L’instant Q’lture du mardi Avec le genre Feel good

Bonjour les étoiles !

L’instant Q’lture du mardi fait également sa rentrée et aujourd’hui nous allons parler du genre livresque Feel Good.

Mais qué za quo ?

Déjà dans un premier temps arrêtons – nous tout simplement sur la traduction.

Feel -good = Qui réchauffe le coeur… ou se sentir bien .

Vous connaissez déjà le Feel Good Movie avec entre autres, « Forest Gump », « Intouchables » ou encore « Quand Henry rencontre Sally ». Ces films qui malgré le sujet assez dramatique pour certains, ne cessent de vous faire rire et de vous ouvrir les yeux sur une vie différente avec tout l’optimisme qui l’accompagne.

Mais laissons les films au grand écran et passons au Feel-Good Books.

Le Fell Good est une collection 100% Drôle, émouvante, attachante, je pourrais dire même « attachiante » selon les romans ! C’est une collection pour passer un moment de lecture de détente, d’émotion et de rire. Un roman positif quelque soit le sujet abordé (même s’il est dramatique) avec lequel nous boostons notre dose d’optimisme quotidienne .

Femme Actuelle nous dit que La tendance Feel Good Books c’est bon pour le moral et elle a bien raison !

Il n’est pas vraiment considéré comme un genre littéraire, mais on y viendra . Pour ma part je le considère déjà comme tel   Il prendra probablement de plus en plus de place dans vos bibliothèques dans les années à venir.

Pourquoi ?

Parce-que c’est une collection qui fait du bien, qui donne la pêche ! Une collection antidépresseur qui vous fera vivre de folles aventures.

Mya a testé et a été complètement conquise avec Happy Solo de Marie Lerouge Chez collection Coton.

Coup de cœur, éclat de rire avec une gym des zygomatiques à rude épreuve. Vous pouvez retrouver son avis par ici

Dans le Feel Good, il n’y a pas de beau héro sûr de lui, ou unehéroïne parfaite, mais plutôt, un anti-héros. Ce dernier n’aura pas peur du ridicule et vivra des situations cocasses, rocambolesques, et surtout pleines d’humour. L’issue sera toujours heureuse ou vous apportera toujours une autre vision de la vie, plus enjouée, plus audacieuse…

Quelques exemples de romans qui décoiffent avec tendresse et humour : Nous citerons Kathy Dorl recommandé par notre fan page Aud scau que nous remercions.

Prêts à découvrir le Feel-Good ?

Alors installez vous paisiblement sur votre petit nuage et savourez votre lecture et je vous assure que vous ne filerez pas du mauvais coton ! 😉

A bientôt pour le prochain rendez-vous les étoiles et merci pour votre attention.

#Carine

2 commentaires sur « L’instant Q’lture du mardi Avec le genre Feel good  »