L’avis de Carine sur le roman de CELERIEN Laetitia , Un millier d’étoiles dans mon cœur

Titre :  Un millier d’étoiles dans mon cœur

Auteur :  CELERIEN Laetitia

Genre : Romance

Auto-Editions 

 Ebook : ici

Résumé :   

Aston revient tout juste dans le petit village de son enfance, en Californie. C’est là qu’il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu’à ce fameux jour où tout a subitement basculé. 
Ses parents sont victimes d’un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n’est plus que l’ombre de lui même. Sa seule échappatoire, c’est le surf. Mais les fantômes du passé le hantent et l’empêchent d’avancer. Pour lui, c’est peine perdue, il ne retrouvera jamais sa paix intérieure. Sauf peut-être, si le destin décide de s’en mêler ?

Mon avis écrit par Carine :

Une magnifique romance qui m’a complètement conquise et bouleversée, et cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ce roman ne se lit pas… Il se ressent, parce qu’on a tous une étoile qui brille pour nous…

Tout commence par une histoire simple en apparence, que l’on devine romantique… Une histoire narrée dans un rythme très aérien, qui nous emporte dès les premières pages en alternant le présent, le passé et de par ce fait, nous plonge dans des souvenirs de deux enfants soudés comme les doigts de la main… mais aussi d’une mère et de son enfant, d’une vie heureuse tout simplement…

Aston est un écorché de la vie, qui va là ou les vagues le portent… Originaire de Californie, il ne peut pas rester en place. Et c’est à bord de son Combi et toujours accompagné de sa planche de surf, qu’il vogue au gré du vent… Il n’a aucune attache, il est seul face à l’immensité de l’océan et de ses souvenirs. Ses parents sont morts lorsqu’il était jeune dans un accident douteux, et ce jour là il a tout perdu, jusqu’à sa meilleure amie Chelsea, qui a  subitement disparu le même jour…  Il est très difficile pour lui de revenir sur les lieux de ces années de bonheur, c’est d’ailleurs peut être pour cette raison qu’il fuit… Mais alors qu’il s’arrête acheter un journal, tout bascule… il la voit… elle…  sur la couverture d’un magazine qu’il va s’empresser d’acheter. Pourtant une chose de colle pas, son prénom… Ce n’est peut-être pas le sien mais il n’a cependant aucun doute sur son identité, même si 16 ans ont passé, il ne l’a jamais oubliée…

Madison est une jeune femme brillante et pleine de vie, et qui malgré la grosse charge de boulot que lui octroi sa patronne, ne perd jamais le sourire. Elle vit sa vie en parfaite harmonie avec son caractère plein de peps. New-Yorkaise dans l’âme, elle se complet dans cette ville où tout défile à vive allure.

Tout va pour le mieux pour elle, il ne lui manque que l’amour mais elle n’y croit pas trop, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Aston, le beau surfeur aux boucles sexy qui ne la laissera pas indifférente… Aston qui est complètement à l’opposé de sa personnalité mais avec qui l’entente est immédiate…

Laeticia Celerien a écrit là une belle pépite livresque et nous emporte dans un tourbillon d’émotions intenses avec des héros attachants que l’on ne pourra oublier. J’ai ris, j’ai pleuré et j’ai même fait les deux en même temps ! Si la romance s’annonce douce, elle cache bien son jeu car il y a des vérités que ne sont jamais bonnes à dévoiler, et encore moins à entendre. Des secrets lourds à porter dont il faut pourtant se délester… De sa belle plume fluide, l’auteure nous emporte et nous tourmente, sème le doute. On s’attend à des rebondissements à chaque instant, on a peur qu’Aston se trompe…

L’auteure nous fait vivre des moments magiques, des moments heureux et d’autres moins, mais le sourire a eu du mal à me quitter, même dans les pires moments, et j’ai trouvé cela vraiment fort ! Des moments touchants et bouleversants, qui marquent et qui nous poussent à réfléchir aussi, à ces belles paroles d’une mère envers son enfant et à ces étoiles qui brillent par millier…

L’imagination de Laetitia est poétique et pleine de sens… son message est douloureux mais aussi plein d’espoir. Le titre du roman n’aurait pas pu être mieux choisi et il parle de lui même… Et j’ai un point commun avec Chelsea…. moi aussi je rêve de devenir magicienne… Et j’espère du fond du cœur l’être déjà un peu pour les miens…

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux… Parce qu’on est tous un peu magicien… Parce qu’il y a des personnes qui brillent tellement, qu’elles ravivent les cœurs des autres pour y  faire briller à leur tour les milliers d’étoiles qu’il s’y renferment… Parce que ce roman, est juste une pépite à ne manquer, lisez le.

Un énorme merci à Laeticia pour ce magnifique roman qui m’a complètement conquise et fait voyager, en me délectant de superbes scènes inoubliables.

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le roman de CELERIEN Laetitia , Un millier d’étoiles dans mon cœur »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s