L’avis de Carine sur Stay-Tome 1- Avant que tu partes, un roman de N.C Bastian chez HQN

 

Titre : Avant que tu partes – STAY tome 1 

Auteur : NC Bastian

Genre : New Romance

Editions : HQN

Service presse Net Galley

Ebook : 5.99 €

 Résumé : Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
 
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Badge Critiques à la Une Badge Lecteur professionnel L’avis de #Carine :

Dès le prologue, N.C. Bastian donne le ton… C’est avec  le cœur brisé que l’héroïne nous relate ses regrets face au drame qui vient de la percuter… Nous ne connaissons pas encore l’histoire, mais nous la commençons avec un nœud qui mettra un certain temps à se dénouer…

Gaby travaille comme serveuse au Vandôme, hôtel restaurant très select de Paris, en parallèle de ses études de Masseur Kinésithérapeute. Elle qui méprise les gens riches, elle se doit d’être avant tout de bonne grâce devant les exigences de la clientèle, et particulièrement, lorsque son chef lui demande de s’occuper du salon VIP.

Gaby est une jeune femme très charmante, douce et entière. Très complexée par ses rondeurs mais que d’autres qualifieraient de pulpeuse, elle envie ces filles qui ont la classe et la ligne, comme sa collègue de boulot par exemple, qu’elle jalouse en douce, mais tout en gentillesse. Gaby à contrario de sa collègue, aime la simplicité et déteste ces personnes qui peuvent acheter tout et n’importe quoi. C’est pourquoi cela ne lui pose aucun problème de ne jamais s’occuper du carré VIP et le lui laisse avec plaisir.  Mais ce soir-là, elle n’aura pas le choix… Ce soir-là, elle fera la connaissance de Kyllian, un des plus grand joueur de basket du moment mais aussi très énigmatique. Un seul regard et déjà cette attirance se fait ressentir… Mais Gaby, ne sachant encore qui il est, le méprise malgré tout par sa seule présence en ce lieu. Son sarcasme finira de faire fondre le cœur de notre Basketteur, mais la partie ne fait que commencer et il est encore loin de gagner le match … Gaby se retrouve face à un dieu vivant qui la déstabilise, mais elle ne peut oublier qu’il est aussi tout ce qu’elle déteste… Mais l’est-il vraiment ? Gaby apprendra a découvrir cet homme que tout le monde adulent sans le connaitre vraiment, et page après page, nous le découvrirons avec elle…

N.C Bastian m’avait déjà conquise avec Be Mine, mais là je dois vous avouer que je n’ai  pas lu le roman, je l’ai juste dévoré ! Commencé le matin, j’ai été indisponible tout mon dimanche ! Il m’était juste impossible de le poser. Ce roman se lit d’une traite et on enchaîne les chapitres le sourire aux lèvres en compagnie d’une belle nuée de papillon dans le ventre.

Je vous ai parlé d’un prologue percutant et pourtant je l’ai oublié tant j’ai été omnibulée par le récit de nos protagonistes. L’auteur nous happe et nous embarque à bord de cette lecture magnifique, nous sommes spectateurs d’un match pas commun qui se déroule dans une ambiance douce, tendre et sincère, mais où la manipulation pourra forcément  changer le résultat final.

Une romance qui ne manque pas de nous donner des frissons et nous fait vivre cette découverte de l’autre avec la même intensité que si nous étions à la place de nos héros. On en ressent chaque sentiment, chaque émotion. L’amour est palpable au-delà des pages, mais nos protagonistes évoluent dans deux mondes tellement différents que les obstacles ne tarderont pas à se dresser entre eux…  Gaby est-elle prête à vivre cette histoire d’amour entourée de paparazzis, d’argent mais aussi  de créatures de rêve qui lui rappellent encore et toujours, qu’elle ne fait pas le poids face à tant de beauté ? D’autant plus que l’agent de Kyllian est un vrai requin et ne la porte pas dans son cœur. Les doutes, le chantage, la manipulation: tout y passera. Ils devront se faire confiance et prendre des décisions pas toujours en accord avec ce que désire leur cœur…

Merci à N.C Bastian pour cette belle lecture qui a su me toucher en plein cœur. L’histoire ne manque pas d’intérêt, et nous montre que l’amour et le bonheur ne se monnayent pas, qu’une célébrité n’est pas qu’un portefeuille et que derrière cette façade que tout le monde adule, il y a un cœur qui bat et aspire à être aimé pour ce qu’il est vraiment…

Hâte maintenant d’en connaitre la suite 😉

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après Be Mine, la révélation New Adult 2016

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Stay-Tome 1- Avant que tu partes, un roman de N.C Bastian chez HQN »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s