Votre point d’actu’ du jeudi 21 septembre

Bonjour et bienvenus sur votre point d’actu’ de la semaine avec ce jour : Ludivine Delaune, Mag Ali Rogers, Sarah lorenz – BMR et Lindsey T – Geny GH David chez Dreamcatcher – Steph Lect Moreno – Oriane Quillqueen –  Le Festival New Romance – Sophie S.Pierruci chez les Addictives – Gilles Milo Vacéri – Black Ink avec Kalvin Kay et le coin de l’auto-édition avec Bridget Page et Ophélie Curado de la page Le coin littéraire .

Point d’actu’ 1 : Nous sommes fières de nos auteurs français, nous le disons très souvent, mais aujourd’hui nous tenons à en féliciter une particulièrement comme il se doit 🙂

Et puis un jour, Ludivine Delaune a pris sa plume pour nous raconter de très belles choses…

Et puis un jour… son roman, Instant a été sélectionné pour une mise en avant dans la rentrée littéraire 2017.

 

Mais ce n’est pas tout, car elle a encore pleines de belles aventures a vivre avec tout d’abord, sa collection pour enfant  Inna & Mey qui va bientôt voir le jour puisqu’elle vient de signer dans une maison d’édition.

« Pas un mot »  son prochain roman sera un New Adult, et pourquoi pas une romance pour Noël ?

Et oui elle sera bien là et en voici la cover ! A paraître chez Something Else Edtions

Pas mal de magnifiques projets se bousculent dans la tête de notre jolie Ludi avec entre autre deux écritures à plusieurs mains.  Sarah lorenz et Mag Ali Rogers font partie de  cette aventure et vous pouvez les retrouver sur wattpad en cliquant ici ! Rien que le titre me plaît moi, pas vous ?

Nymphos, Connasses et Dragibus

Trois amies, trois vies différentes et l’envie furieuse de VIVRE !

Romane, Louisy et Anouck décident de tout plaquer quelques semaines pour se retrouver sur une île. Ensemble, elles oseront faire ce qu’elles n’ont encore jamais réalisé… Entre amitié, vérité, passé et folie… Leur voyage risque d’être mouvementé !

Plongez dans l’histoire de ces trois amies aux caractères bien trempés (et pas que… !)

Et puis un jour… c’est la sélection des auteurs inconnus 2017

Et puis un jour…  68 589 personnes aiment ça ! Et font d’elle une auteure qui savoure chaque Instant .

Instant qui participe au concours de la plume Francophone 2017 Amazon et dont vous pouvez retrouver mon avis PAR ICI

Et si vous lâchiez prise le temps d’un instant… ?  

 » Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l’ai compris tout de suite. On aurait pu appeler ça un coup de foudre? pour moi c’était un coup d’âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. « 

Merci pour tout Ludi… parce-que chaque instant compte, sache que celui-ci était très important pour toutes tes lectrices ❤

Point d’actu’ 2 : Steph Lect Moreno et Les Indispensables de Wattpad 2017

What’s this ?! Et bien tout simplement une ingénieuse idée qui regroupe le meilleur de Wattpad selon les lectures de Stephanielectrice.

Ce groupe recueille ce qu’il est indispensable de lire, vous pouvez y trouver des nouvelles histoires comme d’autres débutés en 2016, mais qui sont toujours en activités. Cela peut être de l’ajout de nouveaux chapitres comme des annonces de publication du roman en Maison d’éditions, bref, vous êtes tenus au jus !

N’hésitez pas à rejoindre ce groupe si vous avez besoin de conseil lecture sur cette plateforme 🙂

Point d’actu’ 3 : Avec Oriane Quillqueen

Oriane nous informe que sa romance New Adult « Pour toujours ou jamais » peut être lue en ENTIER et GRATUITEMENT sur concours.librinova.com jusqu’au 30, à l’occasion du Prix de la Romance Addictives !
Si jamais le récit vous plait, vous pouvez toujours voter et qui sait ? Peut-être une nouvelle parution chez les Addictives !

« Sandra Mullens et Victor Klein étudient dans la même école, mais leurs idéaux les séparent : Sandra n’aspire qu’ à enchaîner les plans culs, alors que Victor rêve de couple sérieux et romantique, agacé par les filles qui n’en veulent qu’à son corps.
Hélas, les copines de Sandra vont lancer un défi de taille à cette collectionneuse : passer à l’acte avec l’insaisissable Victor Klein.
Sandra accepte le pari en dernière année, mais échoue.

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent au restaurant. Les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d’y parvenir un jour ! Ça tombe bien : Victor vient aussi ce soir-là, plus sexy encore qu’avant…
Auront-ils changé ?

Une chose est sûre ; aucun des deux ne se laissera tromper par les apparences. »

Oriane c’est aussi l’auteur de Souvenir d’une rose publié chez Something Else ou encore De terre et de racines en auto-édition par ICI

 

 

 

 

 

 

Point d’actu’4 : Le projet phénix est de retour chez les Editions DreamCatcher !

