L’avis d’Elyiona sur Amour à Durée Indéterminée de Sophie Delenclos

Titre :  Amour à Durée Indéterminée 

Auteur :  Sophie Delenclos

Éditeur : HQN

Genre : Romance

Kindle : 3€99 lien ici

Kobo : 3€99 lien ici

Badge Lecteur professionnel

Résumé :  

Poste à pourvoir ASAP. Passion incluse 

Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nouvelle. Alors, soit cet homme ne mérite pas sa réputation, soit il a craqué pour elle. Elizabeth pencherait plutôt pour la seconde option ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement… professionnelle.

L’avis d’Elyiona :

Dans la catégorie HQN, voilà une romance comme on aime les découvrir. Avis aux adeptes du genre, vous serez servie. La rencontre de deux esprits exigeants et déterminés, confrontés à leurs sentiments naissants.

Elisabeth est cette jeune femme trentenaire qui au détour de son entretien d’embauche avec Tomas Berger-Neuhaus, directeur des ressources humaines du groupe international de services DRH groupe, va se faire remarquer pour ses innombrables qualités. Travailleuse, efficace et exigeante, elle espère évoluer auprès de celui qui est nommé Terminator, réputé pour être un excellent stratège. A peine embauchée, elle devra mener de fronts de multiples missions ce qui est loin de l’effrayer sauf que certaines devront se mener sur le terrain en compagnie de son patron. Pour ne pas le décevoir et lui prouver sa compétence elle devra se faire une place dans le monde difficile des DRH. Entre jalousie, attirance et confusion une vie bien compliquée attend Liz.

Il lui faudra aussi gérer sa mère qui espère toujours le retour de son gendre, et la rencontre inattendue de Paul qui va semer la confusion dans ses attentes et ses désirs.

Tomas, quant à lui, est un DRH, droit et intraitable dont la qualité de travail a fait sa renommé. Intransigeant il vise l’excellence. Alors quand Elisabeth débarque pour travailler à ses côtés, il ne s’attendait pas à ce que cette dernière sème chez lui le besoin de l’avoir pour lui seul. C’est une bataille intérieur qu’il devra désormais mener pour maintenir le cap. Sera-t-il néanmoins capable de lutter contre ce lien qui va se créer entre Liz et lui afin de garder la tête haute ? Réussira-t-il à contrer les sentiments qui vont émerger de leur rencontre ?

Amour à Durée Indéterminée est ainsi une romance simple et tranquille qui se lit aisément sans prise de tête. Le récit est agréable et complexe rendant aucun élément de l’histoire comme acquis. Les personnages nous paraissent proches de par leurs problématiques et leurs attentes du quotidien. Divorce, recherche d’emploi, jalousie, amitié et attirance … autant de thèmes qui seront abordés et dont nous partagerons l’évolution face aux doutes et aux certitudes de tous les protagonistes.

Ici pas de bad boy ni d’hommes d’affaires au comportement sexuel débridé, mais bel et bien la découverte des émotions de chacun face à ce qu’est leur quotidien. Tomas, qui de prime abord, semble inaccessible et hautain s’avère être un homme doux et délicat. Exigeant et méfiant, il devra faire face à la vague Liz, fraîche et déterminée. Deux êtres complémentaires qui freineront leurs sentiments quant à leur place dans le groupe.

La plume de l’auteur est intéressante et fluide, décrivant avec beaucoup de détails l’univers complexe des DRH les analyses et les impacts des nouvelles technologies sur les métiers. J’avoue que je me suis parfois perdue dans les termes techniques mais cela  n’a pourtant pas effrité la rapidité de ma lecture et mon appréciation de l’histoire des personnages. Je les ai trouvé sympathiques et même particulièrement attachants.

Pour ma part mon petit bémol est que j’aurai vraiment appréciée d’en découvrir un peu plus sur la relation côté personnel entre Liz et Tomas car il me semble un peu survolé. Toutefois cela n’a pas empêché le plaisir de la lecture et de m’être prise dans les filets de leur histoire.

Pour résumer je dirai que c’est une romance agréable, idéale dans cette période hivernale, au coin du feu.

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s