Mon avis sur A toi un roman de Céline Musmeaux chez Nymphalis

(musique proposée à la lecture par notre étoile musicale Elyiona)

Titre : A toi

Auteur : Céline Musmeaux

Genre : young Adult

Editions : Nymphalis

Ebook : 5.99 €

Broché : 15.99 €

 Un appel à la romance

« La vie est un combat. Alors, bats-toi ! »

RÉSUMÉ :

À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s’amuser. Pourtant, lorsqu’un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n’hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.

Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s’accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu’il s’agit de Yann Morin, l’ancien roi du lycée.

Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s’imposer brutalement dans sa vie.

Mais, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?

Destiné aux jeunes lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Mon avis écrit par #Carine :

Maya est une jeune fille de 19 ans qui a vécu un énorme drame il y a quelques mois. Son besoin de se reconstruire et de prendre de la distance envers les siens,  lui fera prendre son indépendance et essayer de réaliser son rêve dans le mannequinat. Mais la vie n’est pas facile et il lui faut travailler doublement pour s’en sortir.

Si Maya est une forte tête, elle n’en reste néanmoins aussi fragile tout au fond d’elle. Toutefois il est hors de question que qui que ce soit s’en aperçoive. Seul Lorenzo avait tous les droits sur elle… Lorenzo, le seul homme de sa vie, son ange gardien, son tout…

Un soir en rentrant de son travail très tard, un fantôme d’un passé pas si lointain refait surface d’une façon assez fracassante. Si Maya a pu un jour en être secrètement amoureuse, aujourd’hui il est clair que ce n’est plus le cas. Elle lui voue plutôt une haine féroce et elle n’est pas la seule…

Yann, le beau Gosse du lycée et meilleur ami de Lorenzo n’est aujourd’hui plus le même. Le temps qui passe n’efface pas les douleurs qui comptent… Ces douleurs qui anéantissent en un rien de temps tous vos objectifs, vos perspectives d’avenir et vos espoirs…

Toujours est-il qu’il n’est pas devant chez Maya pour rien, et même si elle ne veut rien entendre, il est prêt à tout pour qu’elle lui accorde sa confiance afin de pouvoir veiller sur elle.
Mais pourquoi maintenant ? Que cache-t-il à Maya ?

Sera-t-elle assez forte pour lui pardonner l’impardonnable ?

Céline Musmeaux nous entrainent une fois de plus dans le cœur et l’âme des ces adolescents meurtris et en mal être. Ces jeunes adultes juste prêts à commencer leurs vies en traînant déjà un lourd passé malgré leur jeune âge…
Écorchés vifs, ils souhaitent se reconstruire. Mais pour y arriver il leur faudra d’abord affronter une vérité qui fait mal, des non-dits et des secrets bien gardés jusqu’à présent. Mettre fin à une culpabilité dont ils ne sont pas maître, tout en se battant l’un pour l’autre et donc, un contre l’autre.

Comment détester une personne autant qu’on peut l’aimer ? On se protège, en rêvant à un bonheur qu’on a peur de toucher du doigt par honte d’y succomber malgré l’interdit ? Comment trouver la force et le courage d’assumer ses choix en tant qu’adulte et d’accorder enfin le pardon pour trouver la paix et rêver à l’avenir ?

Nos jeunes protagonistes nous touchent par leurs combats et les émotions qu’ils en dégagent. On peine vraiment à les voir se débattre dans leurs sentiments. Maya qui se cache derrière son caractère impétueux donnera t-elle assez de force à Yann pour qu’il se batte pour lui, pour elle, pour eux ?

Je vous laisse découvrir cette romance qui sera le combat de deux êtres qui se refusent le droit d’être heureux par l’ombre qui plane au dessus de leur relation…. Lorenzo… Qui pourtant absent dans le roman, brille de sa présence grâce à la plume de Céline qui réussi à l’inclure totalement dans  le récit. Il en fait partie à part entière, à tel point que l’on souhaite le connaitre vraiment… lui et tous ses secrets.

Un roman sur la reconstruction qui passe avant tout par le pardon, mais aussi par ce que génère la haine des autres qui par manque de courage pour affronter la réalité, désigne un coupable idéal qui portera le fardeau à leur place. Un récit touchant et émouvant qui ne manque pas de force et encore moins de fluidité.

Un grand merci à Céline Musmeaux et aux Editions Nymphalis pour ce service presse et ce bon moment de lecture.

Lorenzo: Like an angel (Spin Off de « À toi ») arrive dès le 1 juillet !

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 commentaires sur « Mon avis sur A toi un roman de Céline Musmeaux chez Nymphalis »

    1. Cc ma chérie ! J’avoue que je n’ai pas lu un de ses romans . Les Y.A ne sont pas ma tasse de thé je préfère les romans plus hotement épicés mais c’est vrai que Carine m’en donne tout le temps d’en lire un 😂elle a vraiment le chic ! Bonne soirée 💞#Mya

      J'aime

  1. J’ai beaucoup aimé votre façon de présenter ce livre! Votre texte a éveillé ma curiosité. C’est sans aucun doute une histoire qui mérite attention.

    J’ai juste une petite remarque (et ne la prenez pas mal, c’est juste une petite suggestion. Et je vous autorise à la supprimer après lecture) : à mon avis ce serait mieux si vous y ajouterez une lien vers le site qui vend ce livre. Puis cela vous permettra de gagner un peu d’argent…Passez un accord avec Amazon! Vos efforts méritent une récompense.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      Merci votre commentaire 😉

      Oui à toi est une histoire pour jeune adulte qui ne laisse pas indifférent dans le combat qu’ils mènent. Le lien vers le livre y est. En cliquant sur le ebook ou le broché vous tombez directement sur l’achat.
      Merci en tout cas pour la suggestion, il n’y a rien de vexant 😉 au contraire
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s