GH David nous offre une nouvelle version de Liz avec 7 Chapitres supplémentaires mais aussi le point de vu de Alex. Laissez – vous tenter par cette superbe Dark Romance dont en voici le Booktrailer

Couverture réalisée par ᵋᶥᵌɛǐɜᵋᶥᵌ Charlie Dragonfly Design ᵋᶥᵌɛǐɜᵋᶥᵌ

*La Dark Romance de l’année**

« 2003, Toulouse, dernière année de fac, trois destins se croisent.

 

Liz, qui parait pleine d’assurance, dissimule de profondes blessures et de sombres secrets.

Max, populaire en apparence, est un jeune homme terriblement solitaire.

Que dire d’Alex, dont on ne sait absolument rien : à croire qu’il n’a jamais existé.

Une mystérieuse mission, des secrets bien gardés, d’inquiétantes menaces : lorsque les fantômes oubliés ressurgissent, quand l’attirance s’en mêle, s’opèrent de curieuses métamorphoses.

Aucun d’eux n’est ce qu’il prétend être. Victimes ou prédateurs, qui sont-ils vraiment et surtout, que cachent-ils ? »

GH David sortira également prochainement une nouvelle saga chez Pandorica 

Au nom du père: Red Stories, T1

Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.
Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée…

Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.

La fille Flannighan est revenue… Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.

Point d’actu’ 5 : Le Festival New Romance se déroulera ce weekend à Cannes !

Voici quelques points à prendre en compte :

– Vos pass seront à retirer à l’accueil du Festival grâce à votre bon de retrait
– Pour des questions de sécurité, en raison du plan Vigipirate, le Palais des Festivals n’accueillera dans les vestiaires que des sacs type sacs à dos – tote bags – sacs à main. Aucune valise ou valisette de cabine ne sera acceptée.

– Le film Hollywood Dirt sera bien présenté en anglais, version sous-titrée anglais. Il s’agit d’une avant-première mondiale, et aucune version française n’a été tournée à ce jour.
– Un snack/bar sera à votre disposition dans le Palais des Festivals.

Malheureusement, Laurelin Paige ne sera pas présente au festival et espérons la voir l’année prochaine.

La liste des avants – premières livresques que vous pourrez retrouver au Festival ne sera pas dévoilée, mais des indics super sympathiques nous annoncent beaucoup de futures sorties prévues pour le trimestre qui arrive ! Quelques exemples de ce que vous pourriez trouver :

 

 

 

 

Point d’actu’ 6 : Coup de cœur de la semaine ! Les lectrices en raffolent et l’ont classé numéro 1 des ventes Amazon ! L’inconnu de l’ascenseur et moi défraye la toile !

Sophie S.Pierruci nous offre de la dynamite ! Elle a cultivé, avec amour et humour, une magnifique romance pleine de peps ! Mon avis par

Avis de lectrices !

 

  Et bien d’autres encore !

Point d’actu’ 7 : After le film : Casting, tournage, date de sortie… Toutes les nouvelles infos

 Très attendue, l’adaptation cinématographie d’After ne cesse d’être repoussée. Nouveau casting, date de sortie, tournage, voici les dernières update sur le film 

Et c’est sur le site de Fan 2 que nous sommes allées à la chasse aux infos !

Doucement, mais sûrement le projet prend place. Mais, l’attente ne semble plus très longue, Anna Todd a donné des nouvelles du tournage, et même si le casting a été chamboulé, After le film verra bien le jour. 

Hardin Scott,  a annoncé qu’il ne jouera finalement pas ce rôle et annoncé officiellement son départ. Anna Todd a confié qu’elle avait en tête un acteur pas connu pour reprendre le rôle de Hardin mais rien n’est encore sûr. Concernant, l’actrice qui jouera Tessa, Indiana Evans serait pressentie pour l’incarner.

Il est fort probable qu’After sorte au cinéma en avril 2018 ou le tournage commence en avril 2018 pour une sortie prévue à la fin de l’année.   

Tout cela est, bien sûr, encore très flou mais une chose est bien concrète c’est que le scénario à bien été écrit. Faut pas perdre patience, After sortira bien, mais quand ? That is the question… Mais pour les inquiets, sachez que  l’adaptation cinématographique d’After sera fidèle au livre…

Point d’actu’ 8 : Lindsey TBMR 

Ryan, Jake et Sam entre vos main ? Ce sera bientôt possible !

En janvier 1018 pour Piégée, février 2018 pour Traquée et mars 2018 pour Révoltée !

BMR c’est aussi la sortie de demain par Laura BlakeleyAprès cette nuit : Nuit après nuit – tome 2

415z2vWjN9L

Synopsis : À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu’elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu’il lui en coûtera…

 

Point d’actu’ 9 : Gilles Milo Vacéri

Décidément personne n’arrêtera Gilles . Après l’annonce de la semaine dernière, (Pour ceux ou celles qui ont raté le point de Jeudi dernier, Gilles Milo-Vacéri a repris  la direction littéraire de La collection 38 Rue du Polar, chez Les éditions du 38 ), une autre nouvelle est tombée . En effet il nous annonce une collaboration avec une jeune maison d’éditions « Elyxirya » mais dont les éditeurs ne sont pas méconnus : LS Ange et son partenaire Didier de Vaujany .

