Mon avis sur He’s She, un roman de Layla Namani

Titre : He’s She

Auteur :  Layla Namani

Genre : Young Adult

Editions : Auto-édité

liens d’achat :

Ebook :  EUR 1,99

Broché : EUR 13,70

Résumé : Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Léna Reed se voit grandir trop vite. De nature réservée, cette habituelle rêveuse le devient davantage et s’enfonce dans une routine ordinaire. Entre le lycée et son petit job d’étudiante, elle ne s’accorde plus aucune extravagance, passant à côté de ce qui devrait être ses plus belles années… Mais la vie en décide autrement et pose un homme sur son chemin… Un homme mystérieux dont la beauté inhumaine est insoutenable… A partir de cet instant, la vie de Léna Reed va prendre un autre sens et tout va changer. En bien ou en mal ? Plongez dans cette intrigue irritante et poignante dont le dénouement bouleversera peut-être votre vision de la vie.

Mon avis écrit par #Carine :

Léna, une jeune fille de 16 ans échappe de peu à la mort… Un dur moment pour elle où toutes ses croyances s’effritent au fur et à mesure que l’ombre l’emporte dans les eaux glaciales… Par chance, elle sera sauvée de ce lac qui ne cherchait pourtant qu’à l’engloutir dans un silence effrayant. Mais si physiquement elle se remet après un coma, ce n’est pas le cas mentalement. Elle a vraiment du mal à reprendre le court de sa vie, et reste assez traumatisée au point de ne plus croire en rien. Un traumatisme qu’elle garde secret aux yeux de tous…

Deux ans sont passés et à l’aube de ses 18 ans, Léna est toujours l’ombre d’elle même. Ses parents étant partis en déplacement pour quelques mois, sa vie se résume à ses cours et son Job au supermarché du coin, ne s’accordant aucun plaisir de la vie. Elle refuse toute soirée ou sortie. Les garçons ? Elle ne s’en approche même pas,  passant complètement à côté de sa jeunesse qui se voudrait pourtant insouciante…

C’est au détour d’un rayon, dans le magasin où elle travaille,  que tout va basculer… Son cœur en stand by depuis si longtemps va recommencer à battre, et la faire se sentir enfin vivante…

Un regard saisissant et hypnotique va la laisser sans voix… Devant elle se tient le garçon le plus beau qu’elle n’ait jamais vu. Mais c’est ce qu’elle ressent qui la perturbe. Son cœur bat fort, très fort pour cet inconnu qui se tient devant elle… Coup de foudre ? Peut-être … mais elle ne peut imaginer une seule seconde qu’il pourrait s’intéresser à sa petite personne. Léna ne se voit pas, elle ne se rend pas compte de sa beauté naturelle qui attire pourtant les regards de beaucoup de garçons. Mais tout va changer et elle va enfin découvrir la vie d’une fille de son âge. Elle va apprendre tout simplement à vivre…  Reste juste à savoir si elle saura gérer ses sentiments naissants  et prendre les bonnes décisions, les bons chemins… Si elle saura ouvrir son cœur, et à qui…

He’s She est une magnifique romance Young Adult qui m’a laissée comme deux ronds de flan. On m’avait beaucoup parlé de ce roman qu’il fallait à tout prix que je lise. Pourtant lorsque je l’ai commencé, je ne me suis pas laissée emporter. Une belle histoire certes, mais rien de transcendant dans un premier temps. Une ado qui après un choc traumatique réapprend à aimer la vie et découvre les sentiments. Des sentiments qui vont la bouleverser au point de ne plus savoir qui elle est vraiment. Qu’ils soient d’ amour ou d’amitié, le tout dans une ambiance un peu toute tracée. Quelques répétitions ont même un peu gêné la fluidité de ma lecture sur le début.

Mais les rebondissements et le mystère qui plane prennent vite le dessus, et les hypothèses fusent tout à coup en faisant monter l’adrénaline crescendo. On cherche à comprendre le pourquoi du comment, on n’arrive même pas à se décider pour elle, tant tout est ambigu. L’auteur réussi là l’exploit de nous faire entrer dans la peau de cette adolescente, ce qui veut dire alors ressentir ses souffrances, ses confusions, ses peines et ses espoirs… Mais aussi toute l’émotion qui entoure son histoire …

La plume de Layla Namani a pris de l’assurance au fil du récit qui est devenu beaucoup plus fluide, mais surtout, très déroutante et profonde. Je ne sais pas à quel moment j’ai été happée mais une chose est certaine, c’est que passé ce cap, il m’a été impossible de sortir la tête du roman. On se prend vite d’affection pour les personnages, les principaux comme les secondaires, qui sont vraiment attachants et intéressants.  En acceptant de vouloir s’amuser comme tout le monde, Léna plonge dans un univers qui n’est pas vraiment le sien, mais c’est pas sûr qu’elle puisse en ressortir indemne… Ses sentiments sont trop confus, tout se mélange, et elle ne sait même plus distinguer l’amitié de l’amour. Elle va même découvrir pour la première fois le désir, et la jalousie… C’est comme si tout se qu’elle ressentait était décuplé et que tout allait trop vite pour bien réfléchir. Trop de questions sans réponse… Trop de mystère… Trop de cauchemars la hante…
Jusqu’où ira-t-elle pour assouvir ce feu et ce besoin insatiable qui naît alors et qui brûle en elle ? Pourquoi Sam souffle t-il autant le chaud et le froid et surtout pourquoi il n’est pas le seul à lui faire tout à coup de l’effet ?

Si je me suis doutée de l’intrigue vers le milieu du récit, qui était tout de même très bien menée, je suis restée très surprise et conquise par la chute . Le dernier chapitre est prenant, saisissant et d’une profondeur à vous en fendre l’âme. Un retournement de situation à 180° qui m’a laissé bouleversée mais aussi heureuse de ma lecture.  Si j’avais émis quelques doutes au début du roman, la fin les balayent tous d’un revers de main comme s’ils n’avaient jamais existé.  J’ai lu la dernière partie à haute voix pour en faire profiter ma fille qui lisait à mes côtés. Il fallait que je partage ce moment fort qui rend cette histoire époustouflante et faisait battre mon cœur si fort, que j’en entendais presque l’écho…

Un grand merci à Layla Namani pour ce merveilleux service presse que je n’oublierai pas de sitôt.  Même si cette fin me convenait parfaitement, le fait de savoir qu’une suite va faire son apparition me rend tout de même impatiente… j’ai vraiment hâte de te lire à nouveau !

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

4 commentaires sur « Mon avis sur He’s She, un roman de Layla Namani »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s