L’avis de Carine Scars – Tome 2 de Marie H.J chez Lips & Roll

*** Attention pour  les personnes qui n’ont pas encore lu le Tome-1 risque de SPOILS !!!****

Titre : Scars

Auteur : Marie H. J

Genre : Dark Romance

Editions : Lips & Roll

Ebook : EUR 4,99

Résumé :

« Plus jamais on ne me dictera ma voie… »

Des chaînes.

Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.

Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?

Mon avis écrit par #Carine :

Je ne vous cache pas que c’est avec un engouement certain que je me suis littéralement plongée dans cette suite que j’attendais avec impatience.

Il faut que je vous précise que la fin du précédent tome nous laisse complètement paniqué face à une Zia qui ne l’est pas moins que nous. L’arrivée d’Octavio va mettre en péril sa nouvelle vie, mais surtout mettre en danger ceux qui représentent à ce jour, sa nouvelle famille.

Dans ce second tome, nous plongeons dans un univers beaucoup plus sombre, plus dark romance que le premier opus. Si nous avions les grandes lignes de ce qu’avait pu vivre Zia, nous auront là un aperçu  beaucoup plus palpable et dérangeant. Il ne faut pas oublier qui est Octavio… cet homme cruel n’est pas prêt à laisser sa favorite voler de ses propres ailes en toute liberté et pardessus tout… en toute impunité. Si il s’est déplacé au Havre en personne, c’est bien pour la récupérer, et il ne compte pas repartir sans elle. L’ascendant qu’il exerce sur Zia est un atout de taille pour lui, et en homme machiavélique qu’il est, il prendra un plaisir sadique à semer des doutes et la peur chez notre couple d’amoureux. Zia n’est pas encore assez forte pour l’affronter, sa soumission est bien trop ancrée en elle et Nathan qui ne se sent pas à la hauteur face à la situation,  va vite se laisser rattraper par ses démons du passé. La peur de perdre celle qu’il aime le fait sombrer sans que le combat n’est commencé. Leur relation s’étiole et notre belle espagnole va devoir faire un choix crucial,  même si elle doit souffrir, elle est prête à tout pour Nathan… mais pas que…

Reportera t-elle son collier pour se soumettre à nouveau à Octavio et ses pairs  ? ! En aura t-elle seulement le choix …

Munie pourtant d’aucun bagage à son arrivée, ceux qu’elle a rapporté en elle de son passé pèsent beaucoup trop lourd, mais elle en oublie une chose très importante… malgré tout ce qu’il se passe, la famille Delay refuse qu’elle en porte le poids toute seule…

Marie H.J signe là une romance sombre et à la fois pleine d’espoir. Elle a su trouver le juste milieu pour nous garder sous tensions avec le côté dur du récit, tout en maintenant le côté tendre et l’espérance qui l’accompagne.  Déjà très attaché aux personnages dans le premier tome, on ne peut qu’approfondir ces sentiments lorsque on les voit autant torturés et qu’on en ressent toute leurs émotions. La plume fluide et addictive de Marie nous emporte dans un univers hors du commun en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagoniste. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tout le monde fait partie du récit. Cette famille unie sera la force de ce roman, elle sera la lumière dans le côté obscur, elle sera l’espoir et l’espérance mais aussi le maillon faible pour Zia. Si elle est devenue beaucoup plus forte, l’amour qui l’unit aux Delay dépasse l’entendement et les choix qui s’offriront à elle pour les épargner, seront insoutenables…

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Il est bouleversant et magnifique… il est noir et à la fois plein de lumière… il nous prend aux tripes sur certains moments… et nous envoie des envolées de papillons dans d’autres… Un pari réussi d’une romance originale  qui nous laisse croire qu’on sait comment tout va se dérouler, alors qu’en fait,  c’est tout le contraire…

Un grand merci à Marie L.H et aux Editions Lips & Roll pour cette lecture qui sort des sentiers battus et à laquelle j’ai adhéré à 300%.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s