Gilles, comme à son habitude, vous a préparé un petit billet pour vous parler de ce nouveau partenariat PAR ICI

Vous trouverez aussi un autre billet sur ses différents partenaires et pour toutes infos et liens utiles PAR ICI

21687527_1445568372178440_6585428391917811776_n

Point d’actu 10′ : Black Ink éditions

Une superbe promotion chez notre partenaire Black Ink, n’hésitez pas à profiter de cet occasion pour découvrir Double Appel de Kalvin Kay 

21850677_471474686564591_1927916966_n

Point d’actu 11′ : 13 Reasons Why

Si vous avez raté l’événement, Hachette vous rappelle, que depuis début Septembre, la série 13 Reasons Why est disponible en livre de Poche PAR ICI

Point d’actu 12′ : Le coin des Auto-éditions

A l’honneur ce soir, Bridget Page & Ophélie Curado .

Après une position plus qu’honorable au concours VSD – 2017 sur Fyctia, B.P a préféré publié son bébé Thimoty Blake – La mort en héritage en auto-édition  plutôt que le confier à une ME .

21753438_263790280798102_6608335177180564780_o

Synopsis : Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe. 

C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. 

Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. 

Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation… 

Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie. 

Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle. 

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

Et aujourd’hui, elle revient avec La mort dans l’âme au concours VSD – 2018 pour le prix Michel Bussi , pour la lire et la soutenir, suivez CE LIEN

21616394_263575824152881_3202379905416142414_n

Synopsis : La mort est-elle une punition ou une bénédiction ? Faut-il l’espérer ou la craindre ? Qui
décide du moment où notre vie s’achèvera ? D’après les croyances anciennes, c’est la
faucheuse qui veille au juste équilibre de la création. Châtier ou récompenser par l’octroi
d’une mort adaptée, telle est sa tache et elle entend bien la remplir jusqu’à sa propre fin.
Et si notre vie ne tenaient finalement qu’au bon vouloir de la folie incarnée ?

 

Et si vous visitez sa page AMAZON ,vous trouverez l’ensemble de ses œuvres PAR ICI

 

Ophélie Curado porte plusieurs casquettes .  Auteur, blogueuse et collaboratrice du blog de la librairie DECITRE . LE BLOG

Vainqueur du prix Wattys Award – 2016 dans la catégorie  « Premier récit «  sur Wattpad .

Son roman s’intitule : La Mort devant soi : La Fureur de l’aube 1 paru le 20 Mai dernier en auto-édition . Lien d’achat

41gmeHD0kZL

Synopsis : Juillet 1977, au Sud des États-Unis. Mélina Flores est une belle trentenaire travaillant depuis son enfance dans la ferme laissée par ses parents, au Texas. Elle n’a jamais quitté l’État, ni même été plus loin que le bout de paysage en face de sa fenêtre, prisonnière de ce désert texan dans lequel elle comptait passer le restant de ses jours. Des jours éreintants et futiles, minable serveuse n’espérant rien, comme si Mélina avait toute la vie devant elle. Toute la vie devant elle…

Mais son destin bascule le jour où l’on vient lui annoncer qu’il ne lui reste plus qu’une semaine à vivre et qu’il lui faudra payer une somme de plus en plus élevée en fonction des renseignements qu’elle souhaite obtenir sur les circonstances exactes de sa mort. Malgré les premières appréhensions, Mélina constate bien vite que ce n’est pas une plaisanterie et que les deux hommes qui viennent de frapper à sa porte sont prêts à tout pour servir le Destin, ce Destin auquel personne ne peut échapper.

Commence alors pour elle une effroyable et palpitante course contre la montre. Elle éprouvera en une semaine, ce que l’on vit dans toute une existence. Entre les douleurs de l’amour, l’amitié qui trahit, le sexe débauché, l’alcool facile et les petits bouts de rêves qui flottent au-dessus des dollars et du sang. Il lui faudra donc apprendre le prix de la vie, la saveur que cette dernière peut offrir à ceux qui savent s’en délecter et ce, avant qu’il ne soit trop tard…

En tant que blogueuse, Ophélie gère la page « Le Coin Littéraire » qui propose :(Source Page Facebook)

  • Un magazine littéraire mensuel de 24 pages, au format numérique. Il met en exergue quatre grands formats autour de la Littérature : Actualités, Historique, Numérique et Jeunesse. Ce magazine offre les 14 premières pages gratuitement (Actualités et Historique). Il est consultable dans son intégralité pour 2.50 ! Il est téléchargeable, consultable et lisible au format Web.
  • Un journal littéraire, « Le Journal des Lettres », présentant des articles sur la Littérature. Il est en collaboration avec des Services Presse d’auteurs, de maisons d’édition et la librairie DECITRE : http://opheliecurado.wix.com/lejournaldeslettres

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s