#Romance de Noël avec l’avis de Carine sur, Une actrice pour noël de Kristen Rivers,

Titre : Un actrice pour Noël

Auteur : Kristen Rivers

Genre : Romance de Noël Chick lit

Ebook : 3.99 € 

Résumé :

Quand Joy, qui vivote de casting en casting en aidant sa sœur au restaurant familial, se voit proposer le rôle de sa vie, elle est incapable de le refuser. En quoi cela consiste ? Le riche Daniel Osborne lui demande de faire en sorte que son fils, le séduisant et mystérieux Samuel, passe de bonnes fêtes de fin d’année. Si elle réussit, sa carrière d’actrice sera lancée. Seulement, si Joy incarne parfaitement l’esprit de Noël, sa maladresse, son esprit rebelle, et le caractère arrogant de Samuel risquent de lui compliquer un peu la tâche. Sans parler de cette peste de Clara qui se met en travers de son chemin. Cette catastrophe ambulante nommée Joy parviendra-t-elle à jouer son rôle jusqu’au bout sans y laisser ses plumes ?

Une comédie romantique sexy et drôle dans l’ambiance de Noël.

Mon avis écrit par #Carine :

Joy est actrice, mais elle a vraiment du mal à percer. Elle court de casting en casting avec l’espoir d’être un jour sous le feu des projecteurs au bras de Brad Pitt devant le gratin du tout Hollywood. C’est loin d’être gagné, car Joy est avant tout une gaffeuse de première, mais quand je dis gaffeuse, vous êtes loin d’en imaginer à quel point ! Serveuse dans le restaurant familial qu’elle gère avec sa sœur et sa grand mère, il devient de plus plus difficile de le maintenir à flot. Alors lorsqu’on lui propose de jouer un rôle des plus surprenant, elle ne pourra le refuser… Ce sera son unique chance de redresser le restaurant mais aussi d’avoir un ticket pour Hollywood ! Le seul hic… sa maladresse légendaire risque vraiment d’être un frein, car ne nous voilons surtout pas la face… Joy est une catastrophe ambulante et même si elle a un cœur énorme, cela ne suffira peut être pas à la sauver face à Samuel qui a l’air complètement hermétique à son humour… Elle aura pour rôle de lui faire passer de bonnes fêtes de Noël et c’est avec son amour des autres, plus que ses talents d’actrice, elle s’y emploiera corps et âme… mais reste à savoir si elle n’y laissera pas son cœur…

Si vous aimez les comédies rafraîchissantes, impossible de passer à côté d’Une Actrice pour Noël ! Joy est drôle,  pétillante,  naturelle et loin d’être parfaite ! Et merci cela fait du bien !  Je dois vous avouer que l’histoire n’est pas de tout repos, notre héroïne ne s’arrête jamais ! Elle m’a fatiguée physiquement alors que j’étais bien installée dans mon canapé. J’avais l’impression de faire un marathon pendant ma lecture ! je serais loin de vous conseiller de la lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Déjà le chocolat risque de se renverser, ou même être recraché sur votre plaid lors d’une scène comique. Puis au cas ou vous déteindriez sur Joy, vous brûler avec risque fort de faire partie de l’équation… Non, mettez plutôt votre gros pull tricoté par tante Huguette, sur lequel le renne au nez rouge trône fier comme Artaban , et prenez une assiette de biscuit à la cannelle, car vous en aurez souvent envie !

Les situations rocambolesques et amusantes s’enchaînent dès les premières pages, et la plume fluide de Kristen Rivers nous amuse au plus haut point. Son humour est vraiment palpable et bien que nous sommes dans la dérision la plus totale,  cela n’est jamais lourd, car nos protagonistes sont vraiment attachants et on se délecte de leur péripéties… très nombreuses. On peut se demander où l’auteure puise d’ailleurs autant d’ imagination, et j’aime presque à croire que Joy lui ressemble quelque peu 🙂

Bien sûr nous sommes sur le stéréotype de l’héroïne d’une chick list à qui tout arrive, même l’impossible. Cette lecture est à prendre au second degré et profiter de ce moment de lecture où la magie de Noël opère dans l’ambiance qui règne à Strasbourg durant cette période unique. Les odeurs d’épices et de cannelle sont omniprésentes et nous rappellent nos souvenirs d’enfance au fil des pages tout en nous délectant de cette belle histoire d’amour naissante entre Samuel et Joy.

 

Publicités

Un commentaire sur « #Romance de Noël avec l’avis de Carine sur, Une actrice pour noël de Kristen Rivers, »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s