L’avis d’Elyiona sur Blue Belle et les larmes empoisonnées, tome 1 de Océane Ghanem

 

Titre :  Blue Belle et les larmes empoisonnées

Auteur :  Océane Ghanem

Éditeur : Éditions les Plumes du Web

Genre : Romance fantastique

Kindle :  5€99 lien ici

Kobo : 5€99 lien ici

Résumé :  

Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.
La lutte ancestrale du bien contre le mal…

Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu’elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu’à ce que la mort les rattrape.
Ils auront un prix terrible à payer.
Car le jour du jugement dernier est arrivé.

L’avis d’Elyiona :

Il y a des livres fantastiques qui ont un niveau d’écriture et un fil de conduite qui n’a rien a envié aux plus grands auteurs. Pour ma part je dirai que Blue Belle et les larmes empoisonnées se classe sans problème parmi ceux là.

Comment ?
Tout simplement grâce à une histoire géniale, dont toutes les ramures prennent sens… tout du moins c’est ce que l’on peut penser de prime abord.

Il en va de surprise en surprise !!

Blue Belle est une néphilim différente de toutes les autres. Rejetée, humiliée et raillée par ses paires, elle est unique. Dépourvue d’ailes, elle est néanmoins l’objet d’une traque sans comprendre réellement ce qu’on lui reproche. Alors qu’elle échappe de justesse à Gift, un aspic, elle se réveille perdue dans une pièce qu’elle ne reconnaît pas. Mais c’est la présence d’un ange, qui la retient prisonnière, qui va surtout la déstabiliser. En effet, ils tiennent pour ennemie la race à laquelle l’autre appartient. Pourquoi ? Leur raison leur est propre, leurs passés les a forgé. Pourtant au-delà de cette aversion, quelque chose l’attire inexorablement vers cet ange au caractère austère.

Lysander est le Prince susceptible de réclamer la couronne d’Améthyste. A cause de cela ou pour des raisons tierces qui lui échappent, il est l’objet de multiples tentatives d’assassinat.

Pourquoi cette néphilim s’est-elle introduite chez lui si ce n’est pour attenter à sa vie ? Nulle doute que comme les autres elle compte tuer et anéantir les autres anges qui accompagne Lys. Le seul moyen pour découvrir la vérité sera de lui faire avouer.. mais force est de constater qu’au-delà de ce physique totalement atypique elle ne le rebute pas, bien au contraire…

Commence alors la découverte de ce qu’ils pensaient posséder pour acquis, mais aussi une bataille qu’ils devront mener en commun. Ils feront appel à toutes leurs ressources pour y parvenir… mais cela sera-t-il suffisant ?

Rien n’est moins sûr !

Blue Belle et les larmes empoisonnées, marque pour moi, une très belle découverte dans l’univers de la romance fantastique avec des personnages tissés d’une trame juste incroyable. Je me suis plongée corps et âme dans cette lecture avec une aisance prouvant rapidement mon appréciation de la qualité de ce récit. Les descriptifs sont d’une précision que votre imagination saura, sans problème, créer un aperçu du visuel recherché. Quant à la trame de l’histoire elle se fait avec une aisance déconcertante, montrant là que l’auteur maîtrise son univers et n’éprouve aucune difficulté à le retranscrire.

Pour parler du niveau de plume de l’auteur Océane Ghanem, je dirai qu’elle se hisse sans problème au niveau de Becca Fitzpatrick ou de Sophie Jomain. Non seulement leurs univers sont proches mais en plus la fluidité de l’histoire est indéniable. J’ai pris un immense plaisir à me plonger dans ce fantastique. Dévorer ce premier opus serait un euphémisme pour décrire la rapidité avec laquelle j’ai lu ce tome. Les événements s’enchaînent et sont menés tambour-battant créant une addictivité et une incapacité à poser son livre de manière prolongé. En ce qui me concerne, j’ai ainsi passé une partie de ma nuit à accompagner Lys, Blue et tous les autres dans cette quête improbable.

Parfois euphorique, parfois le rouge montant aux joues (car certains anges n’ont là que le titre 😉 ) mais aussi le cœur au bord des lèvres, un panel d’émotions qui ne reflètent qu’une infime partie de ce que j’ai ressenti. J’ai ainsi posé le roman fini avec une frustration quant à ne pas avoir la suite sous la main, sans quoi je l’aurai dévoré aussi…

Incroyable et totalement incontournable, l’univers de Blue Belle saura se faire une place de choix dans vos lectures fantastiques. Je pourrai vous dire à quel point elle est surprenante, je préfère que vous vous fassiez votre propre opinion. Toutefois, je peux vous assurer que leurs aventures sauront vous embarquer sans commune mesure au-delà de ce que vous pourriez imaginer, au-delà des apparences…

Il me tarde de découvrir les nouvelles épreuves que tous nos héros vont devoir affronter, car je suis certaine que de nombreuses surprises vont encore nous attendre.

Je tiens à remercier les Éditions les Plumes du Web pour ce superbe Service Presse que je hisse sans détour dans ma catégorie des Coup de Cœur !!

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Blue Belle et les larmes empoisonnées, tome 1 de Océane Ghanem »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s