Mon avis sur Rendez-vous avec ma Star, un roman de Alexandra Lanoix

Titre : Rendez-vous avec Ma Star

Tome 3/3

Auteur : Alexandra Lanoix

Genre : Romance

Editions : Auto-éditions

Liens d’achat :

Ebook : 2,99 €

Broché :   14,13 €

Résumé :  Nina a fait le dur choix de rompre ses fiançailles avec Tom. Elle n’arrive pas à concevoir une vie normale avec la star de sa vie. Ian, ami et collègue de Nina en profitera pour essayer de gagner le cœur de celle-ci, en l’absence de son rival, mais y arrivera-t-il ?

Mon avis écrit par #Carine :

Rendez-vous avec Ma Star 3 fut un rendez-vous vraiment très agréable ! Comme je vous disais sur mon avis du deuxième tome, j’avais du mal avec le fait qu’il y ait une suite car j’aimais trop la fin du premier. Mais Alexandra a su me réconcilier avec sa trilogie lors de ce troisième et dernier volet, car ses personnages évoluent sous sa plume, se montrent beaucoup plus posés et matures et m’ont offert alors une tout autre histoire.

Nina a quitté Tom ce qui n’était d’ailleurs pas pour me déplaire car j’avais vraiment du mal à accrocher avec lui. Il faut dire que son caractère exécrable ne faisait pas le poids devant le beau Ian qui était en tout point parfait. Mais cette rupture va faire évoluer les personnages dans le bon sens. Nina va se montrer plus forte, elle sait ce qu’elle veut, mais surtout ce qu’elle ne veut plus. Reste à savoir si Tom saura la reconquérir en se montrant plus à son écoute. Sa carrière est très importante pour lui mais reste un frein à leur idylle qui n’est pas vraiment compatible à son mode de vie. Ouvrira-t-il les yeux assez grand pour prendre le temps de la comprendre ? Mais surtout, saura t-il faire les sacrifices nécessaires à leur bonheur et apaiser les tensions que cela peut créer dans leur couple ? Je ne vais pas vous en dire plus à son sujet, mais une chose est sûre… Tom Bradley a su reconquérir… mon cœur 🙂

Une fin digne des comédies romantiques qui m’à touchée par l’émotion que dégage les protagonistes. La plume d’Alexandra Lanoix m’a emportée par sa fluidité et l’addiction qu’elle a su mettre dans ce troisième volet. Elle nous fait visiter les coulisses, l’envers du décors en nous montrant le vrai visage de ce monde qu’on idolâtre mais qui est peuplé d’arrogance, et de vipères prêtes à tout pour obtenir le haut de l’affiche ou la notoriété. Vivre une histoire d’amour dans la simplicité lorsqu’on fait partie d’un monde de strass et de paillettes n’est vraiment pas de tout repos, et Alexandra nous montre du bout de sa plume, cette différence qui créé un décalage entre la vie de Tom et celle de Nina, la rendant incompatible.

Un récit haut en couleur où les situations cocasses, qui sont loin d’être anodines, et les rebondissements viennent tour à tour le rythmer le recit, ne permettant aucun ennui.

Quant aux personnages secondaires, que dire… ils sont la cerise sur le gâteau, ils sont l’humour et la fraîcheur de ce roman avec une mention spéciale pour Granny.  Tous très bien travaillés, ils harmonisent le tout par leur dialogue assez loufoque et ce petit côté «  so british » qui nous immerge un peu plus dans la comédie.

Rendez-vous avec Ma Star est une trilogie qui su me surprendre et me faire rêver. Que celle qui ne s’est pas déjà imaginée dans les bras d’une star me jette la première pierre… Oui on a toute fait le rêve d’un rendez-vous avec sa Star, mais lorsque le rêve devient réalité, il est difficile d’y résister ! Une belle romance à la fois drôle et touchante qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me confiant son roman en  service presse.

 

 

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « Mon avis sur Rendez-vous avec ma Star, un roman de Alexandra Lanoix »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s