autres lecteurs à ce qu’ils ressentent. Mais parce qu’ils sont des personnes intègres, ils vont lutter contre leurs émotions.

Et si tout cela, en valait tout de même la peine ? Pour eux… ou tout simplement pour l’autre.

L’auteure Juliette Bonte marque ici une romance sublime, une parenthèse comme il fait bon en découvrir. Rafraîchissante et marquée surtout par l’humour incroyable de ses personnages, j’ai été happée par ce livre dès la première page. Il sera alors devenu, pour moi, impossible de lâcher Because of You. Un vrai bonheur de lecture qui aura eu raison de mes zygomatiques à force de rire et de sourire, mais aussi de mes heures de sommeil prouvant là mon addiction à cette romance.

Alli et ses acolytes sont attachants et spontanés avec des répliques dignes des grandes amitiés, sans filtres et dans le respect de l’autre, allant jusqu’à dépasser certaines limites pour provoquer ce bonheur. Luke de son côté, est digne des rêves les plus fous… en dehors d’un corps de rêve, il est entier et d’une franchise sans borne. Mais c’est son besoin de rendre les autres heureux et son empathie qui auront fait fondre mon coeur d’artichaut.

Sans compter bien sûr, que l’ambiance électrique entre eux crépite, rendant perceptible  les étincelles que leurs rencontres créent. Muy caliente !!!

Pourtant c’est bel et bien la maîtrise de leurs joutes verbales qui aura provoquée chez moi ce coup de cœur que j’attends dans mes lectures. L’auteure relève ici le défi haut la main grâce à une plume fine, ludique déclenchant, par la même occasion, cette sensation de bonheur incommensurable .

Au détour des pages, j’ai été bercé par la sensation de crépitement des bulles de bonheur  ayant parfois raison de mon rythme cardiaque. Mes fous rires face aux réparties mythiques des personnages auront marqués la confirmation que Juliette Bonte sera parmi les auteurs que je me ferai la plus grande joie de suivre à chacun de ses livres.

Voilà donc une parenthèse de bien être à l’état pur que j’ai ressenti en découvrant tous ces personnages à l’exception de l’un d’eux, mais il n’appartient qu’à vous de le découvrir.

Merci donc à Netgalley et HQN pour leur confiance, ainsi qu’à l’auteure Juliette Bonte pour cette lecture aussi pétillante qu’inoubliable.

 

Musique proposée à l’écoute pour cette lecture :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s