L’avis d’Elyiona sur Chirurgicalement vôtre de Emma Landas

Titre : Chirurgicalement vôtre

Auteur : Emma Landas

Éditeur : Black Ink Editions

Genre : New Romance

Kindle : 4€99 lien ici

Kobo : 4€99 lien ici

Résumé :

« Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m’avaient convaincue à coups de milliers de pages que l’amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n’est pas celle d’Emma Bovary…
Jane, Emily, William, ils n’ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s’ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu’il allait me faire vivre…
Peut-être alors que j’aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu… je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l’effet de serre…
Sûrement que j’aurais envisagé d’autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui… »

Qui a dit que les plus belles histoires d’amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n’étaient pas ce que l’on croit, et qu’au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu’un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?…

L’avis d’Elyiona :

C’est avec une chaire de poules encore toute fraîche que je vais rédiger cette chronique qui marque le temps d’une romance qui se détache totalement de celles que l’on lit fréquemment.

Une histoire comme celle là ne saura pas vous laisser indifférent. Elle aura pour effet de vous dévaster tout autant que vous faire sourire. Ainsi en fermant la dernière page de ma lecture je ne peux qu’affirmer avoir eu un coup de cœur magnifique pour ce livre hors norme.

Selena Paris est cette jeune fille de 20 ans encore dans les études à l’école d’infirmières. Finissant sa seconde année elle a décidé de travailler dans la clinique privée durant ses congés d’été en tant qu’aide soignante. C’est là qu’aura lieu sa première rencontre avec celui qui deviendra aussi bien son pire cauchemar qu’il provoquera les plus grandes pulsions attractrices. Lui c’est Terence Cesare, chirurgien vasculaire de son état… mais aussi le plus grand manipulateur que la Terre ait pu porter.

Sur sa route elle croisera aussi William Auguste, le frère ainé de sa meilleure amie mais aussi meilleur ami de Docteur Imperator.

Quand les sentiments s’en mêlent aussi bien qu’ils s’emmêlent, la vie tranquille de Selena prendra désormais un tout autre chemin.

Alors que Will décide de se lancer dans une relation avec Selly, le cœur de cette dernière balance entre ses deux hommes qui sont apparus dans son quotidien. Qui saurait dire qui des deux médecins se fera la part belle ? Lequel fera succomber l’étudiante ?

Et si tout cela cachait seulement une face bien plus sombre ??

Je ne saurai dire à quel point ce livre m’aura rendu l’épiderme sensible mais il est certain que comme se plait à dire Dr Imperator, il y aura un avant et un après… car ce livre est une vraie pépite. Une de celle qui nous serre le cœur autant qu’elle m’aura faite rire et sourire.

Les personnages m’ont touché plus que de raison. Je me suis sentie perdue sous le charme et en colère face aux attitudes et aux évènements qui s’enchainaient, un véritable arc-en-ciel de contractions semant le chaos quant à tout ce que Terence alias le Connard (comme cité dans le livre) allait faire vivre à Selena.

Il est agaçant et horripilant, et porte sans conteste tous les titres dont elle va l’affubler. Manipulateur hors pair il saura insinuer sous votre épiderme tout un panel d’émotions. Il aime détruire tout ce qui lui passe sous la main, il prend plaisir à humilier quiconque passe auprès de lui, tout ce qu’il approche se fane… voilà donc une des facettes multiples de ce médecin au physique de rêve. Mais ce qu’il cache à la vue de tous l’auront rendues aussi arrogant et destructeur. William, quant à lui, est son meilleur ami et compagnon de fortune dans ces quêtes ravageuses.

Selena, la douce et belle étudiante, sera elle prise entre deux feux, entrant dans un combat auquel elle n’aura jamais été préparée. Les relations qu’elle partagera avec chacun la déstabilisera et l’éveillera de son passé torturé et duquel elle était prisonnière.

Ce récit m’a bouleversé et tourneboulé, écrasant mes émotions tel un vrai bulldozer. J’ai adoré chaque page à cette recherche du savoir plus et qui nous fait dévorer un livre. Tout au long de ma lecture je n’ai cessé d’osciller entre sourire joyeux et contractions des mâchoires sous le coup de la colère que j’éprouvais face aux agissements de certains personnages. Tout et son contraire, un ying et yang d’émotions qui s’avèrent à la fois inévitables et totalement addictifs.

L’auteur signe là pour moi, un roman qui ne peut pas vous laisser sans réactions. Sa plume a su m’emmener à ce magnifique coup de cœur pour ce roman qui est loin d’être empli de fleurs et de chocolats, mais qui aura rendu mon palpitant tantôt bradycarde tantôt tachycarde. Une anarchie totale espérant sans cesse que la lumière gagne sur la côté sombre, que l’Amour puisse réparer des ailes cassées…

Emma Landas a su de manière magistrale m’embarquer dans cet univers si particulier de son roman. Une main de fer dans un gant de velours. Un grand bravo pour m’avoir amenée si loin dans ce roman, si près de Terence et Selena…

Je voudrai aussi remercier Black Ink Editions pour m’avoir, une fois encore fait découvrir une perle de lecture et déclenché une fois de plus ce coup de cœur que l’on recherche au fil des livres.

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Chirurgicalement vôtre de Emma Landas »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s