L’avis de Carine sur Scars un roman de Marie H. J chez Lips & Roll

Titre : Scars

Tome-1

Auteure :   Marie H.J

Genre :  New Romance

Editions :  Lips & Roll

Ebook :   4.99€

 Résumé : 

Des chaînes.
Des coups.
Des humiliations.
Un collier.
Les mains de mon bourreau.
La souffrance.
Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mon avis écrit par #Carine :

Lorsque les cicatrices sont si profondes, peut-on vraiment aller de l’avant ? Même si on veut y croire de toute nos forces, le passé lui, fini toujours par nous rattraper…

Graziella vit l’enfer depuis ses douze ans, enlevé à ses parents elle sera façonnée pour servir les hommes. Sa vie sera rythmée par les coups, l’ humiliation, la souffrance et la soumission.  Jusqu’au jour où aidée de sa meilleure amie, compagne d’infortune, elle sortira de cet enfer en s’évadant d’une manière assez brutale.  Que vont-elles devenir maintenant ? Leurs geôliers vont-ils les poursuivent ?  C’est la peur au ventre que Graziella et son amie vont arriver en France et affronter d’autres épreuves… la rue… la barrière de la langue… mais elles sont libres et c’est tout ce qui importe… surtout que dans la vie, on ne fait pas toujours que des mauvaises rencontres…

Lorsque Nathan un jeune pompier du havre croisera le chemin de Zia, c’est face à un oiseau complètement apeuré qu’il va se retrouver, un oisillons terrifié qu’il lui faudra apprivoiser tout en douceur en commençant par lui offrir un nid douillet. Qui est-il vraiment ? Pourquoi lui offrir son aide alors qu’il ne la connait même pas ? …

Avec Scars, je découvre la magnifique plume de Marie H. J qui nous plonge dans un roman original, poignant, et où les émotions nous bousculent et nous bouleversent. Son style nous percute et nous oblige à affronter les démons intérieurs de nos protagonistes et en ressentir leur souffrance.  Car Zia n’est pas la seule à cacher ses fêlures et Nathan va devoir apprendre à faire la part des choses si il désire vraiment l’aider sans se perdre à son tour…

Zia c’est forgée une carapace avec tous les débris de sa triste vie, elle a fait en sorte qu’elle soit solide car c’est une fille forte et pleine de caractère et si fragile à la fois… Pourtant il lui faudra apprendre à s’ouvrir aux autres, en particulier aux hommes qu’elle fuit comme la peste, fuir ses angoisses, s’affranchir de ses repères, s’en créer des nouveaux, des normaux…

Ce qui est percutant c’est qu’on devrait être peiné pour cette fille qui a connu l’horreur, mais même si on souffre en prenant connaissance des détails sordide de sa vie, c’est de l’admiration pour sa personne qui ressort de ce récit. Récit qui ne pourrait pas tenir la route si elle n’avait pas justement cette force au fond d’elle qui la pousse à aller de l’avant tout en se protégeant…

Un roman qui pourrait être noir, dur et éprouvant si il n’était pas manié d’une telle finesse où la découverte de l’autre se fait d’une manière naturelle, avec ce petit brin de naïveté qui nous touche en plein cœur.

Si je m’attendais à plus de psychologie sur la reconstruction, ma surprise fut totale quant au chemin pris par Marie H. J. Elle ne part pas là où on l’attend, toujours guidée par ce personnage de Zia qui a du la mener à la baguette durant l’écriture de son roman 😉 . Car le but de Zia est de survivre et d’exister… Et elle prend vie sous cette plume qui ne l’entrave pas et la laisse s’ouvrir à son rythme.

Scars est un roman original qui sort des sentiers battus. Il va sans dire que j’attends le deuxième tome avec impatience, car l’intrigue nous laisse dans l’attente de beaucoup de questions restées sans réponses. L’auteur nous entrebâille des portes qu’elle referme aussitôt se concentrant particulièrement sur les liens que tous les personnages vont tisser entre eux, tout en nous laissant aller à notre imagination, qui je dois vous l’avouer est souvent tordus, 🙂 Enfin… la mienne

Un grand merci à Lips & Roll et à Marie H. J pour cette merveilleuse lecture.

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Scars un roman de Marie H. J chez Lips & Roll »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s