Mon avis sur Fearless, un roman de Nina Lena chez Butterfly Editions

Titre : Fearless

Tome 1

Auteur : Nina Lena

Genre : New Romance

Editions : Butterfly

Liens d’achat :

Ebook :  EUR 4,99

 Résumé :   En deux ans, Sarah est devenue ce que l’on appelle « une âme en peine ».

Désoeuvrée et abîmée. Depuis la mort de son petit ami, elle aspire et vampirise tout ce qu’il y a de bon et de fort en elle pour ne laisser que le vide abriter désormais son coeur. Son existence s’apparente à un puits sans fond. N’ayant plus la force de combattre les peurs qui serpentent autour d’elle, Sarah décide de se réfugier au coeur de la capitale. Un pari fou qui la mènera tout droit vers Alexandro. Une nouvelle trajectoire qui pourrait s’avérer tout aussi dangereuse et énigmatique. Saura-t-elle prendre le bon chemin avant que les fantômes d’une vie passée se réinventent sur la route qu’elle tente de tracer ?

Mon avis écrit par #Carine :

Fearless est un roman qui m’a surprise dès les premières lignes. L’auteur nous plonge dans l’obscurité de notre héroïne qui a vécu un drame très dur, je dirais même trop lourd pour elle. Il y a deux ans elle a perdu l’amour de sa vie dans un accident dont elle se sent toujours responsable. Brisée, elle sombre depuis dans les abysses de son âme et attend que celles-ci finissent par l’engloutir… Ne supportant plus sa vie, elle décide de rejoindre sa meilleure amie dans la Capitale, qui, ne connaissant pas la totalité de son mal être et de ses peurs, ne la jugera pas… elle n’aura plus sur elle ce regard d’empathie que lui imposent ses parents chaque jour qui passe.

De l’ombre à la lumière il n’y a qu’un pas, mais Sarah le franchira t-elle ou laissera t-elle sa peur dicter son avenir ?

Aidée de son amie, ce sera un pari fou que d’affronter à nouveau la vie, un pari qui la mettra sur la route de l’arrogant Alexandro… qui ne la ménagera pas. Peut être que ce mal pourrait être un bien ? Sarah affrontera chaque jour un peu plus ses peurs et ses angoisses, elle est au défi d’y réussir et Lily ne lâchera pas !

Alexandro n’a rien du gentleman. Il est froid, mystérieux et le mépris que lui inspire Sarah le rend odieux. Pourtant il ne peut nier cette attirance qui le pousse vers elle, tel Icare vers le soleil. Mais une souffrance qu’il ne peut oublier lui impose une conduite presque irrespectueuse envers Sarah. Des attaques qui vont donner le tempo et la faire sortir de sa léthargie pour se sentir enfin vivante, un jeu qui s’instaure mais dont Alexandro est maître des ses propres règles, un jeu qui pourrait bien se nommer… « Fearless »

Une lecture hautement addictive qui nous fait passer par un panel d’émotion intense. Je n’ai pas réussi à poser ma liseuse sans en avoir terminé la dernière ligne. Je ne connaissais pas la plume de Nina Lena et je peux vous dire que je suis vraiment ravie de cette découverte. Elle nous guide sur un fil tendu entre deux mondes, le mal et le bien, l’obscurité et la lumière, le dégoût de soi et l’envie de vivre, la souffrance et le bonheur d’aimer : la balance d’une reconstruction qu’il faut arriver à doser pour pouvoir avancer…

Laisser ses peurs, ses doutes pour avancer dans l’espoir de reprendre goût à la vie… lâcher prise tout simplement… regarder l’avenir et non vivre dans le passé… Un exercice impossible pour Sarah qui n’a pas encore toutes les cartes en mains pour y parvenir, surtout lorsque les fantômes du passé rodent trop prêt… lorsque les mensonges et les secrets viennent perturber ces moments déjà forts douloureux par des révélations qui ne seront pas sans conséquences…

Un récit très rythmé et poignant qui m’a complètement conquise par ce côté sombre et cette façon dont l’auteur a réussi à décrire les émotions de nos protagonistes comme s’il s’agissait des notres. Un cheminement psychologique et émotionnel très bien mené qui oscille fébrilement et malmène nos héros autant que notre cœur. Nina Lena nous emporte dans les profondeurs des âmes de chacun en laissant non loin, cette petite lumière qui leur montre le chemin à suivre pour remonter à la surface mais dont ils ne sont pas encore prêts à emprunter. Chacun ses doutes, chacun ses secrets, mais un destin qui les réunit par une seule et même personne….

Un premier tome vraiment réussi qui me met dans une attente fiévreuse du second. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et de pouvoir ainsi retrouver cette magnifique plume qui m’a complètement conquise. Un grand merci à Butterfly Editions pour ce magnifique service presse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s