L’avis d’Elyiona sur Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag

Titre :  Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] 

Auteur :  Melissa Haag 

Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform

Genre : Fantastique / Young Adult

Kindle : 0€99 lien ici

Broché : 15€81 lien ici

Résumé :  

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

L’avis d’Elyiona :

C’est une romance fantastique que voilà, l’histoire inattendue du destin d’une jeune femme pas comme les autres. La rencontre de Gabby avec un univers dont elle ignorait tout sera la clé de son avenir.

Il s’agit là d’une histoire comme il me plait d’en découvrir, et qui à mon grand plaisir contient 6 tomes…

Gabby est dotée d’une capacité hors norme qui l’aura parasitée toute son enfance. D’où lui vient elle ? A quoi cela correspond et surtout que va-t-elle bien pouvoir en faire ? Autant de questions et bien plus encore qui restent sans réponse jusqu’à sa rencontre avec Sam, un Ancien parmi les lycanthropes. Sans famille, elle grandissait jusque là en foyer d’accueil. Mais ses derniers « parents » vont voir leur famille s’agrandir et se séparer de celle qu’ils avaient considéré comme leur fille. Gabby sera prise sous l’aile bienveillante du lycan après qu’il ait vu en elle une personne hors du commun. Alors qu’elle approche de sa majorité et que la meute la considère comme compatibles pour l’un d’eux, elle devra se plier à un rituel ancien qu’ils nomment la Présentation.

A qui sera-t-elle dédiée et comment va-t-elle gérer ce nouveau élément de sa vie ? La voilà donc à la merci de leurs us et coutumes… enfin c’est ce qu’ils croyaient…

Déterminée à poursuivre ses études loin de ce milieu, elle fera plier son aîné. Pensant avoir eu de gain de cause, elle trouvera néanmoins un mystérieux chien dans sa toute nouvelle colocation. La présence de Clay-le-chien sera la première étape d’un nouveau départ avec ses avantages et quelques inconvénients aussi 😉

Clay est un loup-garou rebelle et solitaire. Dénué d’une meute, il est sauvage et négligé. Toutefois les attentions qu’il apportera à Gabby seront autant de gestes dont il compte bien lui faire prendre conscience. Persuadé qu’elle sera sa SEULE et UNIQUE compagne, celle qu’il aura tant attendu il compte bien mettre tous les moyens en œuvre pour la faire céder.

Afin de s’apprivoiser chacun à leur manière, ils devront recourir à de nombreux stratagèmes. Une mission quelque peu compliquée par l’absence de parole de Clay-l’homme.

Sauront-ils trouver les réponses qu’ils attendent ? Rien n’est gagné !

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai plongé dans l’univers des loups-garous mêlé à celui du commun des mortels. Quand deux civilisations s’entrechoquent, il y a forcément des étincelles.

J’ai été happée par cette lecture de part une patte d’écriture fluide et une ligne directive bien érigée. Malgré un début de lecture que je dirai un peu lent au démarrage, j’ai rapidement pris mes marques, découvrant petit à petit l’univers tel que l’a construit l’auteur Mélissa Haag. Comment ne pas fondre pour cette romance Young Adult ? Les personnages sont piquants et drôles. Quant à leurs réparties, elle m’aura bien fait sourire. Je dirai que ce premier opus est une jolie bouffée d’oxygène entremêlée à toutes les questions qui viendront se poser à vous.

Clay aura su se faire une place de choix dans ce premier volet de la saga. Bien que l’on pourrait le penser à l’écart de toute la civilisation humaine, il saura créer de belles surprises. Il est tendre, dévoué et a fait fondre mon coeur d’artichaut grâce à toutes les attentions qu’il aura à l’encontre de celle qu’il sait être l’unique pour lui.

Mais le temps lui est compté… saura-t-il lui prouver qu’il est celui qui lui faut ?

Gabby, de son côté, a un caractère fort et déterminé. Elle en a assez que tout le temps régente sa vie. Sa rencontre avec Rachel, sa colocataire, changera à jamais son quotidien se découvrant capable d’une amitié fidèle. Son tempérament est volontaire et altruiste faisant d’elle un personnage qu’on ne peut qu’apprécier.

En parallèle de nos chouchous, vous serez amenés à découvrir toutes les facettes des meutes et de ceux qui en sont dépourvus. Commence alors le récit de toutes ces rencontres… Quelle est la place de chacun ? Mais surtout quel est le rôle réel de Gabby dans cette histoire ? Autant d’éléments et bien plus encore qu’ils vous faudra affronter pour avoir les clés de la saga.

Bien que certains passages pourraient sembler rapides, je dirai qu’avec le recul de ma lecture, qu’ils sont tout ce qu’il a de plus adaptés à l’avancée de l’histoire. Le rythme deviendra alors une évidence et vous pourrez ainsi prendre (et comprendre) le plaisir que j’ai eu dans cet univers de lycanthropes…

Je tiens à remercier Laure Valentin, la traductrice de l’auteur, de m’avoir permis de découvrir le monde auréolé d’étincelles de Melissa Haag.

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag »

Laisser un commentaire