L’avis d’Elyiona sur Seulement par amour Série 1 : Yangping de Lise Marcy

Auto-édition

Kindle : 2€99 lien ici

Broché :  8€44 lien ici

Katheline, Yangping de son vrai prénom est une métisse américano-chinoise. Du haut de ses 25 ans, sa vie est chaotique. Elle exerce un emploi qu’elle répugne et elle est malheureuse.

Sans racine familiale ni amis, elle ne peut compter sur personne jusqu’à sa rencontre avec Ethan, un jeune architecte pour qui elle aura de nombreux secrets. Tous deux sont tellement attirés l’un par l’autre qu’ils décideront de partir un mois ensemble en vacances.

Yangping n’a qu’un mois à lui offrir et Ethan compte mettre à profit ce temps pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Réussira-t-il à atteindre ses objectifs ? Mais voudra-t-il encore partager sa vie avec elle lorsqu’il découvrira les secrets de la jeune femme à la fin de leur mois idyllique ?

L’avis d’Elyiona :

Voilà un SP qui est une douce romance où les combats se font sur différents fronts… une lecture légère qui se lit au coin d’une cheminée ou tranquillement sur un canapé.

Katheline déteste le métier qu’elle exerce. Contrainte de s’y plier, elle s’est isolée de toute relation extérieure. Solitaire et triste, elle fera une rencontre qui changera à jamais son quotidien.

Ethan est architecte dédié à sa profession et à ceux qui l’entourent. Célibataire il a néanmoins une vie bien remplie. Mais il lui manque l’essentiel, jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur cette magnifique jeune femme qui va l’emmener dans un road trip.

La découverte d’eux même se fera au gré des pages. Ils apprendront à se voir à travers les yeux de l’autre tout en faisant monter l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. La seule condition que Kate impose : ne pas tomber amoureux, car à leur retour ils retourneront à leurs vies d’avant… Ça c’est ce qu’elle croyait… mais Ethan compte de son côté lui montrer qu’aimer n’est pas un frein et que tout le monde mérite d’être heureux.

C’est donc un combat contre toutes les barrières que Katheline a érigé qu’ils vont devoir apprivoiser. Quand les à priori ont la peau dure, il ne reste plus qu’à laisser opérer la magie des sentiments.

Ce livre est donc une romance avec une petite touche érotique que l’auteur a construite sur fond des thèmes difficiles à aborder.

Au fil des pages on apprend à apprécier de plus en plus les personnages. Ils se protègent réciproquement. Comment la rendre heureuse envers surtout contre tout sans connaître son secret le plus sombre? Sera-t-elle seulement capable de lui ouvrir son cœur ?

Voilà donc une lecture qui se veut facile à lire, pas de prise de tête, pas de bad boy, mais deux êtres qui vont devoir apprendre à se découvrir. Le rythme est doux sur ce road trip improvisé.

La plume de l’auteur est fluide et légère. L’écriture possède cette force de romantisme  où les personnages sont très fleur bleue, mêlant ça et là une petite dose érotique marquant le lien qui se forge progressivement entre eux. Lise Marcy abordera aussi le fait que certaines personnes portent des masques pour se préserver et que cacher un pan de sa vie peut signifier l’envie de se battre contre tous les jugements de la société.

Mon bémol serait sur une syntaxe qui ne me parait pas toujours adaptée mais qui arrive tout de même à vous emmener dans l’univers de l’auteur.

Avec un nombre de pages peu élevé, Seulement par amour, pourrait être classé dans les nouvelles. Il s’agit là d’un livre rapide à lire, tout en douceur malgré les thèmes abordés. Une découverte bien sympathique d’une auteur qui compte déjà pas moins de 7 livres à son actif.

Merci Lise pour ce Service Presse et bonne lecture à vous.

Musique proposée à la lecture :