L’avis d’Elyiona sur Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune de Melissa Haag

Titre :  Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune

Auteur :  Melissa Haag 

Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform

Genre : Fantastique / Young Adult

Kindle : 3€99 lien ici

Broché : 14€22 lien ici

 

Résumé :  

Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.

Michelle…
Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.

La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.

C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.

L’avis d’Elyiona :

Après avoir eu la chance de chroniquer le premier volet de la saga il y a peu de temps, me voilà partie dans la lecture de ce second opus. Un autre tome, un autre personnage phare lié à ceux du livre précédent. Déjà conquise lors de ma découverte de l’univers des loups-garous me voici une fois de plus transportée par l’histoire atypique dans laquelle nous plonge l’auteur Melissa Haag.

Michelle est une jeune femme de 19 ans. Gardée en captivité pendant 4 ans après la mort de sa mère par Blake, elle doit lui obéir coûte que coûte pour que ses petits frères Liam et Aden ne subissent pas les représailles de cet être ignoble. Totalement sous l’emprise de ce tortionnaire, elle lui transmet toutes les prédictions qui lui apparaissent. Contre toute attente, un jour, elle prendra la fuite avec sa fratrie sous son aile grâce à l’aide de Richard son beau-père. Pourquoi attendre si longtemps pour l’aider à s’enfuir ? D’où lui viennent ses prédictions  et à quoi servent-elles réellement ?

Alors qu’elle se pensait être tranquille, David un des acolytes de Blake l’a pisté et retrouvé, un inconnu intervient et réussi à faire déguerpir les assaillants. Prise aux doutes, elle ne sait si elle peut faire confiance à cet homme qu’elle ne connait ni d’Adam ni d’Eve. Se pourrait-il qu’il soit une pièce dans le piège que veut lui tendre Blake ?

Contre toute attente, Emmitt ne peut s’empêcher de vouloir la mettre à l’abri. Il ne la connait pas. Pourtant tout son être lui impose de les protéger elle et ses deux garçonnets qui l’accompagnent. Il les amène alors dans la maison familiale qu’il partage avec son frère Jim et Nana Wini. Commence pour tous un quotidien nouveau, des journées où les doutes quant aux réelles motivations de ces inconnus se mêlent au début de confiance que Michelle commence à leur accorder. Un lien particulier se créé entre elle et Emmitt et pour lui prouver que ses attentions sont bien de prendre soin d’eux, il dévoile à cette jeune femme qu’il ne connait que trop peu, un secret qui va changer son avenir à jamais.

Commence alors un apprentissage pour Michelle d’un univers qui lui était jusqu’alors inconnu. Quel est réellement son rôle dans tout cela ? Peut-elle faire totalement confiance à ceux qui prennent soin d’elle et ses frères comme s’ils avaient toujours fait parti de leur famille ?

C’est avec un immense plaisir que j’ai replongé dans l’univers de Melissa Haag et de ses loups-garous. Après avoir adoré le duo Gabby-Clay me voilà à découvrir le lien unique que vont partager Emmitt et Michelle.

Bien qu’un peu septique au départ quant à la tournure qu’allait prendre cette histoire, je me suis faite happée par cette romance 100 % cœur d’artichaut comme il me plait aussi d’en lire. L’univers Fantastique et Young Adult se mêlent avec brio et fluidité grâce à la plume de l’auteur. Certes elle fait le choix de nous faire découvrir l’histoire avec les yeux de Michelle essentiellement, mais il n’en reste pas moins que je me suis vue fondre pour le nouveau loup-garou qui va partager son quotidien. Emmitt est tendre et attentionné. Il sait que Michelle est celle qui sera SA compagne. Il ressent toutes ses craintes et compte bien l’aider à les dépasser. L’altruisme dont il est doté, le rend craquant au possible, sans compter un atout indéniable : il est doté d’un corps de Dieu Grec 😉 Sa famille est juste génialissime : Nana est une grand-mère douce et compréhensive, et Jim m’a bien fait rire par son humour et sa nonchalance…

Quant à Michelle elle-même, je n’avais qu’une envie c’était de la voir s’en sortir tout en sortant de la méfiance dont elle fait preuve avec quiconque l’approche. La savoir été séquestrée et manipulée pendant 4 ans a fait d’elle une personne isolée et ignorante du monde qui l’entoure. Sa dévotion entière pour ses frères prouve bien la force de caractère dont elle est capable.

C’est ainsi, grâce à la découverte de [Mis]fortune que l’on découvre les liens qui existent entre les personnages de ce second volet avec ceux du premier. J’ai enfin pu avoir des réponses (pas toutes bien sûr) à certaines questions qui me venaient de ma lecture du tome 1 Hope[less] et qui de ce fait m’a permis d’éclaircir certaines zones d’ombres de l’histoire. En parallèle d’autres problématiques se voient soulevées dont nous devrions sans aucun doute voir les secrets dévoilés au cours des prochains opus de la saga.

J’ai donc été, une fois de plus, conquise par la plume de l’auteur et sa capacité à m’embarquer dans son univers peuplé de loups-garous, d’humains et d’autres catégories qui, pour l’instant, restent dans la catégorie inclassable… Reste à découvrir toutes les surprises dont Melissa Haag compte bien nous abreuver au détour de ces romances Fantastiques et Young Adult. Un pari gagné me concernant…

Merci à Laure Valentin, sa traductrice française, pour m’avoir permise de lire en Service Presse ce genre de lecture dont je ne me lasse pas.

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune de Melissa Haag »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s