L’avis de Carine sur Eagles, un roman de Elys chez Lips & Roll

Titre : Eagles

Auteur : ELYS.

Genre : New Romance

Editions : Lips & Roll

Ebook : 4.99€

Résumé : 

« Entrez dans le clan des bikers Eagles of freedom … »

Officiellement, Eagles of Freedom est un groupe de motards tout ce qu’il y a de plus honnête.

Officieusement, ils forment un gang de bikers trempés dans des affaires douteuses.

Je n’ai toujours connu que l’odeur de l’essence et du cuir, le vrombissement tonitruant des moteurs en surchauffe, le canon brillant d’une arme de poing.

EoF, club dont je suis issu, est devenu, en l’espace de quelques années, la milice secrète du Montana.

Lorsque maman est morte, tuée de sang-froid par le chef des Demon Crew, mon père s’est juré de prendre sa revanche.

Alors, quand Callie, la fille du leader du gang ennemi, a été faite prisonnière, j’ai compris que certaines limites ne devaient jamais être dépassées…

Mon avis écrit par #Carine :

C’est avec un grand plaisir que je retrouve la plume de ELYS. dans un nouveau registre qu’elle a parfaitement maîtrisé , les Bikers…  Et là de suite on pense à ces beaux mecs tatoués qui empestent la testostérone et l ‘essence de leur engin… à moteur je précise ;). Ces mecs qui derrière toute leur arrogance et leur regard haineux; vouent un amour incommensurable à celle qui deviendra leur régulière… Ces mecs pour qui elles sont toutes prêtes à laisser tomber leur petite culotte en échange d’un blouson… toutes ? vraiment ?

Entrer dans le clan des bikers Eagles of freedom , veut dire aussi bien accrocher son petit cœur car l’auteur ne nous ménage pas et ce, dès les premières lignes…

Ajay est le fils du chef de clan des EOF, Elzéar… Cet homme a perdu sa femme il y a déjà quelques années suite à un règlement de compte entre clans. Ils n’ont pas suivi les règles en abattant froidement Maguy en pleine rue. Depuis lors, il voue une haine sans fond au Demon Crew  et jure de se venger coûte que coûte, même si cela prendra des années.

Il ira jusqu’à défier le règlement des Bikers à son tour pour arriver à ses fins, en enlevant la fille du chef des Demon Crew, pour en faire une « non régulière »de leur clan, en bref, une pute à Bikers…  Mais Ajay  ne voit pas cette vengeance avec le même regard… non… Son regard à lui  va être hypnotisé par celle qu’Elzéar jubile de sacrifier, et les rapports entre eux vont vite se dégrader. Il ne peut malheureusement pas aller à l’encontre des souhaits de son père, il en va de sa vie, mais aussi de celle de Calliopé. On ne défi pas le chef des Bikers, et si on est son fils, encore moins… Il devra l’affronter à sa manière en essayant de faire le moins de casse possible. Mais faire le moins de casse possible,  c’est aussi faire un choix très difficile qui jettera Callie dans la gueule du loup sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit. Ça va le ronger plus que de raison, car cette fille aux yeux émeraudes n’est pas comme les autres, il a su dès le premier regard qu’elle serait différente et qu’il fallait qu’il la protège…coûte que coûte et encore plus… de son propre père…

Une belle surprise ! J’ai juste dévoré ce roman d’une traite, non j’ai un peu dormi mais je l’ai repris juste après lol. La plume de ELYS a évolué, je l’ai trouvée beaucoup plus fluide et très harmonieuse. Sa façon de mener le récit nous propulse dans l’histoire d’un seul coup, elle nous percute d’entrée avec des émotions fortes qui nous font trembler pour la suite. L’action ne nous laisse pas de répit et la lecture en devient vite addictive. On a hâte de découvrir ce qui attend Callie car Elys n’a pas fait dans la dentelle sur la première partie et l’angoisse est omniprésente. Ce qu’elle va vivre sera très dur pour elle et on se demande comment une histoire d’amour peut naître dans le chaos qu’est devenu sa vie du jour au lendemain. Elle, la petite fille chérie du chef de clan qui a toujours été surprotégée et qui ne connait finalement que très peu le milieu dans lequel son père évolue. Tout comme elle ne connait pas encore la vrai vie, la liberté…

Ajay, au final, se retrouve dans une situation très critique car il devra affronter son propre père, mais le père de Callie étant un rival, ne lui laissera jamais son unique fille chérie…

Derrière le coté sombre de la plume de Elys se cache un coté fleur bleue et elle associe parfaitement les deux, ce qui peut être très paradoxal dans ce style de romance. Cela m’a fait sourire et même si le récit n’a pas pris le chemin auquel je m’attendais, j’ai pris plaisir à découvrir cette lecture qui finalement m’a surprise par ce côté original de mélange des genres.

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse, mais aussi à Elys pour cette belle lecture ! Fan de Bikers, cette lecture est pour vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s