Shine & Disgrace Saison 1, mon avis !

Bonsoir, voici mon avis sur Shine & Disgrace Saison par son auteure Zoe Lenoir . Merci Kaya éditions pour cette découverte captivante .

20134589_445935009118559_1403768529_n

Titre : Shine & Disgrace, Saison 1

Auteure : Zoe Lenoir

Éditeur : Kaya éditions

Collection : Dangerous Love 

Genre : Suspense

Kindle : ICI

 

Résumé : 

Un traumatisme. C’est ce qu’a vécu Naomie, il y a deux ans. L’horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu’elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l’homme qu’elle aime. Aujourd’hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu’elle a perdu – amour, carrière, amis – elle le reprendra, de gré ou de force.

Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…

L’avisDeMya : 

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Naomie Verdier, la sulfureuse ! Elle fête son retour sur la scène parisienne avec fracas . En un clin d’œil, elle conquiert les fans de la mode pendant la Fashion Week, éclipsant avec classe et panache l’un des grands de la Haute couture .

Après deux ans d’absence, Naomie, une styliste de grand talent est revenue à Paris . Une ville qu’elle a fuie mystérieusement . Abandonnant, fiancé et prestige pour se réfugier à New-York .

Son retour remue pas mal de boue et chamboule des vies . Naomie deviendra, par se fait, l’ennemie à abattre .

Quel événement sordide se cache derrière sa fuite ? L’appel de la vengeance fera t-il sa chute ?

Autour de notre styliste, gravitent des femmes et pas toujours amies et beaucoup d’hommes . Et pour cause, sa beauté animale et sensuelle ne laisse personne indifférent . Elle pousse à des passions extrêmes . Là où elle se trouve, elle suscite, chuchotements admiratives, standing -ovations, animosité, jalousie, haine et amour intense .

Évoluer dans de hautes sphères, ne lui attire pas qu’une renommée et un succès professionnel . Mais aussi d’être cernée par des loups qui n’attendent que le moment ou elle baissera sa garde pour planter leurs longues dents dans sa peau tendre . Chacun d’eux voudrait sa part du gâteau nommé Naomie que cela soit en bien ou en mal . Vigilance ou pas, cela ne saurait tarder . Naomie ne pourrait se soustraire de la spirale de l’enfer dans laquelle elle s’est enfermée depuis son retour .

Jusqu’où sera t-on prêt à aller pour assouvir une vengeance ? Par jalousie ? Ou par Amour ?

Shine & Disgrace est une histoire assez singulière, un feuilleton télévisé genre « Top Model » où tous les coups bas sont permis . Une intrigue captivante qu’on pourrait adorer, autant que détester à cause des zones d’ombres qui l’entourent . L’auteure entretient le mystère, jusqu’au bout avec une maîtrise surprenante . Elle nous éclaire avec parcimonie sur la suite des événements semant des petits indices sous forme de titres ou notes en fin de chaque chapitre . Original mais loin d’être désagréable ! Notre frustration ne fait qu’augmenter au fil des pages . Elle fait planer le doute qu’on ne peut que s’en mêler les pinceaux . Tous les personnages cachent bien leurs jeux et un passé sombre . Pour résumer, un imbroglio fort passionnant .

Au début, vous aurez peut être du mal à accrocher, mais une fois dans le bain, l’intrigue vous tiendra en otage, vous ne décrocherez qu’au mot fin . Et vous en demanderez encore .

Suspense, d’abjects secrets, manipulations, manigances machiavéliques, tromperie, Jeux de dupes, passion . Tous ces mots clé font la réussite de ce suspense dont il me tarde déjà de lire la suite .

Un titre de la playlist de Noemie .

 

 

 

 

 

Publicités

9 commentaires sur « Shine & Disgrace Saison 1, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s