Mon avis sur The guy next door de Livia Cruz chez Lips & Roll

Titre : The guy next door

Auteur : Livia Cruz

Genre : Romance

Editions : Lips & Roll

liens d’achat :

Ebook : EUR 4,99 

Broché : EUR 16,99

Résumé : « Il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent…  » Élise – alias Lily – est une jeune femme dont la vie s’articule entre la fac, le pub où elle travaille et ses quelques amis. Raphaël, quant à lui, joue son rôle de fils à papa à la perfection. De prime abord exécrable et prétentieux, il vit dans l’oisiveté sans se soucier de ce que pensent les autres. D’un heureux hasard, le destin va les rapprocher, les obligeant malgré eux à cohabiter et à mettre de côté leurs préjugés. Mais une attirance et un amour aussi forts ne valent-ils pas tous les sacrifices ? Livia Cruz signe une romance sur fond de comédie à l’américaine et nous fait découvrir des personnages aux caractères hétéroclites. Le lecteur, dans ce récit à deux narrateurs, découvre le quotidien d’une jeune femme orpheline et d’un voisin « gosse de riches » que tout oppose. Mais lorsque le destin frappe à leur porte, qui sait ce qu’il leur réserve ?

Mon avis écrit par #Carine :

Lily est une jeune étudiante en langue qui n’a pas eu la vie facile, et qui ne l’est toujours pas d’ailleurs. Celle-ci travaille d’arrache pied pour réussir au mieux ses études mais aussi dans un Pub où elle exerce comme serveuse pour pouvoir subvenir à ses besoins.

Elle vit dans un petit studio, pas plus grand qu’un mouchoir de poche et il lui devient très difficile de supporter son voisin dont la fenêtre, située en face de la sienne, lui donne tout loisir de voir ce qui s’y passe. Ce voisin qui n’est autre qu’un gosse de riche, prétentieux à souhait qui ne cesse de donner des fêtes où le champagne coule à flot et les demoiselles sont si peu vêtues, qu’elles n’ont pas besoin de se déshabiller pour s’exhiber à des folles parties sur la terrasse…

Ces fêtes lui posent un réel problème de concentration et encore plus lorsque son professeur la mettra en relation avec un écrivain pour qui elle devra traduire un manuscrit. Un écrivain à la voix très rauque et sensuelle qui la fera fantasmer autant que le roman qu’elle traduit…  Mais ces fêtes à répétition la font rager de plus en plus et Raphaël, le voisin, s’amuse de sa colère. Né avec une cuillère d’argent dans la bouche et au destin tout tracé par ses parents, il n’est toujours pas décidé à intégrer l’entreprise familiale et à 27 ans, il serait grand temps de montrer de quoi il est capable… Si seulement il en avait le courage…

Une belle romance entre deux personnages venant de milieu totalement différents et pourtant, autant meurtris l’un que l’autre. Lily est une personne vraiment courageuse qui affronte la vie comme elle le peut pour se donner une vrai chance. Mais les blessures du passé sont trop présentes pour s’affirmer complètement. Quand à Raphaël, il n’ose pas défier ses parents ni faire confiance à qui que ce soit. Son propre meilleur ami ne le connait pas réellement, il s’est forgé une carapace si épaisse qu’il est vraiment difficile de gratter la croûte pour y voir plus que ce dont il veut bien laisser voir. Une seule personne le connait vraiment… Celle qui a toujours été là pour lui et l’aime tel qu’il est vraiment…

Livi Cruz m’a embarquée dès le premier chapitre. Je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux tout comme les secondaires !

J’ai vraiment passée un excellent moment de lecture et c’est d’une seule traite que j’ai avalé The Guy next door.

La plume de l’auteure est vraiment très fluide pour un premier roman et j’ai n’ai rien trouvé à redire si ce n’est que j’en voulais encore après avoir tourné la dernière page.  Une lecture rafraîchissante mais aussi très surprenante sous un fond de comédie mais qui ne manque pas de profondeur sur les sujets douloureux, ni d’émotions sincères…

J’ai vraiment rit avec JB, un personnage plein d’humour et d’amour : J’aurais  aimé découvrir sa propre histoire car il y a matière pour en faire une fabuleuse. Un personnage secondaire que j’ai adopté dès le départ et qu’il me tardait de voir apparaître lors de ma lecture.

Un grand merci à Livia Cruz et Lips & Roll pour ce merveilleux moment de lecture avec ce roman plein de tendresse qui me donne comme une envie de voisin prétentieux en face de chez moi 🙂

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicités

5 commentaires sur « Mon avis sur The guy next door de Livia Cruz chez Lips & Roll »

  1. Au première abord, la couverture ne m’attire pas. Donc en général je ne cherche même pas plus loin. Heureusement que vous êtes là pour nous donner votre avis, car sans ça je serai passer à côté…
    L histoire à l air intéressante, et du coup je le lirai avec plaisir…
    Merci Carine 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour LesEtoiles,

    à mon avis, vous pouvez vous aussi écrire un livre, tant vos textes sont jolis! Ce résume donne vraiment envie. Merci de ce partage. Agréable dimanche à vous LesEtoiles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s