Mon avis sur Love box , un roman de Juliette Mey chez Butterfly

Titre : Love Box

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Genre : New romance

Ebook : 5,99

Broché :  16,99

Résumé : Une boîte. Un vœu. Autant de secrets.
Qu’en est-il lorsque le souhait de plus fou de Sara dépend de la bonne volonté d’un inconnu aussi troublant que sexy ?

Alors que sa vie avait pris un tournant inattendu peu après sa majorité, les deux amies de la jeune femme décident, sept ans plus tard, de la forcer à renfiler ses baskets pour réaliser son rêve ultime, la compétition de haut niveau.
L’existence de Sam bat au rythme de ses espoirs sportifs les plus fous. Prêt à tout pour remporter la victoire, son entraîneur décide alors de lui imposer une nouvelle partenaire. Sara.

Un regard et elle est attirée.
Un regard et il prend ses distances.
Un regard et leurs deux vies seront chamboulées à tout jamais.

Mon avis écrit par #Carine : Une lecture coup de cœur, sensible, belle et émouvante.

Juliette Mey m’a une nouvelle fois emportée dans son univers sans préavis. Love Box… Une lecture où les émotions dépassent tout entendement et m’ont prises aux tripes pour ne me relâcher qu’au milieu de la nuit. En effet, il ne m’a été possible de poser ce roman le terminant d’une traite…

Sara est une jeune Sage-Femme de 25 ans qui ne vit que pour son métier. Il y a 7 ans, elle a perdu une partie d’elle même dans une douloureuse épreuve et depuis sa vie n’en est plus vraiment une… Ses ambitions, ses objectifs, sa vie affective ? C’est le néant… Même ses meilleures amies ne la voient plus. Triste, blessée, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, et se plonge corps et âme dans son travail qui est à ce jour la seule chose qui lui apporte un peu d’humanité…

Malgré le temps qui passe, ses amies Louise et Camélia, n’ont pas dit leur dernier mot. Elles sont bien décidées à lui mettre un petit coup de pied aux fesses et forcer le destin pour qu’elle reprenne sa vie en main. Une promesse faite il y a 7 ans… Une boîte à ouvrir… Le contenu lui apportera t-il la force nécessaire pour avancer à nouveau ? Quel est le secret de Sara ?

Si son cœur décide de se réveiller tout à coup, le destin va lui jouer une fois de plus un drôle de tour. Sa rencontre avec Maël et Sam ne va pas être de tout repos. Un coup de foudre ? Une connexion inexplicable qui va la replonger une fois de plus dans les abîmes du désespoir.  Reste à savoir si elle décidera de se battre…  Dans tous les cas, elle pourra compter sur ses amies. Bien qu’elles aient des caractères totalement opposés les unes et les autres, elles sont restées en symbiose par l’Amour qui les unit. Inséparables malgré ce qui a tout changé il y a 7 ans…

L’auteure a su, une fois de plus, trouver les mots qui ont fait que chaque phrase lue venaient s’immiscer dans chaque pore de ma peau. Des émotions qui ont pris le chemin que parcourt mes veines pour venir atteindre mon cœur de plein fouet… Au plus près…  pour le toucher, le serrer et le faire exploser de ce feu d’artifice de sensations allant jusqu’à me déconnecter de la réalité d’un bout à l’autre.

Une lecture addictive tenue par les doutes, les questions, l’espoir,  qui grâce à la plume magique de Juliette, ne nous permet pas de voir venir les choses. On s’imagine des scénarios plausibles, on est frustrées de ne pas comprendre le pourquoi de cet amour interdit. Sam et Maël soufflent le chaud et le froid en permanence et nous déboussolent complètement. Alors on lit, on attend, on déguste ce récit qui au-delà des sujets qu’il traite, est avant tout, une belle leçon de vie.

Une seconde partie tout en intensité qui nous emporte par sa poigne et son dénouement et nous secoue dans un ascenseur émotionnel intense.

Rien ne pouvait m’empêcher de continuer ma lecture, pas même les larmes nombreuses et intarissables qui m’ont accompagnées une bonne partie du récit quelles soient de joie, de tristesse ou d’espoir.

Merci Juliette Mey pour ce merveilleux moment de lecture. Je le dis à chaque fois, je sais que je me répète mais je suis vraiment fan de ta plume qui est à chaque fois encore plus émouvante. Cette façon de narrer le récit est percutante et ne peut que nous toucher au plus haut point.

Un petit clin d’œil aux pensées de nos protagonistes en début de chapitre qui apportent une touche originale mais aussi ce petit pincement qui nous fait affronter ce qui va suivre.

Une cover en parfaite adéquation avec le roman qui ne demande qu’à rejoindre ma bibliothèque !

Merci à Butterfly Editions pour ce Service Presse coup de cœur !

Musique proposée à la l’écoute par notre étoile Elyona :

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « Mon avis sur Love box , un roman de Juliette Mey chez Butterfly »

  1. Il m’avait bien semblé que tu avais été embarquée dqns l’histoire Carine. Mais ta chronique est même au-delà de ça. Le livre a l’air très fort et généralement quand tu dis ça, j’y entre et j’y plonge tête première. .. je crois que celui-ci ne fera pas exception. Il.est déjà sorti?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui comme tu dis embarqué sur les chapeaux de roues même lol j’aime beaucoup ne pas savoir à quoi m’attendre et la plume de Juliette me touche à chaque lecture… Va falloir que tu le lises ! bisous bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s